Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'HIVER, le NORD énergétique est la jusqu'aux alentours du 20 Janvier. Il demande de la Simplicité, revenir à l'essentiel des choses, des rapports, de la vie. Il montre la structure de toutes choses et nos failles. Il fait face au vide et nous expose nos peurs, espoirs, croyances. Le NORD oblige à faire des choix simples et pragmatiques car en lien avec The E.N.D. C'est la CONNAISSANCE SILENCIEUSE + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Nouvelle lune SAMED...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune SAMEDI 4 Décembre - Lacher nos croyances passés

Page 2 / 2

Renaud
Posts: 147
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 4 ans

La nouvelle lune arrive et grâce à la présence de Jane, et la mienne un peu de polish ne fait pas de mal, vous avez la carte du ciel dispo !
On va continuer l'expérience d'intelligence collective et de partage des idées, pour ceux qui en ont, grâce à ses lunaisons. Fini le temps ou les pseudo maitres vous donnez la becquet et vous disaient quoi vivre et quoi penser maintenant on est tous à la même distance du point central, on a tous à bosser pour Soi et pour le collectif d'individu !
Le truc qui me frappe en premier c'est LE GROS BLOC EN MAISON 12

Lune / Soleil conjoint à Mercure + Mars en domicile en scorpion + le noeud sud
tout ce petit monde dans la maison 12 signe une fin de cycle

d'ailleurs la maison 12 elle même indique que tout ça ce n'est pas à nous, à cette incarnation mais que c'est un héritage, karmique, social, psychologique, génétique mais ce n'est en aucun cas SOI !
Si on avait pas compris y a même le NOEUD SUD en 12

(donc de la ou vient notre Conscience, ce qu'elle a déjà fait/vécu/expérimenter) Et ce noeud sud et presque pile poil entre la conjonction Lune / Soleil / Mercure et MARS en domicile en Scorpion (autant vous dire qu'y a du dynamisme et du tranchant, en gros ca risque de saigner)

DONC JE RESUME
ce que vous croyez être vous, votre ego (soleil), vos émotions (lune), votre mental & manière de -ne pas- réfléchir et analyser (mercure) et votre manière d'agir et l'énergie dont vous croyez disposer (MARS) ben tout ça C EST DU FLAN ce n'est qu'un héritage, des choses que vous avez reçu ou déjà vécu (noeud sud). Donc à moins que vous ayez envie de rester dans la roue du samsara il est temps de passer à autre chose

PASSER A AUTRE CHOSE mais quoi ?
Ben on va aller voir l'opposition, en gros en face en maison 6, et pof le noeud nord ce qui est assez normal mais on trouve aussi LILITH !
Lilith c'est un peu la rebelle, la soif de Liberté, la quete de l'impossible, la meuf elle a quand même dit à Dieu d'aller ce faire mettre avec son Adam tout pourri et tout moue de la bite
Alors oui Lilith est suffisante, oui elle est violente, capricieuse, désagréable, revêche MAIS ...

elle au moins elle est VIVANTE, vraiment vivante !

HEUREUX HASARD Noeud nord et Lilith sont en maison 6 et dans le gémeaux, le signe de Mercure qui a était énormément mis à l'honneur depuis 5 ou 6 nouvelles lunes (de mémoire)

EN PLUS les 2 compères sont en maison 6 - chakras sacré, couleur Orange, création, le soleil qui se couche,n L'OUEST, la vierge (encore mercure) et traditionnellement la maison du TRAVAIL, du labeur, du quotidien, du ... BANAL

Tant bien il serait temps d'incarner notre Volonté de Liberté (Lilith) et notre Conscience en éveil (Noeud Nord) plutot que fantasmer, pleurer, ou se pignoler sur notre JE social, notre souffffffrance terrible face à l'injustice injustement injuste de la vie sur nous et les affres et tortures mentales que personne ne nous inflige à part ... à part les propres chaines que nous nous sommes mis (Mars en 12) et qui nous empêche réellement de prendre la Mort comme seul conseiller Valable (Scorpion)
MAINTENANT A VOUS D ÉCRIRE LA SUITE ET YA DE QUOI FAIRE ET DIRE

Répondre
Étiquettes du sujet
13 Réponses
1 Répondre
lorenzo
Auteur
(@laurent)
Inscription: Il y a 4 ans

Padawan
Posts: 18

Je sens bien que cette NL est marquante et qu'elle est synchro pour moi avec des rendez-vous importants en fin de semaine.

Elle est synchro aussi avec mon thème avec Neptune en maison 3 sur le fond du ciel. Et là, je ressens bien cette manière ( issue de l'héritage et de l'agencement de la cuirasse) de ne pas réfléchir et analyser, pour reprendre les propos de Reno. Sans se flageller avec, mais c'est juste pénible de voir à quel point c'est compliqué pour moi de s'exprimer clairement. En allant d'un point A à un point B. Et d'aller plus loin. De creuser.

En même temps je capte les ambiances. Je sens bien ce qui se trame la plupart du temps. Mais la mise en mot reste étrange parce que j'ai bien l'impression que c'est autre chose que des mots. En fait c'est le mot auquel j'ajouterai une mélodie et du rythme. Et si on chantait ? 

Avec Neptune en maison 3 en poissons la communication risque d'être nébuleuse, les individus se planquant derrière des mots et des phrases qui ne les engagent jamais totalement.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 59
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Moi aussi le quinconce à uranus me tarabuste !

Quinconce : tension harmonique
Uranus : capacité à remettre en question l'autorité
Maison 5 : tout ce que tu as dit et je me suis basée beaucoup sur le Pape, 5ème lame du tarot de Marseille
Symbole sabian : un jeune couple s'adonne au lèche vitrine

Pour moi, ça me parle de notre rapport à l'autorité. Est ce qu'on est les deux petits moinillons en adoration devant sa grandeur le pape (qui est un intermédiaire entre le divin et nous). L'adoration peut faire qu'on ne remette pas en question l'autorité du grand homme ou peut pousser à l'envier, vouloir prendre sa place.

Ou le jeune couple, en train de bader face à la vitrine de notre seigneur la consommation (ça va bien avec le taureau). Pareil que pour les 2 moinillons (ils sont 2 dans les 2 images : notre simple et notre double ?), ils peuvent envier ou critiquer.

Et si la capacité de remettre en cause l'autorité était tournée vers l'écoute de tout ce qu'on estime être au dessus de nous ?

De nous servir du quinconce à mercure pour analyser, faire des liens entre tous ces "supérieurs" et en garder ce qui nous est utile aujourd'hui ? On peut le remettre en cause demain, rien n'est figé.

Et si l'autorité suprême c'était la mort qui chemine à nos côtés ? On démonte l'échelle de valeur, les lois de la nature (taureau) nous remettent à notre place quand on part en cacahuète et on remercie les minuscules petits tyrans qui croisent notre route et on joue parce que la vie c'est quand même une sacrée blague.

Répondre
Arnau
Posts: 46
Customer
(@mcadilhac)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans
Posté par: @jane

Est ce qu'on est les deux petits moinillons en adoration devant sa grandeur le pape

Posté par: @jane

notre simple et notre double ?

Effectivement, je pense que les deux moinillons n'ont pas la même valeur. L'un a les bras ouvert et apparaît dans une attitude active face à l'Enseignement. L'autre au contraire est incliné face à celui-ci et tient ses mains jointes.

Le premier est actif dans le domaine de la foi ; il n'accepte pas aveuglément la doctrine enseignée (tout en y étant ouvert) mais cherche à la comprendre. Au contraire le second semble accepter le dogme avec humilité, convaincu de son incompétence en matière spirituelle.

Répondre
Page 2 / 2

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier