Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'HIVER, le NORD énergétique est la jusqu'aux alentours du 20 Janvier. Il demande de la Simplicité, revenir à l'essentiel des choses, des rapports, de la vie. Il montre la structure de toutes choses et nos failles. Il fait face au vide et nous expose nos peurs, espoirs, croyances. Le NORD oblige à faire des choix simples et pragmatiques car en lien avec The E.N.D. C'est la CONNAISSANCE SILENCIEUSE + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Nouvelle lune du JE...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune du JEUDI 4 Novembre 2021


Renaud
Posts: 146
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

La nouvelle lune de Novembre, en scorpion donc, aura lieu le JEUDI 4 NOVEMBRE à 22h13 GMT+1. On a arrêté de vous faire des analyses de nouvelles lunes mais c'est pas une raison pour ne plus s'y intéresser donc quelques points saillants qui, à mon avis mérite qu'on s'y penche de plus près
>> MARS EN DOMICILE à 3°33 scorpion, est presque conjoint à la nouvelle lune (Soleil / Lune).
Mars est donc chez lui dans le scorpion par contre il est en maison 4 qui, entre autre chose, est l'intention que nous devons incarner ici et maintenant OU l'intention que le monde, la FAMILLE au sens large, veut que nous incarnions. Le scorpion va ramener une notion de profondeur et d'essentiel à cette maison 4. Dans le scorpion c'est un peu toujours lié au trivial, le cul, la mort, la survie.
A nous de choisir si nos actions (mars) serons menées par le premier ou le second anneau de pouvoir. La forme de l'action peut être exactement la même, comme par exemple monter un tuyau de poele à bois, mais l'intention, la PRESENCE, qui mène cette action va strictement tout changer.
EN PLUS Mars va se retrouver en opposition à Uranus (en Maison 10 dans le Taureau - 12°47)
Une opposition c'est "en théorie" un frein à l'action mais on a vu dans les dernières analyses de nouvelles lunes qu'une opposition pouvait aussi être complémentaire DONC
MARS et URANUS vont ils s'entendre et faire un pas l'un vers l'autre ou vont ils rentrer en guerre, voir vont ils annihiler chacun leur pouvoir d'action (Uranus c'est le Mars supérieur)
Mais au final tout ça annonce une période ou nos actions et les choix de vie et d'intention qui les mène risque d'être fondamentaux (le scorpion)
MARS et URANUS, s'ils s'entendent en trouvant un compromis raisonnable entre le pragmatisme de Mars et l'idéalisme intransigeant de Uranus peuvent par contre déplacer des montagnes.
La maison 4 pour Mars va renvoyer à des actions qui vont incarner notre idéal (uranus) cet idéal sera t il du premier anneau, plus de tunes, de meufs/mecs, du second anneau, plus de médit, d'encens et de pétard, ou sera t il une troisième voie qui peut se résumer à plus de sens dans nos actions (mars) et de tolérance (moins idéal) ?
A NOTER AUSSI le 3°33 de Mars, j'ai pas lu le symbole sabian, mais 3+3+3 = 9 l’ermite, "Seul l'esprit comme témoin" pour nos actions et notre incarnation
le 3 c'est aussi le triangle, magique forcément, le trio, il est peut etre temps dans nos actions de faire ce rencontrer JE/SOI/L'AUTRE mais aussi le tonal, le nagual et d'élever le dualisme jusqu'au ternaire avec la troisième voie

Maintenant à vous de jouer et j'ai hâte de lire vos propres réflexions et ce qui vous touchent dans cette nouvelle lune des tréfonds (Scorpion)

 

Répondre
9 Réponses
Renaud
Posts: 146
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Alors les grosses feignasses et les cerveaux moues vous avez ardemment consulté vos fascicules de la carte du ciel et vous avez aussi noté la foison de carré entravant l'action de toutes les planètes. .. Toutes ?NON ! regardez comme Neptune en domicile dans le poiscaille ne reçit que des aspects "favorisants" mhhhh ça sent bon la fuite dans le rêve qu'il soit nagualique ou ordinaire, la fuite dans ses travers et ses "comportements intéressant de survie" crétine aussi bien sur
Pas loin y a Chiron, qui lui à part un bête sextile à Saturne est libre comme l'air, apitoiement quand tu nous tiens !
Et enfin cherry on the cake ou nez sur le rail de coke LILITH EST ARRIVE ! En maison 11, dans le Taureau elle doit ... lacher, apprendre à faire pour faire, sortir des caprices et des combats perdus d'avance ou des combats tout court...
Pas sur que ça lui plaise tout ça
Donc en gros Winter is coming mais les névroses bipèdes grasse comme des porcelets que nous sommes vont continuer à faire ouin ouin et à vouloir s'accrocher à la branche avec laquelle il s'autopoïese et même s'autosocratise.
Je sent que je vais aimer ne pas voir "les gens" pour la période à venir
ha oui au fait c'est le moment ou on va passer de la cinquième saison, le centre, à l'Hiver énergétique, le Nord, si cette nouvelle lune en Scorpion annonce la tendance globale je sent qu'on va rire

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 58
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Mars conjoint à la Nouvelle Lune, j'ai moi aussi l'impression qu'il y a beaucoup de problématiques qui ressortent par rapport à ce Mars. On passe à une période où le Yin augmente, où le Yang diminue, et on a une fâcheuse tendance à croire qu'il faut rentrer dans la contemplation et mettre de côté cette énergie Feu qui ne recommencera à augmenter qu'à partir du 21 décembre.

Et si, le fait de s'éloigner de cette énergie Yang était la possibilité de découvrir une autre manière de laisser s'exprimer le Feu ? Pas en la coupant, mais en se servant du sentiment, du ressenti pour laisser l'étincelle s'éclairer ? Et si cette conjonction de Soleil - Lune (dans sa Maison, Maison 4) - Mars (en domicile) nous offrait l'opportunité de mettre notre action au service d'autre chose que "les obligations" ?

Mais, comme tu dis, "la maison 4 qui, entre autre chose, est l'intention que nous devons incarner ici et maintenant OU l'intention que le monde, la FAMILLE au sens large, veut que nous incarnions". Et donc cette Maison 4 avec la Lune en domicile, ça peut être le piège de la conformité, de l'appartenance au personnage qu'on a construit, brique après brique, et auquel on a donné le nom de JE. L'appartenance à notre famille, à la ribambelle de comportements de survie, avec en opposition Uranus en Maison 10 dans le Taureau qui ne voudrait que des révolutions pour être reconnu et avoir une place dans cette société.

 

Et encore ce Mercure, pas conjoint à la nouvelle Lune, mais non loin quand même, en Maison 3 et en Balance. Mercure peut soit nous servir à ressasser, à alimenter l'opposition Soleil-Lune-Mars et Uranus. Soit, 1 pas en arrière dans la Balance, il peut faire le pas de côté pour nous aider à utiliser notre cerveau pour capter que tout est égal, pour faire des liens, analyser, chercher et communiquer (ça c'est le leitmotiv de toutes les Nouvelles Lune depuis le printemps), au lieu de se prendre la tête, activité humaine très prisée !

 

"Et enfin cherry on the cake ou nez sur le rail de coke LILITH EST ARRIVE ! En maison 11, dans le Taureau elle doit ... lacher, apprendre à faire pour faire, sortir des caprices et des combats perdus d'avance ou des combats tout court..."
Lilith est à 0° Gémeaux, les Nœuds lunaires vont sortir du Gémeaux au mois de janvier, comme si le Nœud Nord passait le relais à Lilith, comme si maintenant on allait expérimenter avec Lilith, tester où on en est de nos exigences. Les travaux pratiques selon Lilith, ça risque d'être chaud si effectivement elle veut continuer à se battre et à revendiquer !

Répondre
Renaud
Posts: 146
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Neptune 22 poisson - un prophete portant les tables de la loi nouvelle descend du mont sinai
Chiron 10 belier - un enseignant presente une imagerie traditionnelle sous une forme symbolique
Lilith 1 Gémeaux- une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines
SOLEIL LUNE 14 scorpion - des employés du téléphone installent de nouvelles lignes
Voila pour quelques symboles sabian.
Ca vous parle ? C est quoi vos sensations, conclusions, analyses ?
Si vous avez des bouts de cerveaux encore dispo et pas trop d arthrite à force de zapper sur net-fix c est le moment de participer

Répondre
1 Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Moderator
(@lola)
Inscription: Il y a 3 ans

Jedi
Posts: 60

Alors je vais parler sensations pour le moment. C'est comme si cette lune me disait que nous sommes sur des rails et que notre job c'est d'alimenter le feu de la locomotive. Mettre à rythme soutenu du bois dans la cheminée pour que le train avance. 

J'ai vraiment du mal à faire des connexions entre les maisons/planètes etc.. (mais j'ai pas dit mon dernier mot) mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est que les signes sont positionnés comme dans mon thème natal (à 1° prés après vérification). Quand je lis vos analyses et les symboles sabian, je retrouve le sentiment de ce que je vis en ce moment: redifinir l'action, me laisser agir, rester en mouvement, malgrè le yin montant et malgré les habitudes de laisser aller et autres blagues.

Comme si l'action permettait que de nouvelles connexions se fassent, qu'autre chose émerge. Comme si cela nous donnait l'occasion de laisser la définition de "je" et du monde qui va avec sur le quai de la gare et d'embarquer dans le train vers autre chose. Mais si on ne participe pas à faire tourner la locomotive, ben on reste nous aussi sur le quai de la gare. 

Et en même temps, un bon feu pendant l'hiver, c'est plutôt sympa non? faut-il le nourrir régulièrement..

Répondre
Merwan
Posts: 6
Customer
(@merwan)
Jeune padawan
Inscription: Il y a 2 ans

Merci Renaud et Jane pour ce sujet sur la nouvelle lune, ça fait clairement écho à une conversation récente, qui soulevait la question suivante: comment on fait pour vivre le second anneau, pour ne plus se limiter au normal/connu du premier anneau, pour aller au delà du psychologique et voir ce qui se passe au niveau du flux de l'énergie ?

J'ai passé une journée très "ordinaire" hier, mais j'ai pu y percevoir toute l'énergie/frustration que mes collègues de travail mettent à satisfaire leur vouloir, et à en créer des nouveaux: une énergie formidable est dépensée pour coller au moule du monde ordinaire.

De ce que je comprends de cette nouvelle lune, et des symboles sabians qui vont avec et relevés par Renaud, cette opposition Mars-Uranus est synonyme d'un regain d'énergie. Cette énergie peut être soit siphonné dans la recherche de satisfaction de nos vouloir (le 1er anneau), soit brûlée dans une lutte entre nos aspirations abstraites (uranus) et nos désirs/peurs/contraintes très tonal (mars) (le syndrome du cul entre deux chaises, ou entre deux anneaux, qui peut faire râler très fort), soit mise au service de ce qui doit être fait, l'abandon des caprices pour "se laisser agir" (Lilith qui coopère avec l'axe Mars-Uranus), ce qui implique une bonne dose de sur-effort pour aller à rebours de nos "je veux" ordinaires. Quelle vigoureuse entrée en matière pour l'hiver qui arrive !

Répondre
Arnau
Posts: 45
Customer
(@mcadilhac)
Jeune Jedi
Inscription: Il y a 2 ans

Merci pour vos interprétations. Je ne suis pas spécialiste mais ce qui m'a sauté aux yeux dans cette carte, c'est Uranus(R), en opposition à la conjonction L/S donc, mais aussi seule Planète dans le secteur oriental. Elle transite en Taureau et j'y vois un rappel d'accepter de lâcher-prise, la non-permanence et de nous émanciper concrètement de nos habitudes rassurantes.

Répondre
1 Répondre
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 3 ans

Vénérable maître
Posts: 146

T inquiètes lesles spécialistes sont pas les bienvenus, ils aiment trop faire croire aux autres qu ils ont raison. En plus souvent ils sont hyper complexe pour rien

Yes excellent le transit Uranus Taureau cadran sud est

Ca renvoi à du changement (uranus) de ce qu on represente socialement  (maison 10) ou qu on se représente etre

Et ca de manière CONCRETE (taureau), pragmatique , simple...

En gros ce que dit le symbole sabian opposé,  la nouvelle lune , installer de nouvelles lignes de communication

Oserons nous exposer un autre JE au monde ?

Oserons nous briser les appris de nous même ?

Oserons nous reclamer une autre famille, (maison 4), clan, société ?

Rien n est moins sur

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 58
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 3 ans

Saturne est carré à la Nouvelle Lune en Scorpion et à Uranus en Taureau. Il est en domicile en Verseau et en Maison 7.

Ça me donne la sensation que saturne peut soit nous servir à nous rigidifier, à placer le "père" hors de nous et à nous braquer contre ce censeur qui nous impose des choses que le petit enfant en nous refuse. La relation à l'autre (maison 7) est dans la comparaison et la lutte.

Soit il peut nous servir à nous structurer, à trouver le "père" EN NOUS, à accepter qu'il y a des règles (celles du vivant) et à les suivre volontairement. La relation à l'autre est dans la mise en commun.

Soit il peut nous servir à nous résigner à la volonté d'un saturne extérieur sous différentes excuses : pas assez fort, la loi c'est la loi, il a raison j'ai toujours tort...

Rappelons-nous que Saturne c'est la dernière planète à franchir / s'affranchir pour devenir ad-ulte
Et ad-ulte c est en premier lieu ASSUMER UNE TOTALE RESPONSABILITÉ DE SES ACTES... conscient ou pas.

Répondre
Renaud
Posts: 146
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Je viens de capter ce petit supplément sur le "despotisme" en lien plus ou moins avec Saturne
Le Saturne direct assumé même s'il est dans sa folie va castrer / châtrer l'autre par des règles, des dogmes, des process qu'il va justifier du haut de sa chaire, de son trône (diplôme, age, portefeuille, testicules ...)
Le Saturne subit va imposer à l'autre de le soumettre, c'est dans le BDSM ce qu'on appelle le souminateur, c'est à dire un soumis qui te force à prendre le rôle de bourreau pour pouvoir t'accuser des affres et tourments qu'il s'impose à lui même et ça peut être très vicieux
Par exemple celui/celle dans un duo qui n'a jamais rien envie de faire, qui n'investit aucune énergie mais qui régulièrement quand il va pleuvoir te propose d'aller faire une randonnée ce qui est systématiquement refusée et qui lui permet de dire "il/elle ne veut jamais rien faire alors que je propose"
Ou la personne qui ayant peur que l'ambiance soit tendu va se tendre en te demandant pourquoi tu es tendu alors que c'est elle qui a crée le fond de tension
Ce sont chaque fois des manières de petits despotes qui n'assume pas son rôle
Bien sur on n'oubliera pas que personne ne fait rien à personne et que si on tombe dans le panneau c'est qu'on la bien voulu et qu'on avait qu'à être un peu plus fin, mais des fois faut dire que c'est sacrément subtil et souvent non-conscient

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier