Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type « il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à « rafraichir » la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire « vas te faire foutre je suis pas d’accord » suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un « c’est maaaaaaal » ou pire « on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela » d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la « grand-mère ». Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des « à la ligne » … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Nouvelle Lune en Ve...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle Lune en Verseau du 11 Février - Choisir sa Solitude

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
666 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 84
Début du sujet
(@charlie)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

La Nouvelle Lune en Verseau du jeudi 11 Février 2021 marque le début du printemps, le Bois en énergétique chinoise, c’est donc le début d’un nouveau cycle. Cette Nouvelle Lune est dans la continuité de celle dans le signe du Capricorne avec une proposition de travail en apparence très binaire.

On retrouve comme pour la dernière nouvelle lune en Capricorne une partie du thème totalement vide, ici le cadran Est. En face de cet immense espace vide, on trouve toutes les planètes, toutes connectées les unes aux autres. Exactement comme le mois dernier, on a un grand triangle, formé par l’axe des Noeuds lunaires en carré à Neptune. Les aspects et planètes de ce cadran Ouest sont exactement dans les mêmes signes que le mois dernier mais “On” a fait pivoter le triangle de 90°.

Au lieu d’avoir un axe des noeuds lunaires EST – OUEST (Maison 1 / 7) et un Neptune en pointe dans la maison 4 on est maintenant sur l’axe des noeuds lunaires NORD – SUD avec Neptune en pointe dans la Maison 7.

La Nouvelle Lune en Verseau aura lieu le JEUDI 11 Février 2021 à 20h26 à Avignon (19h06 TU). La carte du ciel de ce thème astral (en dessous) pour cette nouvelle lune sont calculé en part égales, domaine Placidus

LIRE LA SUITE DE L'ANALYSE

La nouvelle lune en Verseau. Evoluer de l’introspection à l’action Nouvelle lune en verseau en maison 6 : Perfection ou impeccabilité ? La maison 6 version : voie de la perfection La maison 6 version : voie de l’impeccabilité Triangle noeuds lunaires & Neptune : Je et l’Autre Axe Noeud Sud- Noeud Nord La Maison 7, Chiron le point de bascule Maison 5 et Maison 9, terrains d’expérimentation Maison 5 : Expérimentation intérieure Maison 9 : Expérimentation matérialisée La nouvelle lune en Verseau : Quel monde construit-on ?

Répondre
2 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 17
(@lolote)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Merci Charlie et Sidonie, cette nouvelle est méga claire, si on veut pas comprendre ou sentir ce qui est proposé, ben là on pourra s'en prendre qu'à nous même. MERCI BEAUCOUP!

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je me suis rappelée d'un passage d'un bouquin qui parle de Saturne et Uranus, tous deux maitres du Verseau :

 

Uranus (Ouranos) père de Saturne (Cronos)

Uranus bannit Saturne aux enfers et pour se venger, Saturne castre son père (la suite c'est Saturne qui bouffe ses enfants)

Conflit entre l'idéal (Uranus) et la réalité (Saturne). C'est à dire :

"Saturne crée des formes et des structures, les lois qui régissent la croissance des récoltes (non la fécondité, ça se serait plutôt la Lune), les changements de saison, dicte les semailles et moissons. Il apprend aux êtres humains à obéir aux lois de la nature." (à plier le genoux, à descendre de sa supériorité qui écrase tout)

"Si vous prenez une idée immatérielle, Uranus, pour lui donner forme et structure, vous détruisez du même coup toute autre possibilité future. En la limitant par votre choix, vous avez restreint sa fécondité. On peut rêver d'un jardin paradisiaque, orné de plantes magnifiques fleurissant toute l'année, mais en réalité, rien ne fleurit à longueur de temps, et le jardinier doit non seulement composer avec les lois immuables des saisons et du climat, mais aussi lutter contre les limaces, les pucerons, les moisissures, le mildiou ou le chat du voisin. Avez-vous déjà écrit un essai, un récit ou un roman ? Vous avez au départ une idée, qui prolifère dans votre esprit. Tout est possible tant qu'elle n'existe qu'au niveau mental. Vous pouvez fantasmer qu'on va vous attribuer le prix Nobel de littérature. Mais dès que vous couchez votre idée sur le papier avec des mots et que vous terminez votre essai dans le nombre requis de pages, vous l'avez castré. C'est fini. Vous pouvez écrire un autre essai sur un sujet similaire, mais il sera différent. Comprenez-vous à quel point sa concrétisation limite et castre l'idée originale, tout en lui donnant réalité et permanence ?" (Greene - Sasportas : les luminaires p127)

 

Dans le signe du Verseau tout l'art est de faire agir de concert père et fils, Uranus et Saturne. C'est rigolo aussi parce que le Verseau est un signe d'Air, Saturne est une planète plutôt Terre et Uranus une planète plutôt Feu. On a 3 éléments dans un même signe à réconcilier, harmoniser, mêler, faire danser.

Pour chacun d'entre nous, on est plus ami avec Saturne ou avec Uranus ?

Si on est plus Saturne, ce qui est mon cas, faire entrer du Uranus, "alléger" mon Saturne. A chacun de faire sa sauce avec ces 2 énergies, de venir élargir. Surtout pas d'enlever quelque chose pour le remplacer par autre chose, il n'y a rien à corriger à redresser, juste à ajouter une nouvelle tonalité, à éclairer une autre parcelle de notre champs d'énergie.

 

 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :