Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

La Danse du Guerrie...
 
Notifications
Retirer tout

La Danse du Guerrier - After Class Yoga

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
747 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 98
Début du sujet
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

 Cette semaine, on parle de la danse du guerrier. Rien d'extraordinaire, je vous rassure :-). Je voulais vous proposer un enchaînement simple au rythme de votre respiration qui travaille à la fois sur l'ancrage, la force et sur la légèreté et la fluidité.

C'est notre ami le père castor qui définit le guerrier (qu'il redéfinit comme un pèlerin) comme un humain avançant sur un fil, le coeur dans sa main, devant lui, offert. Quand je fermes les yeux, et que je l'imagines, je le vois oscillant de gauche à droite, pour revenir toujours en son centre, avançant à son rythme, n'ayant pas peur de perdre son coeur et se dirigeant vers la fin de ce fil qu'il ne voit pas. Il fait ce qu'il y a à faire, va où il doit aller, sans connaître la destination s'il y en a une. Il avance, ne lâche pas, persévère et il le fait sans tension, pour suivre les mouvements du fil, ses mouvements. Il est à la fois lourd et léger, il est à la fois sérieux et rit comme un enfant, il est à la fois le corps et l'esprit.

 

Guerrier et Yoga: Virabhadrâsana

Dans la pratique du Yoga, les postures du guerrier sont nombreuses et on les nomme Virabhadrâsana (Vira pour héros, Bhadrâ pour vertueux, heureux). Donc on parle bien ici d'un guerrier heureux et ça j'aime beaucoup!

Les postures du guerriers sont debout, voir en équilibre et nous invitent à nous centrer, nous ancrer pour éviter de nous disperser dans nos pensées. Pour la petite histoire, Virabhadrâ était un des fils de Shiva qu'il nomma chefs de légion pour venger sa femme assassinée. C'était une famille de guerriers destructeurs menés par leur égo qui ont enseigné par leurs erreurs qu'un vrai guerrier agit et reste humble.

 

Et le guerrier d'aujourd'hui??

 

Agir, rester humble, en soit c'est sympa, et c'est vrai que cela a du sens sur un champ de bataille.  Mais pour moi, j'ai le sentiment qu'il y a toujours un peu de suffisance à se dire qu'on agit et qu'on reste humble. Pas vous? Pour moi, le guerrier des temps modernes fait ce qu'il y a à faire, il avance sur son fil, fait confiance à la vie et lâche toutes illusions de contrôle. Bon, on est bien d'accord, on est encore dans un fantasme du guerrier, mais je le trouve plus adéquat de nos jours. 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :