Temps de lecture : 2 min

Le projet des Koan Kong à vu le jour histoire d’aller un peu plus loin dans la démystification et l’explosion des cadres définis par une logique verticale de la vie. Amoureux des tarots et de la bande-dessiné, fan de star wars, des jeux de rôle et de certaines poésies soufi je me suis amusé à collecter ces bouts de sagesse, des citations qui, si elle n’étaient pas issue de la culture populaire, trôneraient sur un compte instagram d’une sagesse virtuelle.

Que vous l’appeliez Hasard, Synchronicité ou bienveillance universelle, faudra un jour qu’on en parle de cette blague, les Koan Kong sont une version ludique et irrespectueuse, en apparence, des oracles et de la sagesse zen.

Ils peuvent vous aider à faire un déclic et vous éclairer sur votre état. Le même déclic dans la tête peut vous aider à trouver une solution, une piste ou à défaut au moins sourire.

Koan Kong l’oracle zen mais rigolo

Vous pouvez prendre ce koan comme une plaisanterie de l’Esprit ou comme quelque chose de super sérieux. Peut être le mieux est ce encore de le prendre simplement comme une indication pour voir ou l’intention qui nous habite veut nous mener. 

Koan Kong du jour

les koan kong mancie et rock n roll

Pour avoir un autre Koan … revenez demain !

Le koan du jour vous semble mystérieux ? voir obscur ? Normal c’est un Koan ! Ici la réponse n’est que rarement pré mâché ! Elle va vous demander de vous détendre, d’oser laisser parler votre poésie et d’accepter de laisser surgir la réponse plutôt que d’aller la chercher en force. Un Koan Kong vous demande de redevenir enfant, sans jugement, simple et léger comme un blockbuster du cinéma !

Vous allez aimer les détester. Vous allez rire, j’espère, devant votre stupidité et l’ampleur de votre dévotion mais surtout, enfin je le souhaite, vous allez apprendre à tout utiliser en tant qu’enseignement et peut être même comprendre que LE TOUT nous parle en permanence puisque nous en faisons parti. Il ne nous reste plus qu’à ouvrir nos esgourdes ! Volontairement irrespectueux jusque dans le nom même de Koan Kong, un mélange de Koan CON, Qi Qong et King Kong avec juste pour rire le KK, abréviation de la paire de roi au poker, la main qui brille par excellence.

Qui sont vos maîtres ?

Un vieux curé il y a quelques années lors d’un prêche en public disait ceci : « Quelle est la différence entre un saint et nous ? Ben le saint il est aussi con que nous, il a des défaut mais lui a su en faire quelque chose … et nous on marche derrière sa relique »

Lire aussi :   La Repression – Roi d’épée. Art du traqueur ou dogmatisme ?

Alors bien plus qu’un tirage, qu’une leçon ou qu’un support de méditation les Koan Kong sont là pour nous rappeler que Tout nous parle. Que la Magie, La Vie se trouve partout, dans un gros block buster, chez un père coureur de jupon, un frangin indifférent et même chez un gourou des temps modernes.

Renaud
REZO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Koan Kong ! L’oracle zen de la culture jedi
Photo by Marcela Rogante
×
×

Panier

Copyright 2012 – 2020 © Projet La Passerelle All rights reserved
La reproduction entière ou partielle des textes et des images contenus dans nos articles est soumise à restriction
40 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez40