La Nouvelle Lune du 21 Juin 2020 marque le solstice d’été c’est aussi le temps de la grande bascule énergétique avec l’inversion des polarités. Le Yang est arrivé à son maximum, et la seule chose qu’il puisse faire à présent c’est redescendre laissant la place à la montée de l’énergie Yin. L’action tonal, concrète, la force centrifuge (YANG) arrive à son paroxysme et laissera la place, dés le 22 juin, à la force centripète, YIN, l’action abstraite, L’INTENTION.
Au niveau des astres, c’est pareil, il y a une bascule qui s’opère. Le Soleil, la Lune et Mercure ont franchi la barrière invisible des Noeuds Lunaires, qui, depuis 4 mois, marquait la séparation entre le vide et le plein.
Le pas est sauté, le mur est franchi. Le mur de nos impossibles, le mur de brouillard de notre folie, celui de la perception également.
Nouvelle lune & solstice d’été 2020 : la mue
La Lune, le Soleil et Mercure, les planètes les plus personnelles, sont en route vers la Maison 1. Va-t-on changer de spire ? Transformer profondément ce qu’on croyait être, arrêter de paraître pour enfin Être notre totalité ? Ou va-t-on recommencer exactement la même histoire ?
Inéluctablement, on se dirige vers un nouveau cycle. Le train est lancé, on ne peut plus reculer. Nous avons atteint un point de non retour, que ce soit au niveau individuel, familial, collectif, régional et même en tant qu’espèce.
Il suffit de réellement ouvrir nos yeux et de bien vouloir VOIR le monde autour de nous pour comprendre l’amplitude de la mue qu’il y a à faire. Qu’on le veuille ou non plus rien ne pourra être comme avant. Ni individuellement, ni collectivement.
Même si nous nous efforçons à vouloir le croire, même si nous essayons, comme un patient amputé d’une jambe ou atteint d’un cancer, d’exister “comme avant”, le fait est que la “maladie” est bien installé. Individuellement et collectivement nous nous sommes trop avancé dans la dégradation climatique pour fonctionner exactement de la même manière.
Ce solstice d’été et la nouvelle lune du 21 juin qui le porte proposent trois orientations différentes à l’humain et à l’humanité entière :
- Choisir de faire l’autruche et agir comme si de rien n’était, ce qui n’empêchera rien.
- Accélérer notre folie individuelle et collective, histoire que le mur arrive plus vite.
- Ou tenter l’exploit du changement de direction radical et utiliser les outils fournis par notre histoire personnelle, individuelle ou collective, pour relever ce défi gigantesque.
Malgré nos croyances et nos affinités aucun de ces choix n’est meilleur que l’autre. La Lune, la Terre, La Vie ont le temps. Juste il faut faire un choix et agir en fonction de celui-ci.