Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE :L'ETE, le SUD, la Terre chamanique. Le point de la RAISON, pas celui de la rationalité. "savoir raison garder". Le pèlerin n'est pas un mystique, ni un rationaliste, il chemine entre deux mondes. C'est la période idéale pour s'affranchir de nos croyances et points de vue pour revenir au réel. Celui de la matière MAIS AUSSI celui de l'abstrait. L'ART DU TRAQUEUR . PRÉSENCE, détermination et honnêteté avec soi pour pouvoir l'appliquer dans le monde.

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Nouvelle lune SAMED...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune SAMEDI 4 Décembre - Lacher nos croyances passés

Page 1 / 2

Renaud
Posts: 188
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 4 ans

La nouvelle lune arrive et grâce à la présence de Jane, et la mienne un peu de polish ne fait pas de mal, vous avez la carte du ciel dispo !
On va continuer l'expérience d'intelligence collective et de partage des idées, pour ceux qui en ont, grâce à ses lunaisons. Fini le temps ou les pseudo maitres vous donnez la becquet et vous disaient quoi vivre et quoi penser maintenant on est tous à la même distance du point central, on a tous à bosser pour Soi et pour le collectif d'individu !
Le truc qui me frappe en premier c'est LE GROS BLOC EN MAISON 12

Lune / Soleil conjoint à Mercure + Mars en domicile en scorpion + le noeud sud
tout ce petit monde dans la maison 12 signe une fin de cycle

d'ailleurs la maison 12 elle même indique que tout ça ce n'est pas à nous, à cette incarnation mais que c'est un héritage, karmique, social, psychologique, génétique mais ce n'est en aucun cas SOI !
Si on avait pas compris y a même le NOEUD SUD en 12

(donc de la ou vient notre Conscience, ce qu'elle a déjà fait/vécu/expérimenter) Et ce noeud sud et presque pile poil entre la conjonction Lune / Soleil / Mercure et MARS en domicile en Scorpion (autant vous dire qu'y a du dynamisme et du tranchant, en gros ca risque de saigner)

DONC JE RESUME
ce que vous croyez être vous, votre ego (soleil), vos émotions (lune), votre mental & manière de -ne pas- réfléchir et analyser (mercure) et votre manière d'agir et l'énergie dont vous croyez disposer (MARS) ben tout ça C EST DU FLAN ce n'est qu'un héritage, des choses que vous avez reçu ou déjà vécu (noeud sud). Donc à moins que vous ayez envie de rester dans la roue du samsara il est temps de passer à autre chose

PASSER A AUTRE CHOSE mais quoi ?
Ben on va aller voir l'opposition, en gros en face en maison 6, et pof le noeud nord ce qui est assez normal mais on trouve aussi LILITH !
Lilith c'est un peu la rebelle, la soif de Liberté, la quete de l'impossible, la meuf elle a quand même dit à Dieu d'aller ce faire mettre avec son Adam tout pourri et tout moue de la bite
Alors oui Lilith est suffisante, oui elle est violente, capricieuse, désagréable, revêche MAIS ...

elle au moins elle est VIVANTE, vraiment vivante !

HEUREUX HASARD Noeud nord et Lilith sont en maison 6 et dans le gémeaux, le signe de Mercure qui a était énormément mis à l'honneur depuis 5 ou 6 nouvelles lunes (de mémoire)

EN PLUS les 2 compères sont en maison 6 - chakras sacré, couleur Orange, création, le soleil qui se couche,n L'OUEST, la vierge (encore mercure) et traditionnellement la maison du TRAVAIL, du labeur, du quotidien, du ... BANAL

Tant bien il serait temps d'incarner notre Volonté de Liberté (Lilith) et notre Conscience en éveil (Noeud Nord) plutot que fantasmer, pleurer, ou se pignoler sur notre JE social, notre souffffffrance terrible face à l'injustice injustement injuste de la vie sur nous et les affres et tortures mentales que personne ne nous inflige à part ... à part les propres chaines que nous nous sommes mis (Mars en 12) et qui nous empêche réellement de prendre la Mort comme seul conseiller Valable (Scorpion)
MAINTENANT A VOUS D ÉCRIRE LA SUITE ET YA DE QUOI FAIRE ET DIRE

Répondre
Étiquettes du sujet
13 Réponses
1 Répondre
lorenzo
Auteur
(@laurent)
Inscription: Il y a 4 ans

Jeune Jedi
Posts: 32

Je sens bien que cette NL est marquante et qu'elle est synchro pour moi avec des rendez-vous importants en fin de semaine.

Elle est synchro aussi avec mon thème avec Neptune en maison 3 sur le fond du ciel. Et là, je ressens bien cette manière ( issue de l'héritage et de l'agencement de la cuirasse) de ne pas réfléchir et analyser, pour reprendre les propos de Reno. Sans se flageller avec, mais c'est juste pénible de voir à quel point c'est compliqué pour moi de s'exprimer clairement. En allant d'un point A à un point B. Et d'aller plus loin. De creuser.

En même temps je capte les ambiances. Je sens bien ce qui se trame la plupart du temps. Mais la mise en mot reste étrange parce que j'ai bien l'impression que c'est autre chose que des mots. En fait c'est le mot auquel j'ajouterai une mélodie et du rythme. Et si on chantait ? 

Avec Neptune en maison 3 en poissons la communication risque d'être nébuleuse, les individus se planquant derrière des mots et des phrases qui ne les engagent jamais totalement.

Répondre
Arnau
Posts: 58
Customer
(@lecureuildesboisgmail-com)
Jedi
Inscription: Il y a 2 ans
Posté par: @renaud13

les propres chaines que nous nous sommes mis

C'est vraiment mon expérience du moment ça ! Et c'est dingue, on a beau le "savoir", certaines sont là depuis si longtemps qu'elles en deviennent invisibles (ou bien je ne souhaitais pas les voir au choix mais qu'importe). En ce moment, dans plusieurs domaines, dans mes idéaux (notamment fraternel) ou encore mon couple notamment, ces chaines me sont apparus d'un coup ! Ou plutôt un léger mouvement de mon point d'assemblage m'a fait voir les choses complètement différemment d'un coup, mais je pense que ce léger mouvement est le fruit d'un très long processus lui par contre. Du coup non seulement j'agis différemment très concrètement, je me sens beaucoup moins dépendant du / d'un groupe et je me rends disponible à une autre trame dans mon monde extérieur(nouvelles idées, nouvelles rencontres, anciennes connaissances qui se re manifestent, etc.) Associé à cela, un fort influx logique d'énergie, des choses auxquelles je ne réagis plus sans effort, d'autres qui me font réagir, etc. Mais surtout, une nouvelle direction qui m'apparaît clairement en même temps que les anciennes prennent un nouveau sens. Autre point particulier, même si une certaine exaltation m'habite avec tout ça je ne le nierai pas, cela s'accompagne quand même d'une modération toute nouvelle pour ma part.

Sinon pour revenir à la Carte, ce qui me saute aux yeux pour ma part est Neptune pile poil sur le fond du ciel, en Poissons, le tout résonnant bien sûr avec la maison 12 que tu évoques, sans compter les aspects avec les planètes rapides qui s'y trouvent. Je ne sais pas trop comment interpréter cela astrologiquement, je n'ai pas assez de billes astrales pour ce faire. Par contre intuitivement j'y vois un encouragement à rester modéré, ancré, en ce qui me concerne. Aussi un lien avec mon soudain attrait pour un amour lointain, la préhistoire.

C'est surement un peu trop personnel comme contribution, mais je m'en fous !
Bizzzz

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 75
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Merci pour le lancement du sujet et pour l'embrayage !

Maison 12, pas grand chose à ajouter si ce n'est que Mercure est "en chute" dans le Sagittaire, on dit en chute parce qu'il est dans le signe opposé à son signe privilégié, le Gémeaux. Eh ben j'en ai marre d'y voir une chute, j'ai plutôt envie d'y voir une complémentarité, le Sagittaire qui mettrait en forme les centaines de pistes ouvertes et abandonnées par le superficiel Gémeaux. Le Sagittaire qui ne rigidifierait pas les pistes, qui leur donnerait forme pour pouvoir aller plus loin avec sa flèche qui n'a pas de but, uniquement d'aller plus loin.

Le Nœud Nord qui est encore en Gémeaux jusqu'à la mi-janvier (il y sera encore pour la nouvelle lune du 2 janvier), on a de la chance qu'il nous accompagne jusqu'à l'entrée en 2022, parce qu'après ça va pas être la même blague avec le Nœud Nord en Taureau et le Nœud Sud en Scorpion.
Alors, on arrête de vouloir à tout prix nous servir de notre mental pour n'y voir que des limites, des impossibles, des remplissages de l'espace vide ? Parce que oui, on est vide et on est les seuls à continuer mordicus à le remplir de nos croyances, de nos appartenances, de nos non-croyables.

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 75
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Encore plein de trucs à dire, je reviens ce soir pour compléter 😀

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 74
Moderator
(@lola)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour le partage du thème et des infos. Alors pour la noub de l'astro y a déjà un truc clair c'est que beaucoup de choses se passent en interne vue que les maisons 7 à 11 sont totalement vides. Ouais je sais j'ai bosser 4 heures là dessus, je surchauffe!

Ensuite, je sais pas trop pourquoi, mais c'est la terre sur la ligne de l'ascendant qui me questionne. On parle très peu de cette planète et pourtant elle semble être la passerelle vers autre chose en nous si on capte les invitations de la maison dont Renaud a parlé.

On peut passer à autre chose mais il ne faut pas oublier de l'incarner, de l'acter dans la matière. J'ai un peu la sensation que ça suit les lunes précédentes (montée du yin ne veut pas dire inaction) et que même si les planètes sont sous l'horizon, on passera pas non plus à autre chose en restant sous notre couette.

Et je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à l'article de Jane sur l'imagination. Si on lache des définitions de soi, du monde, ... Peut-être que pour passer à autre chose, on peut commencer à s'imaginer totalement différent.

C'est tout pour le moment ^^

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 75
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Rahantanplan, la terre que tu vois sur l'ascendant on appelle ça aussi la part de fortune, elle est toujours sur l'ascendant au moment de la nouvelle lune et sur le descendant, à l'opposé, au moment de la pleine lune. La part de fortune c'est la relation entre le soleil et la lune, du coup c'est la terre.

Rudhyar en parle dans "Le cycle de la lunaison" mais je n'ai pas vraiment creusé le sujet. En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a le soleil et la lune conjoints (nouvelle lune) qu'on a des facilités relationnelles entre ces deux planètes. Comme toute conjonction, les planètes peuvent aller de concert, se monter le bourrichon, ou se détester, l'une annihile l'autre ou être indifférentes. 

Comme tu en as parlé, j'ai regardé son symbole sabian : "Un enfant et un chien avec des lunettes sur le nez". Ma première impression, c'est que c'est drôle de les imaginer avec ces binocles sur le nez, le détournement d'un objet pour jouer avec. Et si ça nous demandait de changer notre regard sur nos profondeurs (comme tu le dis, la grosse majorité des planètes sont sous l'horizon, dans la sphère intime), de jouer au lieu de pleurer, de chausser de nouvelles lunettes, et de voir notre ridicule au lieu d'y contempler nos terribles affres ? 

Répondre
1 Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Moderator
(@lola)
Inscription: Il y a 4 ans

Jedi
Posts: 74

Haaaaaaa ok merci pour l'info, je savais pas du tout. Ca me parle ce changement de regard à l'intérieur de soi. Pour passer à autre chose ça commence aussi par là ^^

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 75
 Jane
Moderator
(@jane)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Etle symbole sabian de soleil - lune c'est :"Une veuve voit son passé mis en lumière"
C'est le drame ou on s'en sert pour s'alléger ? Si les secrets, les choses cachées sont mises en lumière, ça peut faire du ménage et transformer ce qu'on prend pour un fardeau en acquis - capacités.

Répondre
Renaud
Posts: 188
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 4 ans

Excellent excellent et au passage guematria de cette lunaison
04+12+2021= 4+3+5=12=3 ... pendu inversion des valeurs, liberation via la contrainte et 3, la créativité, l impératrice, affirmer son choix et le triangle

Cool tres cool @arnau on va pouvoir vraiment bosser ensemble. Si tu descends vers Avignon, Apt, Marseille un jour on se met un cafe gourmand en place ?

Répondre
Renaud
Posts: 188
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 4 ans

Excellent excellent et au passage guematria de cette lunaison
04+12+2021= 4+3+5=12=3 ... pendu inversion des valeurs, liberation via la contrainte et 3, la créativité, l impératrice, affirmer son choix et le triangle

Cool tres cool @arnau on va pouvoir vraiment bosser ensemble. Si tu descends vers Avignon, Apt, Marseille un jour on se met un cafe gourmand en place ?

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 73
Moderator
(@charlie)
Jedi
Inscription: Il y a 4 ans

Ah c'est clair que tout invite à lâcher le passé, les vieux schémas, tout ca tout ca.
Les lâcher, donc arrêter de s'y accrocher comme une pucelle à son string, arrêter de défendre une histoire personnelle, des vieux comportements, etc... En les défendant, on met toute notre énergie à justifier et ressasser ce qu'on a vécu, on ne peut donc ni s'en détacher, ni se servir de l'expérience engrangée, de l'héritage reçu, car on le défend.

Pour appuyer encore un peu plus ce qui a été dit, y a une éclipse totale de soleil avec cette nl. J'ai été voir l'étymologie d'éclipse, ca vient du grec ékleipsis, délaisser.
Ca appuie encore un peu plus sur l'invitation à laisser tomber ce qu'on croit être, ego/soleil, émotion/lune, mental (le mot est trop petit, c'est fou ca)/mercure, manière d'agir et de défendre son territoire image/mars, héritage et histoire personnelle/noeud sud.

Neptune, en domicile en Poissons, calé pile poil sur le fond du ciel, est en carré avec Lune, Soleil et Mercure. Il forme également un trigone avec Mars.

On peut continuer à nourrir notre auto contemplation des histories qu'on se raconte sur nous, continuer à alimenter le fantasme de notre médiocrité, à interpréter tout ce qui nous arrive, tout ce qui rentrer en interaction avec nous à travers le filtre de notre conditionnement.

On peut aussi Voir. Chausser de nouvelles lunettes, justement, et Voir au delà des filtres habituels.

Ca donne aussi l'impulsion pour imaginer autre chose (cf article de Jane sur l'imaginaire). Imaginer autre chose de nous, du monde, de notre interaction avec le monde.

Je note aussi Venus et Pluton qui sont conjoints, en maison 1 en Capricorne, et qui sont en sextile avec Mars et Neptune

Y a vraiment un truc sur Voir, lâcher les illusions, ou au contraire les renforcer.

Déjà, Vénus conjointe à Pluton, dans le Capricorne, ca donne une ambiance.

  • Soit c'est la flambée des caprices, car on se croit quand même hyper important, plus forts que la mort et que le roquefort, et comme c'est dans le Capricorne, en plus on se donne les moyens d'y arriver, t'as vu !
    Du coup, hop hop hop, avec l'énergie de Mars pour renforcer le je veux, et le moyen de l'obtenir, et Neptune, pour renforcer l'illusion de notre importance et nos délires égotiques, l'ego trip, on est au top, fin prêts pour une fin d'année explosive !
  • Soit, au contraire, c'est la déprime totale, on n'est que frustration !!!! Bouhhhh, rien, non rien de ce qu'on veut n'arrive, on est nuls, on n'obtient rien, de toute manière, à quoi bon, hein, vu qu'on va tous crever lamentablement !
    Et là, on tombe dans un pathétique apitoiement, qui peut être tout aussi chiant et agressif que la flambée des caprices. C'est l'egotrip, mais version je veux pas, je peux point. On s'illusionne tout autant, mais on a juste changé de côté. C'est tout aussi sympa.
    Dans les deux cas, joyeux noel Felix, hein !
  • Ou bien, oulala, y a encore une option ? Voui !
    Au lieu de lutter pour continuer à croire qu'on est hyper important, et que nos je veux sont essentiels, au lieu de se résigner et d'en vouloir à la terre entiere, on accepte d'avoir perdu.

Dans l'acceptation y a une joie. On met un, même deux genoux à terre. Et on remercie notre adversaire de nous avoir terrasé. On s'est bien battu, on peut laisser tomber. notre adversaire, c'est la Vie, la Mort. On peut maintenant arrêter de se battre contre elle. On a perdu, et c'est une joie.

Maintenant, on peut Voir (Neptune) autre chose que nos je veux, que notre ego. Maintenant, on peut Voir la beauté du monde (Venus).
Notre énergie combattive (Mars), au lieu de se transformer en frustration hargneuse voire haineuse, devient une détermination sans faille (renforcer par le Capricorne).

La seule chose à faire, c'est accepter d'avoir perdu, lâcher, laisser tomber. comme cette conjonction est en maison 1, c'est quand même laisser tomber nos masques, notre définition de nous, etc...

Du coup, hop renvoi vers la maison 12, et la mega grosse invitation hyper appuyée à lâcher le passé...

Voili voilou

Pour info, le symbole sabian de Venus c'est
Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.

Amusant, n'est-il pas ? (je l'ai regardé après avoir écrit tout ce commentaire)
Le combat est terminé. Merci, bravo
La noblesse d'âme, c'est accepter de perdre. La bravoure, ca veut pas dire gagner. Ca veut dire qu'on s'est bien battu. Le combat est fini. si on passait à la Vie, au lieu de la survie ?

Allez, je m'arrête là.

Faudra que j'aille zieuter le quinconce Soleil/Lune avec Uranus

Un quinconce, c'est quand même souvent une clé.
Uranus est encore en Taureau (en chute donc), en maison 5. La maison 5, c'est nos caprices, nos petits je veux. C'est aussi ce qu'on a à faire pour révéler notre potentiel énergétique. C'est aussi le calme intérieur, la sérenité, le silence (un peu l'opposé des caprices, quoi). C'est aussi ce qui nous amène du plaisir, notre facon de jouer et de jouir.
Et si le silence intérieur devenait une source de plaisir ? Et si faire ce qu'il y a à faire, même si c'est contraignant, devenait source de joie ? Et si, mener les actions même désagréables pour notre ego et nos petits je veux, mais qui font grandir notre potentiel, qui nous rendent un peu plus Richard coeur de lion, nous amenait joie, satisfaction et sérénité ?

Tant bien, ca changerait tout dans nos vies, non ?

Allez, je m'arrête là.
C'est tout, pour le moment !

Enfin presque. C'est la dernière nouvelle lune de l'année. alors putain de bordel de dieu, on y va ?

Répondre
Page 1 / 2

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier