Tout à l'heure j'écoutais des experts à la radio conseiller une femme dont le mari a des problèmes d'érection. A un moment une des experts dit: "vous devez à tout prix résoudre ce problème sinon votre couple n'y survivra pas". Ha ouais quand même! Rien que ça?
Donc un sexe bien dure ou bien mouillé sont les seuls moyens d'avoir du plaisir? Ils sont les seuls garants de notre vie de couple? Ben merde alors? Et même si une partie de moi a été "arrêtée" par cette affirmation, je sais aussi qu'une autre partie a été conditionnée à le penser.
On a réduit le plaisir (charnel ou autre) à des définitions. On a réduit la notion de couple à des définitions. En gros on a tout rédut à des définitions, ça ira plus vite. Alors qu'en fait les possibles sont infinis. Le plaisir peut prendre des formes infinies si on ose bien l'explorer, qu'on fait l'effort de l'explorer et pas de ce cantonner à ses définitions et aux frustrations engendrées par le fait que ça ne soit pas comme on nous a appris, que ça ne soit pas comme on veut. Idem pour le couple: vraiment, au final ça ne se réduirait qu'à un sexe bien dure? Vraiment? Où la aussi, les formes et les évolutions pourraient être infinies?
Perso, ça m'a bien ramener dans le tout petit truc réduit du monde ordinaire et à quel point on réduit, on lyophilise la beauté et le vivant qui nous entoure. On tue toute magie car même la magie est définie. Je sais pas comment le dire mais de sentir, d'imaginer tous les possibles face à l'ordre bien réduit de cette experte, ça m'a secoué et motivé pour péter toutes ces définitions même si de s'ouvrir aux possibles, à l'inconnu me fait peur. Le monde des définitions est lui au final hyper flippant!