Temps de lecture : 2 min

Je marche dans un monde étrange… des histoires et des gens; la vie, la mort, et le temps; des histoires qu’on raconte aux enfants… des façons de regarder le monde… et d’un coup, tout se mélange, l’avant, le pendant et l’après, la ligne du temps disparaît.

Une sensation m’arrête… je sens une odeur du passé et touche du bout de mes doigts le futur. Mes sens voyagent au delà du temps et ma mémoire se conjugue au présent.

Cette sensation… c’est tout à la fois, sans comprendre, sans vouloir comprendre, ça ne change rien à ce qui se joue vraiment, à tout ce que nous ignorons.

Enfermée et libérée, pas de demie-mesure, pas d’incertitude, car je ne sais rien. Je ne peux que vivre et sentir toutes ces choses qui sortent de la ligne du temps. Elles existent et sont pourtant imaginaires. Un temps qui perd enfin sa ligne, me perd et me libère, tout perd son sens et je sens enfin la vie brûler en moi.

Des couleurs, des odeurs, chaque jour, je voyage dans mes souvenirs, je voyage dans mon avenir car ils vivent au présent. Plus rien n’est séparé, tout existe et tout a disparu. Trouver le sens s’évapore et le souffle de vie pousse pour se raconter une histoire qui rappelle chaque battement de cœur, chaque respiration, chaque être unique qui vibre à l’unisson.

Le mystère devient l’unique certitude. Le seul choix est de voir, de courir vers l’éternel changement.

Perdre pied pour enfin s’ancrer dans le monde et la terre vivante qui nous entoure, une vibration, un battement de cil, une histoire qu’on se raconte… une histoire qui se raconte. Des infinités de possibles, et tout s’unit, une odeur nous ramène à hier, un oiseau nous projette à demain, une carte posée au sol nous ramène au présent.

Rien n’a de sens que si on choisit de se raconter cette histoire qui n’a pas de raison.

Boum… boum… boum …le cœur du temps bat à chaque instant,

Boum… boum… boum… chaque sens transforme la ligne du temps,

Boum… boum… boum… on se perd enfin dans ce chemin tracé linéairement,

Boum… boum… boum… il n’y a plus de raison, seulement un cri vers une histoire et un rond.

histoire de temps

Crédits photos

Image d’entête : Srikanta H. U on Unsplash

Pendule : Mathew MacQuarrie on Unsplash

avatar laurence

Enseignante de Yoga, praticienne en soins énergétiques. j’apprend à chaque pas comment devenir le Canard Blanc ou le Cygne Noir… en somme « j’aide la science et c’est ma Joie… »
Bon en même temps si la science a rien à me demander ça m’arrange je donne un cours de Yoga à 15 heures !

Histoire de temps – Voguer sur un Sentiment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier