EXTRAIT DU THEME de la nouvelle lune en vierge du 17.09.20
La Nouvelle Lune en vierge aura lieu à la toute fin du signe puisque nous serons le jeudi 17 Septembre à quelques jours de l’équinoxe d’Automne. Le thème de cette nouvelle lune en vierge est assez particulier puisque c’est ce qu’en astrologie nous appelons un thème “en éclaboussure”. C’est une forme assez rare de configuration astrale ou quasiment aucune planète, aucun élément, aucun cadran ou aspect n’est dominant. Tout est réparti de manière égale autour des 12 maisons astrologiques.
Même si MERCURE domine ce thème astral, l’ensemble de cette nouvelle lune met quand même l’accent sur un sentiment qui nous fait cruellement défaut l’EQUANIMITE, le sentiment que tout est égal.
Nous les spécialistes de la dramaturgie et de l’auto-contemplation (bonjour les réseaux asociaux) allons apprendre que tout a exactement la même relative importance. To be or not to be … c’est la même chose William !
...
Mercure aux pieds ailés c’est le messager des dieux donc il fait juste circuler le message !
Si votre dieu est la cuirasse ou la peur ben mercure il va faire circuler le message de peur et de doute.
En plus comme il a un coté sympa et joueur il est toujours partant pour mettre de l’huile sur le feu. Donc si un petit doute subsiste, il va nous fournir toute l’encyclopédie des raisons à la cons pour douter en très grosse quantité. Notre conseil : regardez les infos, appelez votre copain hypocondriaque, regardez les chaines collapsologues ça va vous aider !
Si votre dieu n’existe pas, qu’il s’appelle VIVRE, que votre but est uniquement l’abstrait et l’harmonie
Mercure va aussi transmettre ce message et peut nous permettre de faire le petit pas de côté pour sortir de la gravité donnée par le signe de la Vierge. Mercure lui rappelle que les étoiles existent, qu’on est pas que de la matière et qu’au vue de l’immensité du mystère qui nous entoure on peut rire et péter un coup parce qu’il n’y a aucune probabilités qu’on arrive à résoudre le mystère.
...
Ce mois-ci, placé dans la Maison 2, cette triple conjonction forme des aspects avec quasi tous les éléments du thème. Elle est en carré avec Mercure, en trigone avec Soleil/Lune, en quinconce avec le Noeud Nord, en trigone avec Uranus, en carré avec Mars et en sextile avec Neptune et l’Ascendant ! C’est dire si elle est omniprésente.
Traditionnellement c’est la Maison des possessions, mais la MAISON 2 c’est aussi là que se forme l’Intention de toutes nos actions, de tout ce qu’on va matérialiser, que ce soit par des actes, des mots ou des pensées.
...
Embrasser la totalité de nos 12 maisons
Pour valider l’importance de ce thème astrologique en éclaboussure : La guématria de cette Nouvelle Lune, c’est le 21, la carte du Monde, dans le tarot de Marseille. Avec le Monde, le pèlerin accède au sentiment du tout. Il n’a peur ni de perdre ni d’avoir, il contient tout en lui. Il est posé, au centre du rhombe, accompagnant le mouvement du monde en lui et hors de lui.
Cette nouvelle lune du 17 Septembre (la saint Crétin au passage) nous propose de revenir au centre de la roue, au centre de notre thème, pour pouvoir en percevoir la totalité et pas juste quelques fragments. La totalité ne se comprend pas elle se perçoit.
Ralentir, revenir au centre, prendre de la distance, laisser s’exprimer ce qu’on est même si on en sait rien, oser s’affranchir de nos convenances va vous permettre de VOIR ce qui est VRAIMENT essentiel : arpenter le chemin, découvrir le voyage et certainement pas celui d’arriver ! Arriver c’est déjà prévu, les planches ou les urnes nous attendent tous !
La seule chose à faire, c’est suivre nos pas, laisser l’Intention, la Force, l’Esprit en nous guider nos actions et faire ce qu’on fait du mieux qu’on peut (la Vierge, dans toute sa noblesse). IL N’Y A JAMAIS EU D’ERREUR ! Echec et réussite sont les 2 faces d’une même pièce.
Oserons-nous ?