Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Libérer les émotion...
 
Notifications
Retirer tout

Libérer les émotions et ouverture des hanches - After Class Yoga

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
887 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 98
Début du sujet
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

Cette semaine on va se consacrer à travailler au niveau du bassin et des hanches. Je vous propose un enchaînement en douceur de quelques asanas pour remettre le bassin en mouvement, ainsi que de l'espace dans les hanches. Je dis bien en DOUCEUR... C'est dans cette zone du corps que notre créativité et nos émotions naissent et c'est souvent là qu'elles restent bloquées car on ne les laisse pas toujours s'exprimer... Et du coup, cela peut créer un réèl séisme en dedans, donc accompagnons tout ça avec gentillesse!

Bassin et chakra sacré: le siège de la créativité et de nos émotions

C'est donc dans notre bassin que se situe le chakra sacré, swadhisthana. C'est notre deuxième centre énergétique et il s'y passe beaucoup beaucoup de choses! Je ne vais pas faire un cours sur ce chakra, des experts vous en diront bien plus que moi. Juste pour l'essentiel, on lui associe la couleur orange, son élément est l'eau, sa planète la lune. Il est le siège de notre créativité (au sens le plus large possible du terme) et il est relier à notre corps émotionnel, nos capacités à ressentir et à interagir avec le monde qui nous entoure. 

Ainsi, c'est une zone du corps où beaucoup d'émotions voient le jour. Mais aussi, c'est une zone où beaucoup d'émotions stagnent car interdites, arrêtées dans leur création par ... heu... nous, nos conditionnement, nos cuirasses et j'en passe! Beaucoup de zone du corps sont associées à des émotions différentes et non exprimées (le foie pour la colère, le coeur pour la tristesse, etc)... disons que pour le bassin c'est un peu différent car on peut y retrouver toutes sortes d'émotions. De mon point de vue (certains y mettront certainement des nuances et je les invite à le faire), dans le bassin, le chakra sacré, on retrouve nos émotions refoulées. Elles divergent des non-exprimées car elles sont plus profondes et celles-là on veut vraiment vraiment pas les voir.

Répondre
2 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 1
(@Fabienne)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans

Un grand merci pour toutes ces informations. Depuis quelques temps je pratique le yin yoga pour mon bassin très rigide (opération a l’âge de 9 ans, divers deuils aussi très jeune, difficultés familiales et toute cette sorte de réjouissances) et j’ai des moments de profonds désespoirs, de pleurs intenses, d’envie de mourir. Est- ce donc du nettoyage?.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 98
Début du sujet
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Merci Fabienne pour votre retour 😉 Il se peut en effet que de travailler sur cette zone amène à faire sortir ce qui n'a jamais été exprimé, surtout à soi, bien avant de l'exprimer à l'extérieur.

Après, comme tout, ce n'est jamais qu'une seule chose, on reste sur le mouvement venant du Yin et du Yang. Surtout que la bassin est aussi le siège du chakra racine, du rouge, de l'écarlate, du primaire, de la terre, de la survie, de l'animal, du simple et qu'en même temps tout ce qui sort lorsque l'on travaille sur cette zone est souvent de l'émotionnel refoulé (que ce soit de la joie (méridien coeur), de la tristesse (méridien poumon), de la colère (méridien foie) etc...).

Se rappeler que ce ne sont que des émotions et que nous ne sommes pas ces émotions. Et se rappeler aussi qu'il y a pleins d'autres zones, elles interagissent entre elles, nous sommes constitués de toutes ces zones, c'est notre structure. Ici, les postures de yoga axés sur le chakra racine viennent à la fois travailler le méridien du foie, colères, choses non exprimées, mais aussi il y a un lien avec les reins, les peurs, le je, et on peut faire le pendant un peu avec tout.

Donc observez que de ce point de départ à la racine, des choses se remettent en circulation, suivez les, observez, sans juger, juste laissez le fil se dérouler et peut-être, allez travailler dans ces zones aussi pour ne pas rester toujours en focus sur la zone du bassin. C'est toujours un flux et un reflux, suivez le mouvement. Sans forcer, juste avec régularité. A votre rythme 🙂

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :