Réflexions autour des tarots. Sortir des sentiers battus et des idées toutes faites sur le tarot de Marseille. Les TAROTS ne sont pas des maîtres à penser. Leur aspect divinatoire est loin d’être le principal mais ils peuvent nous conseiller pour vivre et voir autrement.
Auteur principal : Renaud

Le tarot zen du lundi

conditionnement-harmonie-alliance

Le conditionnement du tarot d’Osho est notre allié.

C'est la saison des redites, il semblerait ! Après un doublon sur LA SCHIZOPHRENIE, cette semaine les oracles nous proposent de revenir sur la notion de CONDITIONNEMENT. Spontanément, quand cette carte du tarot d'Osho apparaît, il y a rarement une holà de joie et d'enthousiasme. Pareil pour son équivalent dans …

Lire la suite

Cartes de tarot des semaines précédentes

Chaque semaine, jour, minute est un défi, une méditation sur le vide. Je vous propose chaque semaine de porter un regard attentif sur UN TIRAGE DU TAROT D’OSHO. Les chemins dans les tarots sont multiples et sont là, non pas pour nous dire « la vérité » mais pour aiguiller notre intention vers le défi méditation qui se propose à nous. 

LE REPLAY

VOIR son quotidien autrement grâce à un PODCAST.

– MARDI –

La musique est…

un cri, une poésie, un appel à l’aide lancé aux astres

– MERCREDI –

Dessine moi un …

Dessins intuitifs, laisser son imaginaire s’écouler de ses doigts

– JEUDI –

La lecture de Charlie

Lire et relire un livre et se découvrir un peu plus chaque fois.

– VENDREDI –

C’est lundi, vous êtes heureux d’être en-vie, La semaine commence est vous êtes prêt à vivre votre vie comme une nouvelle aventure. Alors quel périple votre conscience va-t-elle vivre ? Quelles sont les fabuleuses découvertes qui vous attendent au détour d’une ruelle, assis devant un jeu de , vautrer sur un replay ou devant une table à dessin en écoutant un podcast ?

La vie est un défi joyeux où chaque pas peut devenir une méditation. La vie nous empoisonne, nous cajole, elle est surtout force de proposition. Saurons-nous en faire des cadeaux, des petites pierres sur notre sentier vers ce « nous-m-aime » plus épanoui et harmonieux que la personne sociale que nous sommes devenus et croyons être ?

Tarots & méditations l'un porte l'autre

Renaud vous propose chaque Lundi de laisser les mancies, les tarots orienter notre regard. Une proposition de méditation au quotidien. Se laisser faire et s’observer sous un angle particulier pour, peut-être, apercevoir autre chose du monde et de nous-mêmes. Eclairer sa semaine d’un peu de magie. Un défi méditation joyeux, ou pas, c’est à vous de voir, pour changer votre regard !

Méditer c’est arrêter d’attendre, arrêter de s’espérer

Souvent ce que me renvoient mes patients c’est qu’en méditant, ils ont leur mental qui flambe. Première chose : c’est NORMAL ! Nous n’apprenons pas à ne pas agir. Pire que ça, nous apprenons même exactement l’inverse : « si tu ne fais rien, c’est que tu es un feignant ». En posant quelques questions, je m’aperçois souvent qu’ils mettent chaque fois un but à atteindre au fait de méditer. Ils veulent atteindre un objectif, comme si c’était un travail ou une compétition. Certains vont me répondre « Mais non ! Pas du tout ! Je cherche juste à me détendre ! » Oui, donc vous cherchez bel et bien un résultat !

Nous avons appris à fonctionner comme ça. Dans notre monde, personne ne fait rien pour rien. Collectivement, nous portons ça avec des questions comme « à quoi ça sert ? » Et bien déjà, la méditation ne sert … à rien !

C’est la partie la plus dure à accepter pour nous, les enfants du productivisme et de la rationalisation. Nous faisons tout dans un but, en tension vers un résultat. La méditation va exactement à l’opposé de cette éducation puisqu’elle nous demande de faire sans rien attendre en retour. Qui plus est, le faire qu’elle nous demande est vide d’action ! Comment faire sans faire ?

L’article complet sur la méditation au quotidien est sur MY PHARMA

 

La passerelle pratique

Librairie des 5 mondes

Devenez un PASSEUR

En vous inscrivant votre compte PASSEUR sera automatiquement crédité des quelques TIPS nécessaires pour télécharger nos sons et fichiers.

Copyright 2012 – 2019 © La Passerelle All rights reserved 
La reproduction entière ou partielle des textes et des images contenus dans nos articles est soumise à restriction

×

Panier