HARa aGORA, le forum de La passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

6 d'Épée dans le ta...
 
Notifications
Retirer tout

6 d'Épée dans le tarot, le Fardeau. Unir, séparer ou transcender ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
309 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 84
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
wpf-cross-image

Le 6 d’Épée dans le Tarot de Marseille fait partie des lames mineures associées au mental. Dans les 4 centres (Épée, Denier, Coupe et Bâton) l’Épée renvoi au chakra coronal et à ajna, le troisième oeil. Pour les spiritualistes occidentaux les cartes du domaines de l’Épée sont le but ultime. Ils place cet élément comme le plus “proche” du divin, le plus éloigné de la vile matière, quelque part dans le ciel proche de leur divin.

A l’inverse, pour les Orientaux, c’est la zone la plus décrié puisque, pour eux, le mental, la réflexion, “le cogito” réduit le monde à notre inepte activité cérébrale névrosés. D’ailleurs, dans le tarot Zen d’Osho, le 6 d’Épée correspond à la lame “Le Fardeau”, un personnage épuisé portant sur son dos un roitelet portant lui-même sur sa tête un coq. On peut pas dire que ce soit très léger !

Ces deux interprétations sont tout à fait exactes et totalement fausses en même temps. L’Épée, le Fardeau, n’agit pas toute seule. Il ne faut jamais oublier que toutes les lames mineures des tarots ne sont que des outils nécessitant que quelqu’un s’en serve et le mette en mouvement pour la tenir et l’orienter. Et pour le 6 d’Épée que quelqu’un la brandisse et définisse ce qu’elle va trancher.

Avec le 6 d’Épée se pose les questions suivantes : 

  •      Qu’est ce que je sépare ? Et à l’inverse, qu’est ce que je réunis ?
  •     Au service de quoi est mon Épée – mental ?
  •     Quel monde est ce que je choisis de nourrir ?
Répondre
1 Réponse
Renaud
Posts: 208
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans

T'es au top ! Mon désir d'absolue aurait aimé que du coup tu parles aussi des 6 qualités du ciel et que t'insistes un peu plus sur le choix du fardeau et comment l'utiliser comme un pouf mais bon ... Je pense qu'on pourrait écrire un livre entier rien que sur le 6 ou sur l'art du Fardeau
en tout cas merci, je me suis régalé à lire ton article !

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier