Temps de lecture : 6 min

Après chaque rencontre de la Nouvelle Lune, j’adore ce nom c’est super mystérieux, j’essaye de vous faire un résumé très synthétique de la journée pour permettre aux absents, qui ont toujours tort, d’apprendre aussi . Pour les personnes présentes, en plus du petit dossier que je vous ai remis en fin de journée, vous trouverez dans vos boîtes mails la musique qui a été faite pour cette rencontre ainsi que le dossier complet au format numérique. Je vous le répète, vous pouvez méditer tout votre saoul dessus, elle est faite pour.  Pour que tout le monde puisse aller encore un peu plus loin, je vous rajoute différents liens, soit très pragmatiques, vers un livre par exemple, ou plus évocateurs comme une musique ou un film. Maintenant à vous de jouer !

Rencontre de la Nouvelle Lune Juillet 2017
Une épée pour un Roi – un Roi pour une Terre

Votre épée, Pouvoir, est un cadeau qui vous est fait, ce n’est absolument pas un dû ! Ce cadeau fait de vous un Roi, pas un despote. En Alchimie comme dans tout ce qui touche le vivant, un flux engendre un reflux, une expiration entraîne une inspiration. Ce don implique un autre don. Le Roi est La Terre, elle ne lui appartient pas ! Il en est le garant, l’harmonisateur, l’outil ! Absolument pas le « Maître », le despote ou la victime !

Mots-clés pour la période de 28 jours : Amour / Possession – Simplicité – Harmoniser – Soi et Je – Faire / Exiger – Responsabilité – Pouvoir – Détente / laisser aller.

Pistes complémentaires.

Le prince exige le respect, fait des caprices, demande de l’attention et réclame une épée pour gouverner et régner en despote capricieux et exigeant. C’est le règne de l’enfant roi, des exigences sans conscience et de l’égotisme décomplexé. Il semble normal au prince d’exiger, n’est-il pas prince ? Comme l’enfant, il n’a pas conscience du coût et des implications. Encore moins de l’intérêt général.

Le lion n’est plus un enfant, c’est le moment douloureux où le thymus change de fonction. Le système immunitaire doit être maintenant à maturité, il est capable d’agir par lui même et de devenir le Roi de sa terre. Le Roi assume son épée, son pouvoir, et s’en sert pour la Terre, la vie. Ce n’est plus sa vie ou ses sujets ou sa terre mais bel et bien La Vie, La Terre. L’épée, son Pouvoir, son tranchant lui est donné, confié par La Terre.

L’enfant capricieux car inconscient devient adulte, il accepte les contraintes et accepte que son pouvoir n’est pas un dû mais bel et bien un outil qui lui est confié pour en faire usage.

Si vous avez besoin d’un complément d’info, un éclaircissement, n’hésitez pas à le demander par mail. Je vous répondrais dans la mesure de mon temps et de mes compétences. Je vous rappelle par contre que les rencontres de la Nouvelle Lune ne sont pas des groupes de soin collectif, ou individuel à plusieurs, mais des groupes de recherche, de travail et d’informations … Donc pour tout problème personnel, un rendez vous individuel me semble bien plus approprié.

Phytothérapie :

Le Tilleul : Arbre de grandeur et de douceur, le Tilleul offre, se répand et abonde. Il ne cache rien et rayonne comme un soleil dans un champ ou un jardin. Lié à la Lune comme au Soleil, il devient l’arbre de la Paix, de la réconciliation et de la douceur de vivre. Leur fils Jupiter / Râ vit dedans sous la forme du protecteur, du Roi assumant la place qui lui est due.

  • Psychopathologie : les chagrins d’Amour, les blessures égotiques, les blessures d’orgueil qui font serrer les dents, se durcir et devenir un petit prince exigeant au lieu d’un roi bienveillant. Le Tilleul pathologique croit que l’autre est là pour lui et ne doit vivre que pour lui, il veut être Tout pour les autres avant d’être Soi pour lui.
  • Action physiologique : Le Tilleul est un sédatif doux général. En bourgeon il agit rapidement pour apaiser le système nerveux et tous les symptômes psychosomatiques. Il est recommandé dans toutes les névroses d’angoisses et les obsessions. Bien d’autres aspects et utilisations sont possibles.

Les autres propriétés du Tilleul arrivent dans une fiche qui lui est consacrée. Pour les participants à la Rencontre, vous les avez dans le dossier papier et dans le dossier numérique.

A lire : Le « Cazin » décrit beaucoup d’autres utilisation du Tilleul, c’est de toute façon une bible à avoir pour approfondir les notions de bases. Traité pratique & raisonné des plantes médicinales J.F Cazin – ed : Abel Franklin

Lithothérapie :

La citrine : Nettoyante et régénérante, la citrine est chaleureuse, bienveillante. Pierre reliant la matière et la spiritualité, l’invisible, elle permet de nettoyer et protéger tous les corps énergétiques. Elle active le chakra couronne permettant d’accéder à l’Intuition ou la connaissance silencieuse. Elle fait le pont entre le chakra solaire et le chakra coronal en les harmonisant l’un l’autre.

Pour les participants à la Rencontre, vous avez toutes les infos dans le dossier papier et dans le dossier numérique.

Énergétique Taoïste / Chinoise

L’élément Feu bien sûr ! Avec le couple Coeur – Intestin grêle. Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit pendant la rencontre. Mais souvenez vous que pour que l’énergie du Feu puisse s’exprimer, il faut qu’elle soit soutenue par une énergie d’Eau (couple Reins – Vessie) forte ! Pour faire simple, trop de Peur (énergie de reins faible) empêche le Feu de s’exprimer. Le feu couve, s’amplifie et flambe tout ! Porte ouverte aux AVC, hystérie, maux de tête et congestion en tout genre…

A lire : bien sûr il y a le Dragon de Jade mais j’aime énormément L’âme du dragon de Jacques Pialoux aux éditions : Broché – 1997 qui fait un pont entre énergétique chinoise et astrologie… Ca va fumer dans vos cerveaux … Mais au moins vous réfléchirez pas à des trucs qui servent à rien.

grille tarot

Tarot & Astro

Le est, en astrologie, lié à la maison 5, celle dite des enfants. Mais si nous observons le placement sur l’axe astrologique, le Lion arrive après la croix du Sud, sous l’horizon, c’est le deuxième cadran. Nous sommes sortis de la Famille, maison 1 à 4, l’enfant marche et il est autonome. En 5 il commence à découvrir le monde et surtout à découvrir que l’Autre n’est pas Lui. L’apprentissage n’est pas forcément simple et il se fera jusqu’à la maison 10 où il apprendra que Je et Tu, Nous & Vous ne sont que les deux faces d’une même pièce.

La Maison 5 Astrologique peut être corrélée à la 5 ème lame du Tarot, le Pape (Marseille), La Vacuité (Osho). Le Pape s’affranchit du pouvoir Temporel de l’Empereur, il se doit de relier Esprit et Corps, il est incarné ET spirituel. Comme le lion qui n’est plus un enfant et doit découvrir le Monde.
L’évolution du petit lion vers le Lion, le Roi en lui passe par 2 portes.

La vacuité / Le Pape, il accepte de ne plus être sur un trône au centre de l’attention et ouvre ses capacités à des formes plus subtiles et il accepte de devenir / accéder à Le Monde…

Je vous laisse reprendre la réflexion avec cette photo. Mon conseil, mettez un jeu de tarot dans cet ordre et … gambergez ! Souvenez vous que c’est une représentation du chemin d’évolution d’un Enfant vers un Adulte et plus si possible. Après vous pouvez me poser 1001 et une questions soit par mail soit, pour les plus audacieux, à la prochaine rencontre. Je me ferais un plaisir d’y répondre si je peux.

Médit-Action

Bon on s’est bien amusé mais maintenant il faut y retourner à cette table, mais … Seul. Pensez à bien laisser votre corps bouger, vivre et exprimer les tensions présentes quand vous commencez la médit. La première partie d’Harmonisation à un Tout est assez importante. Vous pouvez le faire à partir de trois point quels qu’ils soient. Par exemple vous partez de vous, vous vous reliez à une pierre, un végétal, un lieu voir même une projection « idéale » de vous et à un troisième point comme un égrégore, un champ de conscience plus ouvert ou tout ce que votre voix intérieure vous conseillera de suivre.

Pensez à remercier, en fin de méditation, Le Tout, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner, les événements et rencontres qui ont eu lieu ET vous même !!!!!

Le film, la video du mois

C’est, je crois, un des films les plus riches, les plus profonds sur ce que c’est qu’être un Roi ! Bon ok le scénario de base est pas mal et a connu un petit succès … A voir, revoir, comprendre et agir en fonction. Lien AlloCiné Excalibur de John Booman 1981- pour le voir je vous fais confiance.

Laisser un commentaire

18 + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Terre E(S)T le Roi – Rencontre de Juillet
×

Panier