La Nouvelle Lune en Scorpion du 15 Novembre 2020 marque la fin de la cinquième saison et le passage dans l’hiver. Même si le calendrier Gregorien dit le contraire, énergétiquement, cette Nouvelle Lune est la dernière de l’année 2020. Pour certain c’est déjà une bonne nouvelle que cette année ce termine. Mais avant de rentrer dans le cœur de l’hiver, avant de planter les graines de l’année 2021 à venir, prenons le temps de faire un bilan honnête.
Profitez en pour relire les pistes de travail pour 2020 proposés par Renaud il y a 9 mois. Vous allez rire (ou pas). Mais en gros cette Nouvelle Lune du 15 Novembre dans le signe du Scorpion vient clôturer ce chemin. C’est notre dernière chance d’intégrer pleinement les chiffres qui ont accompagné toute l’année 2020 : le 4, le 13, le 22. Structure – Transformation – Liberté.
Cette dernière Nouvelle Lune de l’année aura lieu le 15/11/2020 à 06h08, pour Avignon (05h08 TU)
Nouvelle Lune en Scorpion. Faire un bilan et finir ce qui doit être
Où en sommes-nous de notre volonté de fusion ? Où en sommes-nous de notre volonté d’être rassurés, et donc de notre recherche de pouvoir ? Où en sommes-nous avec notre auto-contemplation ? Et le sur-effort ? L’avons-nous intégré ou préfère-t-on se réfugier dans le confort de la facilité ? Quant au paradoxe, le fameux ici et ici, l’union entre Esprit et Matière, spirituel et profane, ego et essence, l’avons-nous résolu ? A-t-on intégré l’un ET l’autre ? Ou séparons-nous encore ces deux plans ?
Un thème pour ad-ulte : Il est temps de grandir
Cette Nouvelle Lune en Scorpion ne va pas forcément être simple à vivre car il n’y a pas de force extérieure pour nous pousser au cul. Pas de carotte, pas de baton, pas de récompense ou de punition. En gros ne comptez pas sur une baguette magique ou une vague d’énergie sur laquelle surfer. C’est à nous, et nous seuls, de tenir la ligne, de faire, pas après pas. Il n’y a pas de récompense à la clé, le père noël ne viendra pas. C’est un thème adulte, qui demande de la détermination, de l’endurance et de la ténacité. Du faire pour faire, sans feu d’artifices ni son et lumière. Mais est-on prêt à devenir adulte ? A agir sans attente de résultat ?
Sortir de la tiédeur
On vous parle dans chaque thème de l’importance de sortir de l’opposition et de s’ouvrir à la multiplicité. On radote, c’est vrai ! Mais regardez autour de vous. Vous connaissez beaucoup de salope spirituelle ou d’éveillé ripailleur ? Être double, être multiple, être ça ET ça, c’est beau sur le papier mais de là à l’incarner, c’est une autre histoire ! On n’a plus le temps, il devient urgent d’intégrer ces paradoxes. Les chiffres de l’année 2020 sont le 4, le 13 et le 22. Structure – Transformation – Liberté. La matière est l’ingrédient indispensable à notre transformation.
Intégrer le paradoxe, ce n’est pas se placer entre Esprit et Matière et choisir un petit peu de l’un et un petit peu de l’autre. Ca, on sait tous le faire. Intégrer le paradoxe c’est être totalement Matière ET totalement Esprit.
Trancher ou crever
C’est le dernier thème de l’année, on vous l’a dit. Le dernier moment pour intégrer pleinement le 4, l’EMPEREUR, Daleth. L’année prochaine, on passe en année 5. D’ailleurs c’est rigolo de voir que toutes les cuspides sont à 5°, ainsi que Chiron (la clé), en quinconce (encore le 5) avec l’Ascendant (à 5°).
Si le 4 n’est pas intégré, si notre transformation n’est pas traduite en actes, dans nos structures profondes, le 5 sera l’année du caprice, de l’ego roi, du despote et de la recherche de maîtres extérieurs. Ca va être la fiesta !