HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Quels sont les signes d'une récapitulation complète?

18 Posts
6 Utilisateurs
13 Likes
612 Vu
Posts: 0
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans

 Je récapitule, il se passe pleins de choses, je baille, je pleure, je sens des choses dans mon ventre. Mais comment savoir si j'ai complètement récapitulé un évênement. Clara disait à Taisha, ton corps te le dira, oui mais comment? J'arrive jamais à savoir. Quest-ce que vous ressentez vous lorsque un évênement est pleinement récapitulé? Je pense que ça doit être différent d'une personne à une autre mais ça me donnera des indices.

Répondre
17 Réponses
1 Réponse
Renaud
Admin
(@renaud13)
Inscription: Il y a 5 ans

Reputable Member
Posts: 220

@meryloutier2 Déjà merci d'ouvrir ce sujet ensuite je vais vous faire une réponse "à la con" mais qui me semble la plus correcte

si vous ne savez pas qu'un événement est totalement récapitulé c'est qu'il n'est pas totalement récapitulé...

un peu comme en amour, si tu doutes d'être amoureux c'est que tu ne l'est pas

ou à la dgse, si tu demandes à savoir c'est que tu n'as pas à savoir

voilà pour la blague qui en vrai n'en est pas une

maintenant je vais vous dire ce que moi je cherche dans une récapitulation : le détachement, le neutre, une forme d'absence. En gros quand je contemple l'événement et qu'aucun détail ne me touche, ne crée de tension dans mon corps ma tête ou mon coeur c'est que je suis pas loin de l'avoir bouclé et de pouvoir le ranger au musée de "l'Autre a vécu ça"

Pour moi le but de la récapitulation n'est pas d'oublier un événement mais de récupérer toute l'énergie qui y est liée. Que cette énergie soit agréable (joie, emphase, plaisir) ou désagréable, qu'elle soit physique, nerveuse, intelectuelle, émotionnelle ou autre.

Au final la sensation finale, POUR MOI, c'est d'être dans une salle de cinéma en train de regarder un documentaire moyennement intéressant.

Encore un avis perso la récapitulation même si elle peut passer par des phases de turbulence est surtout très calme, pausé et apporte énormément de détachement

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 92
 Jane
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans

Posté par: @renaud13

je suis moyennement d'accord avec "la récapitulation n'a pas de but" elle en a un même s'il nous échappe, ou comme je te connais, il n'est pas si important de le comprendre. Car @jane connaissant bien les tracas de nos cerveaux malades elle sait que si elle vous donne le but vous allez vous tendre comme des enculés qui s'assume mal pour arriver à ce but 

Oui c'est fort mal dit quand je dis qu'elle n'a pas de but, mais en effet, c'est pour enlever notre irrésistible envie de bien faire et d'aller vers un but très concrêt qui est  "aller mieux". Si on fait de la récap pour aller mieux, à mon sens, on pisse dans un violon. Mais c'est sans doute mon extrémisme gémeauïtal et le monde dans lequel on vit qui demande du résultat permanent, qui me font un léger rejet du but concrêt "aller mieux" ou de tout autre but concrêt qui nous permet de monter sur des échelles de valeur et de se sentir mieux ou moins bien que.

Alors du coup, oui, faire pour faire, sans savoir ce que ça nous apporte ou non, ça me fait du bien, dans ce monde où tout est tendu vers un résultat.

Et en même temps je ne peux qu'être d'accord avec le fait que la récap permet de récupérer de l'énergie dispersée sur la piste du temps.

Répondre
Page 2 / 2

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :