Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

Introduction à Carlos Castaneda et au chamanisme Toltèque

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
932 Vu
Renaud
Posts: 260
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

Enfin un article pour parler de Carlos Castaneda et du chamanisme Toltèque ou ce que je préfère nommer la cohérence Toltèque. Dans divers articles du site, nous utilisons déjà des notions empruntées au chamanisme Toltèque de Castaneda sans pour autant nommer cet auteur, aussi sulfureux pour les ethnologues que pour les "experts" des voies de…

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 5
(@contact.dwend)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour ,

J 'aimerai remercier Charlie F pour ses multiples talents et de nous les faire partager , entre autres ses lectures sur Castaneda , je connais cet auteur depuis 40 ans ( je le relis toujours car plus on y puise et plus notre trésor s 'agrandi , lire Castaneda c ' est devenir l 'apprenti de Don Juan ) . Je me souviens d ' avoir passé des nuits à lire en groupe et à discuter passionnément sur le sujet sans jamais qu ' il soit tari . Il fut pour moi la réponse à toutes les questions qui m ' intéressaient depuis mon enfance . Jamais je n ' ai trouvé d ' équivalent dans toute la littérature spirituelle , il continue de vivre en moi comme au premier jour , de m ' inspirer , de m ' inciter avec modération ( tout dépend de notre énergie ) à expérimenter tous les conseils et les techniques si bien décrits dans ses livres .
Suis également adepte du Yi King que j ' ai connu à la même époque , il est très vite devenu mon livre de chevet et m ' a accompagné partout depuis ces nombreuses années . Il est lui aussi l 'un de ces livres sans fond ou sagesse et prédictions s ' entremêlent de façon si harmonieuses et clairvoyantes .
Si d ' aventure l ' envie vous prenait de lire un jour " le passage des sorciers de Taicha Abelar " , sachez que je vous en serait très reconnaissant et vous promet d ' être votre plus fidèle auditeur 🙂 . Ce livre a autant d ' intensité que les Castaneda il permet d ' avoir le point de vue et l ' expérience d ' une femme dans cette quête inimaginable de la Liberté Totale .
J ' aimerai vous faire part de cet article de Florinda Doner Grau paru sur le site " Le rendez-vous magique " , elle y parle entre autre de possible extinction de notre espèce si la Femme ne reprend pas le pouvoir , seule la Femme est capable de redessiner les contours de notre perception commune et notre façon d ' être au monde , il faut lui redonner les commandes ainsi que du temps . Cela a raisonner très fort en moi car je considère que l ' emprise du masculin sur notre société est la source de tous nos maux , elle a depuis longtemps dépassé l ' équilibre indispensable à une vie harmonieuse et digne d ' intérêt . il est grand temps de changer cela , c ' est vitale .

Au partage de notre voyage dans l ' infini

Dwend

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :