Après deux Nouvelles Lunes consécutives dans le signe du Cancer, voici une Nouvelle Lune en Lion ASCENDANT Lion ! Autant vous dire que le Lion marque fortement la nouvelle lune du 19 Aout 2020. Pourtant on va très peu parler du Lion, mais beaucoup plus de l’énergie Feu, très présente dans ce thème astrologique notamment au travers d’un grand triangle de Feu qui peut embraser toutes les pulsions et aspirations.
Une nouvelle lune Lion ascendant Lion ou ce signe est dissous dans un triangle de feu c’est l’occasion de trouver la quintessence du signe du Lion : mettre en avant le royaume et non le roi !
Ce thème de nouvelle lune en Lion peut nous amener directement à l’essence du signe du Lion : la générosité et la noblesse de coeur. Le thème de la nouvelle lune du 19 Aout 2020 nous permet de sauter la case roitelet assoiffé de pouvoir et passer directement au roi noble et serein, au service de sa Terre. Tout dépendra de notre intention et de notre volonté d’aller au bout de nos aspirations.
On peut enfin récolter les fruits des 5 précédentes nouvelles lunes liées au 13, à notre transformation, une existence consciente et affranchie de la servitude à la cuirasse (22). Mais ça ne se fera qu’au prix d’un sur-effort de présence et de mise en actes quotidienne (4) de notre Intention.
Après cinq nouvelles lunes consécutives avec une guématria 13 (la Transformation dans le tarot Zen, la Mort dans le tarot de Marseille), ce mois-ci on passe au 22 (le Mat). L’un comme l’autre sont des degrés du 4 (l’Empereur). On reste encore sur les chiffres de l’année 2020 : le 4, le 13 et le 22.
Le sur-effort quotidien et la persévérance sont très présents dans ce thème avec l’importance de la maison 6 où Saturne, Pluton et Jupiter sont conjoints dans le Capricorne.
Cette Maison 6, aspectée par beaucoup de planètes, vient contrebalancer la puissance du Feu et rendre concrètes nos aspirations. Neptune et Vénus nous donnent des clés supplémentaires pour nous aider à fournir ce sur-effort nécessaire à notre transformation concrète. Les 2 planètes sont respectivement dans le Poissons et le Cancer.
L’automne arrive, fini le farniente et l’apitoiement, il est temps de récolter et y a du taff !