Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Rêver dans ses nuits et rêver selon Don Juan Matus

17 Posts
6 Utilisateurs
10 Reactions
2,062 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
Début du sujet
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

Bonjour,

On vient de m'orienter vers votre site et forum, j'espère que mes questions ont leurs places ici. Je vous remercie de la démarche, je n'avais pas encore trouver ce genre d'espace d'échanges.

Je me pose pas mal de questions sur RÊVER. Je suis perdue entre toutes les informations que l'on trouve sur les rêves, leurs interprétations psychologiques et autres. Souvent, je ne trouve pas cela pertinent ou alors trop réducteur. Pour ce qui est des rêves que nous faisons certaines nuits, pensez vous qu'il faille les interpréter? Si oui, comment? 

 

Répondre
16 Réponses
Renaud
Posts: 261
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je peux te raconter la frayeur que j'ai eu la première fois ou en me levant pour aller me brosser les dents et ou je ne me suis pas vue dans le miroir mais allongé dans le lit derrière en train de dormir mais je suis pas sur que ça apporte grand chose
Le hic du Rêve de ce que j'ai pu explorer c'est que dans un premier temps c'est très personnel
APrès cette première fois j'ai bien sur voulu retrouver ça, j'ai cherché, beaucoup, et je n'ai plus réussi à y retourner. DOnc j'ai oublié et c'est revenu par hasard
A ce jour, de ce quej 'ai expérimenté le point essentiel est la détente et la présence la journée. AU plus je suis détendu du lever au coucher, au plus je suis présent (ce qui n'est pas une tension) au plus j'arrive à contrôler mon rêve par contre la ou il me mène reste à ce jour complétement hasardeux.
A titre personnel j'ai plus de facilité à le faire en "dormant" dans la journée que pendant la nuit.

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

New Member
Posts: 0

Ah ça est une histoire à raconter au coin du feu en sirotant un bon verre de vin et en apprécient un bon repas comme une daube par exemple 🤣 

Ben ça apporte de l'eau à mon moulin car je la classe dans la catégorie 2ème ou 3ème porte de rêver (ça fait un moment que je n'ai pas remis mon nez dans "L'art de rêver").

En parlant de visage, je me souviens avoir vu, dans un rêve conscient, mon reflet dans un miroir mais ce n'était pas mon visage que je voyais et pourtant il ne m'était pas inconnu??

Un autre fois, toujours dans un rêve conscient, je me suis rendormi et accédé à mon corps de rêve mais je ne me rappel pas la suite de cet évènement.

Toutes ses expériences ont débuté il y a un peu plus de 2 ans lorsque je me suis séparé de mon ex et que j'ai arrêté de fumer de l'herbes.

J'ai du récupérer pas mal d'énergie (plus kiki) et la fumette que je prenais régulièrement. J'ai pu accédé plusieurs fois à mon corps de rêve mais le réveille fut rapide.

La rencontre avec mon jumeau parallèle (ressenti) fut de loin le moment le plus extraordinaire. C'était comme moi en jumeau mais épanouit et dégageant une énergie folle. Je me souviens juste à la fin au moment ou je l'ai quitté, que je l'aimais de tout mon être un peu comme Castanéda quand il fit l'expérience du "moule de l'homme".

Depuis ce jour, il y a comme quelque chose, comme une présence ou quelqu'un qui interfère dans mes rêves et qui me donne la chère de poule rien qu'en y pensant.

Mais ce sera pour une fois...

 

Répondre
Renaud
Posts: 261
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

j'ai arrêté de fumer de l'herbes. MEILLEURE IDEE EVER (sauf exception et si réel besoin) mais c'est qu'un avais perso.

La beu, l'alcool, la clope, le cul, le travail, le sport ne sont pas des soucis en eux-même (c'est à nuancer) mais par contre la fixation, l'obnubilation, l'attachement (de notre attention & intention) eux sont des véritables pièges et bloqueurs d'attention seconde.

Donc tu demandais comment "mieux" rêver, "mieux" contrôler ...
je ne m'attache à rien pour n'avoir rien à défendre ...

et ainsi ne pas gaspiller mon énergie dans des combats perdus d'avances (familles, amis, attentes, espoir, illusion, je veux ou pas en tout genre)
Donc apprendre à se détacher de tout ce/ceux à quoi on tient nous devons - et hop un Yoda dans la cerise
C'est pas facile mais c'est salvateur. ATTENTION y a un piège, dans lequel je suis tombé (ben tiens) s'attacher à ne pas s'attacher et s'attacher au rien
En plus c'est terriblement agréable, un peu comme une jeûne de liens. Tu te sent super léger, super fluide mais en vérité tu disparais et tu as de moins en moins de pouvoir d'action. C'est donc un savant mélange qu'il faut, JE CROIS (j'en suis pas sur) trouver

Hahahaha le moule de l'Humain, la plus belle branlette de ma vie. S'extasier devant moi même et jouir de la splendeur de ma vaginette énergétique, je le confesse, c'est pas désagréable, inutile ou presque mais super agréable, un peu comme quand tu vois la structure du monde, ça te sert à quasiment que dalle mais tu peux te la péter

Concernant l'entité que tu perçois et qui t'éffraie (une chouette ?), qu'elle est la réponse la concernant que tu n'oses pas entendre ? (tu captes la finesse de ma maïeutique mdr)

Répondre
Renaud
Posts: 261
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Mais au fait à quoi sert le corps de Rêve pour les "nouveaux voyants" ou les Hommes de Connaissance ?
De ce que j ai compris et expérimenté simplement à affronter et Voir l'Aigle de manière plus directe qu avec leur Simple.
Les voyages zastraux, les decorporations, les balades dans d autres réalités sont elles des préoccupations et des plaisirs plus liés aux anciens voyants et à nos "JE veux".
Je dis pas que c est pas sympa, m enfin de la à en faire un but, une préoccupation voir une finalité il y a un pas, périlleux, que je n aimerais pas franchir.
Vous imaginez si votre but abstrait c etait une daube fumante ? Ben le corps de reve c est la marinade, c est sympa, nourrissant mais en vrai une tarte au poireaux ca fait pareil

Répondre
Page 2 / 2

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :