haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Le Retour à Soi : After Class Yoga

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
406 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 88
Début du sujet
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
wpf-cross-image

Pour continuer dans la lancée de l’article sur « l’histoire du Yoga », une dernière définition faisant foi dans le monde du yoga: « Tout le travail tend à unifier l’être humain en le mettant en relation avec son intériorité. » Ca ça commence à me parler, pour faire simple, l’idée c’est revenir à soi… oui mais pourquoi ? Pourquoi faire ? Et comme dirait un ami,  pourquoi pourquoi ? Ha ha ha

Le yoga, l’art de faire un pont vers...

Mon ami Renaud m’a dit : « le yoga, c’est l’art de faire un pont ». Cette définition (ou plutôt ce sentiment) du yoga me parle, elle résonne en moi, elle est à l’image du sentiment que j’ai lors de ma pratique. Le mois dernier, j’ai demandé à mes élèves pourquoi ils faisaient du yoga : A chaque fois, tous niveaux confondus, on arrivait à la même réponse : revenir à soi, prendre du temps pour soi, s’arrêter, revenir en dedans…

Yoga et intention

Revenir à soi est une intention en soi, mais pourquoi voulons nous revenir à nous ? Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question ou alors il faudrait faire un article de 12 millions de mots ... indigeste, non ? Je crois qu’on ne sait pas vraiment pourquoi mais que l’on sent que c’est ce qu’il y a à faire…

Je discutais avec une prof de yoga à Bali sur ce sujet et son point de vue m’a plu :

"Est-ce que l’on demande à une graine de tomate qu'elle est son intention ?" Non en effet.

Elle pousse, point barre, sans vraiment se demander pourquoi, elle pousse car c’est ce qu’elle a à faire, c’est son chemin de vie… Ce qu’elle deviendra n’a pas la moindre importance… Pour le yoga, c’est un peu la même chose, toujours faire les choses en cherchant, en tendant vers, pour trouver, comprendre, tenir la vérité… ben ça fausse le départ direct. Car souvent on confond « intention » et « vouloir ».

Le yoga et/ou d’autres pratiques physiques, méditatives quelles qu’elles soient, ont pour but de nous relier à nous-mêmes, de faire le pont entre je (ego), soi (esprit) et le monde…. En partant du postulat que tout est en nous, on va explorer cette intériorité pour « trouver » les réponses sans les chercher.

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier