HARa aGORA, le forum de La passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Nouvelle lune d'avr...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle lune d'avril Maison 11 et 3

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
384 Vu
Posts: 0
 Anonyme
Début du sujet
Inscription: Il y a 53 ans

Bonjour je viens de relire votre analyse, merci le confinement, de la nouvelle lune d'aujourd'hui et vous ne parlez pas du carré de la Maison 11 avec la conjonction Pluton, Saturne et Jupiter avec la Maison 3 ou ce déroule la nouvelle lune et Uranus.

Pourtant ce carré me semble un élément intéressant dans ce thème puisque d'un coté on a les limitations, la structure, la rigueur avec Saturne et les profondeurs, la renaissance et l'obscurité avec Pluton. Les deux sont en plus en domicile ou exalté. Cette conjonction des forces de la nuit est amplifié par la présence de Jupiter. Et en carré à cette maison 11, donc normalement en tension, nous avons le Soleil, le Je, l'existence, et la Lune, le nous et le sentiment dans la maison 3

J'aimerais avoir votre avis sur cette tension entre structure profonde d'un coté et les sentiments, ou émotions, qui s'incarnent dans nos Je de l'autre coté. Qui plus est il y a le fait que ça se passe en maison 11 et maison 3 qui sont toutes les deux des maisons d'expressions

Merci à vous

Répondre
2 Réponses
1 Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
 Jane
(@jane)
Inscription: Il y a 4 ans

Estimable Member
Posts: 84

@gerome-gurtvillier30
Mais si mais si nous en parlons 🙂
Dans le paragraphe sur la M3 :
"Jupiter et Pluton, en Capricorne en Maison 11, en carré à Uranus / Lune / Soleil, vont venir faire un apport massif d’énergie et pousser dans la direction qu’on aura choisi.

Ils peuvent amplifier le mécontentement, l’apitoiement et la suffisance, en nous susurrant qu’on n’a pas tout ce qu’on devrait avoir, alors révoltons-nous !
Ou bien ils peuvent être le socle sur lequel s’appuyer quand le doute et la peur tentent de s’infiltrer : le rappel que la mort nous attend au bout du chemin (Pluton), alors ne perdons pas de temps en révoltes inutiles (Jupiter et Uranus), nous avons mieux à faire, nous avons à vivre (Taureau) !"

Pour Saturne nous avons choisi d'en parler dans la M12 et non sous l'éclairage de sa conjonction avec Jupiter et Pluton, un choix tout personnel de notre part ! Mars et Saturne en M12 pour prendre conscience que l'épreuve n'est pas une épreuve, ça nous a bien parlé

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour vos questions, c'est super stimulant pour nous de voir que ça vous amène à vous poser des questions !

Répondre
Posts: 0
 Anonyme
Début du sujet
Inscription: Il y a 53 ans

? comme quoi quand on veut pas voir. Pardon en effet je viens de relire pour la troisième fois votre analyse et en effet vous en parlez. Comme vous dites c'est un choix personnel, je crois que je suis un peu trop accès à voir ce qui m'empêche d'avancer. Je cherche trop souvent des limites la ou il n'y en a pas quitte à me blesser pour m'empêcher. Le jardinage st génial pour ça.

Mille merci à vous en tout cas.

Pensez vous un jour faire un lexique ou des éclairages maison par maison ou planète par planète ? J'aimerai bien avoir votre point de vue sur certaine pour comparer et enrichir mes connaissances.

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Rechercher sur ce site
×
×

Panier