Conversation avec la mer – Podcast hors série
Pourquoi Hors série ? Parce que pour une fois, le podcast c’est moi qui l’ai fait. Une conversation entre la mer et une guimbarde un après-midi d’hiver, écoutez, sentez… Mais pas d’analyse ni de grande réflexion cette semaine. Pourquoi ? Parce que je n’y arrive pas. Simple, n’est-il pas ? Pleins de notions, de sentiments s’entremêlent et je n’arrive pas pour l’instant à vous faire une synthèse bien rangée de tout ça. Du coût nous pouvons débrancher notre petit cerveau, arretez de croire et juste RE SENTIR le flux et le reflux entre la guimbarde et la mer. Les retrouvailles de deux vieilles complices.
Conversation avec la mer
J’ai eu beau écouter des Podcasts, rien ne m’inspirait… du coup je suis allée marcher et pour la première fois j’ai osé jouer seule de la guimbarde face à la mer. Rien n’était prémédité, le chemin s’est juste déroulé…
Du coup, je vous livre les mots qui m’ont accompagnée dans cette folle aventure, à vous de les sentir (plutôt que de les analyser) :
- MOUVEMENT
- OSER
- TEMPO
- JEU
- RESPIRER
Quand on sent que quelque chose bloque à l’intérieur de nous… plutôt que de forcer pour faire péter le bouchon, il est souvent plus judicieux de se mettre en mouvement, quel que soit ce mouvement.
Il suffit d’accepter que cela se débloquera quand ça pourra, l’important est de maintenir le mouvement, que ce soit en dedans ou en dehors de nous.
J’inspire… J’expire… J’accepte ce qui est et le temps que cela doit durer. Je garde le TEMPO jusqu’à ce qu’un autre TEMPO m’invite à le suivre.
Et vous, êtes-vous en mouvement ? Là, maintenant ?
Laurence