Oser franchir la barrière

Oser aller outre, passer le pont,franchir la porte

Nous arrivons à la grande porte du 1er Novembre (1) qui prend corps aujourd’hui avec cette pleine lune.
C’est quoi cette porte, pas grand chose, juste le moment où le monde de l’Abstrait, de l’intangible, et le monde du Concret sont les plus proches.

Le moment où la pellicule séparant ces deux aspects de l’Uni-vert est extrêmement fine, facilitant leur opposition, leur fusion ou leur harmonisation. Chacun, en fonction de ses peurs, ses comportements, ses besoins du moment, le vivra comme il doit le vivre, c’est une évidence.

Alors à quoi bon faire un post ?

Et bien ces passages de porte majeure (1) sont le moment de mettre en pratique une simple phrase qui implique, comme souvent, de grandes conséquences :

« Si on ouvre son esprit à l’impossible, on peut parfois entrevoir la Vérité » – Walter Bishop – Fringe saison 2

Oserons-nous le faire, oserons-nous voir et surtout vivre en intégrant au plus profond de chacune de nos cellules, au coeur de chacun de nos silences et de nos vides cette possibilité :

« J’ai Foi en ce que je ressens, en ce que je vois  »
Non pas avec mes yeux, avec mon coeur ou avec ma tête mais avec la totalité disponible de moi m’aime 🙂
La réponse est là, très simplement, en chacun de nous.

La respiration, votre propre respiration, est un fabuleux véhicule vers l’autre côté, elle est le lien idéal entre le tangible et l’intangible, elle est l’outil de communication entre les deux mondes, celui de l’intérieur et celui de l’extérieur qui au final ne forment que l’Un.

A chacun de voir en toute sincérité s’il veut être d’un côté ou de l’autre, il n’y a en aucune façon de bien, de mal, de il faut ou il ne faut pas, juste et je me sers de l’image, ai-je envie de bosser là dedans ou pas ? est-ce pour moi le chemin qui a du coeur ou pas ?;

Le panneau est clair « Interdit sauf service » !

alors avez-vous envie de bosser dans la « Voierie » ou pas ?

En tout cas quel que soit votre choix, en plus de vous déguiser ou de fleurir des tombes, prenez aussi un temps pour saluer, écouter et respirer avec le flux et le reflux de l’énergie circulant entre ces deux parties d’un même Monde…

Et qui sait, avec un coup de chance, si c’est le moment et que vous arrêtez de chercher pour simplement écouter, peut-être entendrez-vous le silence de la Mer

tunnel

 

(1) : les autres portes majeures sont le 1er février, le 1er mai et le 1er août

Oser franchir la barrière

Renaud

Naturopathe, Psychothérapeute et Pratiquant de différentes techniques énergétiques depuis plus de 20 ans. J'anime des conférences / rencontres en essayant d'amener chaque fois un autre regard, une autre manière d'être et de vivre le monde qui nous entoure. Loin du Mysticisme et du Rationalisme il existe une troisième voie, celle du sourire et de l'harmonie. Un Pragmatisme abstrait pour aimer notre propre paradoxe.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
×

Panier