Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : Inter saison de la porte SUD-OUEST (la Mort). RECENTRAGE & conclusions sur la "récolte" Printemps / Eté. L'heure d'un "bilan et perspectives" serein, honnête et pragmatique. Mise à plat des réussites et des échecs, voir l'autre coté de chacun. Aller au delà des illusions. Préparer l'Automne et l'Hiver. Préparer la porte du Feu de Février prochain.

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Retirer tout

La Danse du Guerrier - After Class Yoga


HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 78
Moderator
Début du sujet
(@lola)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

 Cette semaine, on parle de la danse du guerrier. Rien d'extraordinaire, je vous rassure :-). Je voulais vous proposer un enchaînement simple au rythme de votre respiration qui travaille à la fois sur l'ancrage, la force et sur la légèreté et la fluidité.

C'est notre ami le père castor qui définit le guerrier (qu'il redéfinit comme un pèlerin) comme un humain avançant sur un fil, le coeur dans sa main, devant lui, offert. Quand je fermes les yeux, et que je l'imagines, je le vois oscillant de gauche à droite, pour revenir toujours en son centre, avançant à son rythme, n'ayant pas peur de perdre son coeur et se dirigeant vers la fin de ce fil qu'il ne voit pas. Il fait ce qu'il y a à faire, va où il doit aller, sans connaître la destination s'il y en a une. Il avance, ne lâche pas, persévère et il le fait sans tension, pour suivre les mouvements du fil, ses mouvements. Il est à la fois lourd et léger, il est à la fois sérieux et rit comme un enfant, il est à la fois le corps et l'esprit.

 

Guerrier et Yoga: Virabhadrâsana

Dans la pratique du Yoga, les postures du guerrier sont nombreuses et on les nomme Virabhadrâsana (Vira pour héros, Bhadrâ pour vertueux, heureux). Donc on parle bien ici d'un guerrier heureux et ça j'aime beaucoup!

Les postures du guerriers sont debout, voir en équilibre et nous invitent à nous centrer, nous ancrer pour éviter de nous disperser dans nos pensées. Pour la petite histoire, Virabhadrâ était un des fils de Shiva qu'il nomma chefs de légion pour venger sa femme assassinée. C'était une famille de guerriers destructeurs menés par leur égo qui ont enseigné par leurs erreurs qu'un vrai guerrier agit et reste humble.

 

Et le guerrier d'aujourd'hui??

 

Agir, rester humble, en soit c'est sympa, et c'est vrai que cela a du sens sur un champ de bataille.  Mais pour moi, j'ai le sentiment qu'il y a toujours un peu de suffisance à se dire qu'on agit et qu'on reste humble. Pas vous? Pour moi, le guerrier des temps modernes fait ce qu'il y a à faire, il avance sur son fil, fait confiance à la vie et lâche toutes illusions de contrôle. Bon, on est bien d'accord, on est encore dans un fantasme du guerrier, mais je le trouve plus adéquat de nos jours. 

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier