HARa aGORA, le forum de La passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Étude de l'Arcane 1...
 
Notifications
Retirer tout

Étude de l'Arcane 11, la Force, la percée du tarot d'osho.

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
319 Vu
Bob
Posts: 18
 Bob
Début du sujet
(@merwan)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
wpf-cross-image

La représentation de l’arcane 11, La Force, change selon les tarots mais le duo présent sur cet arcane indique un travail important sur le dualisme et la mise en relation. Si on rapproche l’arcane 11 du tarot de Marseille de la 11éme lame d’Osho, La Percée, on pourrait croire que les deux intentions s’opposent. Pourtant il n’en est rien. La Force impavide du tarot des imagiers du moyen-âge comme celle tout en intériorité du tarot zen les unissent et permettent via leur intention commune de sortir d’un apparent dualisme entre force explosive (la Percée) et candeur (La Force).

Dans l’arcane 11 nous devrons relier Action – Détermination et Douceur – Détachement, ça ce fera à travers l’expression (mettre au dehors) de notre pouvoir personnel et surtout de notre intention inflexible.

Sortir de l’apparent dualisme est un des axes majeurs sur lequel l’arcane 11 vient nous demander de travailler : Il invite à regarder “L’estranger” comme un Soi extérieur. La ou les jeux de miroir nous font croire que le 11 se réduit au 2 (1+1) nous devrons apprendre à trouver l’unité et qu’en vérité 1 = 1 (11). La dualité (2, La Papesse) n’étant au final qu’un dédoublement de l’unité (1, Le Bateleur).

Secret dans le secret, si on arrive à s’associer, à ré-unir nos Force (11), y compris avec nous même, nous doublerons notre potentiel d’action (Kaph – 11éme lettre de la kabbale) au lieu de nous opposer et de nous diviser (/2) y compris en nous même. Nous parviendrons même, peut-être, enfin à La Liberté (22, le Mat) de nous extraire du samsãra, du chemin des réalités, et à ne plus être un numéro.

NB : Le Mat n’est pas l’arcane XXII mais le 22 éme arcane (22 = 11+11)

C’est donc un défi essentiel qui va attendre le pèlerin lorsqu’il aborde l’arcane 11. Un défi qui va demander FORCE DÉTERMINATION et plus que jamais une VOLONTÉ INFLEXIBLE ! L’arcane 11 est une position de bascule dans le Chemin puisqu’elle est la lame médiane qui marque la fin de la première moitié des 22 arcanes majeures et le début de ce qui est réellement un Voyage Définitif !

Le simplet hait le double mais le Double ne prend Force et forme qu’avec le simple en Esprit ! Oserons nous faire simple et laisser la place au Double ?

Répondre
1 Réponse
Arnau
Posts: 57
(@lecureuildesboisgmail-com)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bien vu ça le Lion qui ne fait qu'un graphiquement avec la dame !
A noté, par rapport au pourquoi ? -qui décale- que Ki (Kaph-Yod), c'est "pour quoi ?" en hébreu.

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier