Chaque semaine, jour, minute est un défi, une méditation sur le vide. Je vous propose un tirage de tarot hebdomadaire pour aiguiller votre intention vers le défi méditation qui se propose à vous. Oui c‘est lundi, c’est la folie ! Vous êtes heureux, plein de joie. Prêt à vivre votre vie comme une nouvelle aventure. Alors cette semaine, quel périple votre conscience va-t-elle vivre ? Quelles sont les fabuleuses aventures qui vous attendent au détour d’une ruelle, en buvant un café ou simplement assis dans votre canapé ? 

La vie est un défi joyeux où chaque pas peut devenir une méditation. La vie nous empoisonne, nous cajole, elle est surtout force de proposition. Saurons-nous en faire des cadeaux, des petites pierres sur notre sentier vers ce « nous-m-aime » plus épanoui et harmonieux que la personne sociale que nous sommes devenus et croyons être ? 

Le défi méditation : le tarot hebdomadaire

voyage-tarot-zen-podcast

Le voyage, redevenir un pèlerin – tarot d’Osho

La carte numéro 8 de la maitrise de l'action du tarot d'OSHO, le VOYAGE, nous parle d'un des enseignements les plus essentiels de toute voie d'éveil : peu importe le but du voyage l'important c'est le chemin que l'on doit vivre ! Ce voyage le pèlerin, celui qui chemine, …

dualisme-comparaison-meditation

La comparaison, le lard des cons

LA COMPARAISON, la 5ème lame du MENTAL dans le Tarot d'Osho, le 5 d'épée dans celui de Marseille. Peut-être cette semaine avons-nous une chance d'utiliser l'objectivation et le détachement qui caractérisent le chakra du troisième oeil et le chakra coronal pour mettre notre MENTAL au service de la Raison, au …

la plenitude tarot osho

La plénitude. La musique de la Grâce

Après La CULPABILITE et La REPRESSION, cette semaine le tirage du tarot d'Osho nous propose LA PLENITUDE ! Ouverture, Paix intérieure, des mots doux dont nous avons désespérément besoin. La faute au monde ? Aux autres ? Ou peut-être simplement à chacun de nous qui refusons d'accepter la Grâce. Accepter …

Devenez un PASSEUR

D’une, c’est plus sympa, et en vous inscrivant, votre compte PASSEUR sera automatiquement crédité des quelques TIPS nécessaires pour télécharger nos sons et fichiers.

Dessins & Photos

Art pictural. Notre sélection de photos et de dessins

Meditation amour

Rdv & Soutiens

recharger votre compte, soutenir le site, goodies et autres

k7 nettoyage

Sons & musiques

Musique de méditation. Ambiances sonores pour vos cours

sun-dance-shen-qi-gong

Shen Qi Gong

Exercices en vidéos pour re déployer votre champs d'énergie

librairie-spirituelle-la-passerelle

Sélection de Livre

Nourrir son cerveau d'autres visions pour s'accompagner plus loin.

La vie est aventure : méditons !

Renaud vous propose chaque Lundi de laisser les mancies, les tarots orienter notre regard. Une proposition de méditation au quotidien. Se laisser faire et s’observer sous un angle particulier pour, peut-être, apercevoir autre chose du monde et de nous-mêmes. Eclairer sa semaine d’un peu de magie. Un défi méditation joyeux, ou pas, c’est à vous de voir, pour changer votre regard !

Méditer c’est arrêter d’attendre, arrêter de s’espérer

Souvent ce que me renvoient mes patients c’est qu’en méditant, ils ont leur mental qui flambe. Première chose : c’est NORMAL ! Nous n’apprenons pas à ne pas agir. Pire que ça, nous apprenons même exactement l’inverse : « si tu ne fais rien, c’est que tu es un feignant ». En posant quelques questions, je m’aperçois souvent qu’ils mettent chaque fois un but à atteindre au fait de méditer. Ils veulent atteindre un objectif, comme si c’était un travail ou une compétition. Certains vont me répondre « Mais non ! Pas du tout ! Je cherche juste à me détendre ! » Oui, donc vous cherchez bel et bien un résultat !

Nous avons appris à fonctionner comme ça. Dans notre monde, personne ne fait rien pour rien. Collectivement, nous portons ça avec des questions comme « à quoi ça sert ? » Et bien déjà, la méditation ne sert … à rien !

C’est la partie la plus dure à accepter pour nous, les enfants du productivisme et de la rationalisation. Nous faisons tout dans un but, en tension vers un résultat. La méditation va exactement à l’opposé de cette éducation puisqu’elle nous demande de faire sans rien attendre en retour. Qui plus est, le faire qu’elle nous demande est vide d’action ! Comment faire sans faire ?

L’article complet sur la méditation au quotidien est sur MY PHARMA

 

×

Panier