Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Solstice d'été & no...
 
Notifications
Retirer tout

Solstice d'été & nouvelle lune, Je/Nous : Intention action mutation

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
694 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

La Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 marque le solstice d’été c’est aussi le temps de la grande bascule énergétique avec l’inversion des polarités. Le Yang est arrivé à son maximum, et la seule chose qu’il puisse faire à présent c’est redescendre laissant la place à la montée de l’énergie Yin. L’action tonal, concrète, la force centrifuge (YANG) arrive à son paroxysme et laissera la place, dés le 22 juin, à la force centripète, YIN, l’action abstraite, L’INTENTION.

Au niveau des astres, c’est pareil, il y a une bascule qui s’opère. Le Soleil, la Lune et Mercure ont franchi la barrière invisible des Noeuds Lunaires, qui, depuis 4 mois, marquait la séparation entre le vide et le plein. 

Le pas est sauté, le mur est franchi. Le mur de nos impossibles, le mur de brouillard de notre folie, celui de la perception également.

Nouvelle lune & solstice d’été 2020 : la mue

La Lune, le Soleil et Mercure, les planètes les plus personnelles, sont en route vers la Maison 1. Va-t-on changer de spire ? Transformer profondément ce qu’on croyait être, arrêter de paraître pour enfin Être notre totalité ? Ou va-t-on recommencer exactement la même histoire ?

Inéluctablement, on se dirige vers un nouveau cycle. Le train est lancé, on ne peut plus reculer. Nous avons atteint un point de non retour, que ce soit au niveau individuel, familial, collectif, régional et même en tant qu’espèce.

Il suffit de réellement ouvrir nos yeux et de bien vouloir VOIR le monde autour de nous pour comprendre l’amplitude de la mue qu’il y a à faire. Qu’on le veuille ou non plus rien ne pourra être comme avant. Ni individuellement, ni collectivement.

Même si nous nous efforçons à vouloir le croire, même si nous essayons, comme un patient amputé d’une jambe ou atteint d’un cancer, d’exister “comme avant”, le fait est que la “maladie” est bien installé. Individuellement et collectivement nous nous sommes trop avancé dans la dégradation climatique pour fonctionner exactement de la même manière.

Ce solstice d’été et la nouvelle lune du 21 juin qui le porte proposent trois orientations différentes à l’humain et à l’humanité entière :

  1. Choisir de faire l’autruche et agir comme si de rien n’était, ce qui n’empêchera rien.
  2. Accélérer notre folie individuelle et collective, histoire que le mur arrive plus vite.
  3. Ou tenter l’exploit du changement de direction radical et utiliser les outils fournis par notre histoire personnelle, individuelle ou collective, pour relever ce défi gigantesque.

Malgré nos croyances et nos affinités aucun de ces choix n’est meilleur que l’autre. La Lune, la Terre, La Vie ont le temps. Juste il faut faire un choix et agir en fonction de celui-ci.

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :