La nouvelle lune de Novembre, en scorpion donc, aura lieu le JEUDI 4 NOVEMBRE à 22h13 GMT+1. On a arrêté de vous faire des analyses de nouvelles lunes mais c'est pas une raison pour ne plus s'y intéresser donc quelques points saillants qui, à mon avis mérite qu'on s'y penche de plus près
>> MARS EN DOMICILE à 3°33 scorpion, est presque conjoint à la nouvelle lune (Soleil / Lune).
Mars est donc chez lui dans le scorpion par contre il est en maison 4 qui, entre autre chose, est l'intention que nous devons incarner ici et maintenant OU l'intention que le monde, la FAMILLE au sens large, veut que nous incarnions. Le scorpion va ramener une notion de profondeur et d'essentiel à cette maison 4. Dans le scorpion c'est un peu toujours lié au trivial, le cul, la mort, la survie.
A nous de choisir si nos actions (mars) serons menées par le premier ou le second anneau de pouvoir. La forme de l'action peut être exactement la même, comme par exemple monter un tuyau de poele à bois, mais l'intention, la PRESENCE, qui mène cette action va strictement tout changer.
EN PLUS Mars va se retrouver en opposition à Uranus (en Maison 10 dans le Taureau - 12°47)
Une opposition c'est "en théorie" un frein à l'action mais on a vu dans les dernières analyses de nouvelles lunes qu'une opposition pouvait aussi être complémentaire DONC
MARS et URANUS vont ils s'entendre et faire un pas l'un vers l'autre ou vont ils rentrer en guerre, voir vont ils annihiler chacun leur pouvoir d'action (Uranus c'est le Mars supérieur)
Mais au final tout ça annonce une période ou nos actions et les choix de vie et d'intention qui les mène risque d'être fondamentaux (le scorpion)
MARS et URANUS, s'ils s'entendent en trouvant un compromis raisonnable entre le pragmatisme de Mars et l'idéalisme intransigeant de Uranus peuvent par contre déplacer des montagnes.
La maison 4 pour Mars va renvoyer à des actions qui vont incarner notre idéal (uranus) cet idéal sera t il du premier anneau, plus de tunes, de meufs/mecs, du second anneau, plus de médit, d'encens et de pétard, ou sera t il une troisième voie qui peut se résumer à plus de sens dans nos actions (mars) et de tolérance (moins idéal) ?
A NOTER AUSSI le 3°33 de Mars, j'ai pas lu le symbole sabian, mais 3+3+3 = 9 l’ermite, "Seul l'esprit comme témoin" pour nos actions et notre incarnation
le 3 c'est aussi le triangle, magique forcément, le trio, il est peut etre temps dans nos actions de faire ce rencontrer JE/SOI/L'AUTRE mais aussi le tonal, le nagual et d'élever le dualisme jusqu'au ternaire avec la troisième voie
Maintenant à vous de jouer et j'ai hâte de lire vos propres réflexions et ce qui vous touchent dans cette nouvelle lune des tréfonds (Scorpion)