Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

La quête de la pratique ultime : la banalité !

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
435 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

Les petites choses simples de la vie... l'art de la banalité !

Souvent quand on fait un travail sur soi, quand on cherche à défricher nos comportements, quand on tend à accroître notre présence et notre énergie. On est en demande de "l'exercice" qui va nous transformer, de la technique qui va solutionner tous nos problèmes ! Mais bien souvent, on oublie que notre existence est faite de petites choses, d'instants d'une profonde banalité. En gros, le quotidien dans tout ce qu'il a de plus répétitif...

Alors, pourquoi ne pas nous "servir" de ces moments ordinaires pour en faire de l'extraordinaire ?

 

Plusieurs fois par jour, nous devons manger,

Eh voui, la banalité du quotidien c'est ça ! Et ça revient super fréquemment !!!! bon je sais, j'ai des problème de nourriture... Et si ces instants là étaient tout aussi magiques qu'une communion avec la Mer, qu'un dialogue intense avec un arbre millénaire, qu'une canalisation de Jésus Christ ????

Alors vous allez me dire : "Oui, mais j'achète que des plats tous prêts chez Picard !!! M'enfin de quoi elle me parle la naine ???" Ok ok !

Mais bon il y a une chose que tout le monde fait, même si on n'aime pas cuisiner, c'est la sauce de la salade !!! Un corps gras, un élément acide, du sel, du poivre et de la moutarde, ça c'est la base. Mais mille combinaisons sont possibles ! Côté acide: du vinaigre balsamic ou de cidre, ou carrément du citron (là je fais super court...) côté huile, celle d'olive ou de noix ou de sésame grillé (et là encore la liste est super plus longue, je me brime....) !!!

L'illumination par la vinaigrette !

Mais où elle veut en venir la blonde ? Oui je suis blonde, mais c'est un autre problème. Donc pourquoi faire machinalement les choses courantes de la vie ??? Pourquoi ne pas s'interroger - aaaarrrrhhh piti canaillou chai les moyens de fou fair parler - Pourquoi ne pas aller chercher au fond de notre être ce qui nous fait envie ?

Je vous rassure pas besoin de se mettre en position du lotus ni d'avoir une demi heure devant soi ! Juste une petite introspection pour s'habituer à faire suivant notre ressenti et non suivant les directives de notre petit cerveau malade ?

Je sais c'est très con comme exemple, mais si on prend l'habitude et ça c'est de la good habitude qui fait du bien, d'agir en fonction de notre ressenti dans notre vie quotidienne et pas seulement lors de "stage" ou lors d"une "pratique" et ben c'est notre vie toute entière qui change !!! 

Du coup on peut même se retrouver à écrire un texte sur la sauce de salade... bouddha en aurait révé....l'illumination par la vinaigrette !!!!

La présence au quotidien

Alors franchement, quand vous êtes devant votre saladier, ou devant vos vêtements, votre télé, l'étalage de fruits & légumes ... Posez vous la question de ce qui vous fait envie. Et osez !

Je continue avec ma métaphore saucière : Vous pouvez rajouter du gingembre frais rapé si votre corps a besoin d'un tonique. Ou encore mettre des graines dorées à la poêle si vous avez envie de rondeur. Mieux du wasabi si vous avez envie d'avoir le nez qui pique, de la poudre de combava, du curry, de la sauce soja, des tomates séchées, des petites herbes de votre balcon et j'en passe !!!!

Les possibilités sont vraiment à l'infini ! D'ailleurs comme tout ce qu'il nous est offert de faire dans notre vie !

Des centaines de possibilités s'ouvrent à chaque pas que nous déroulons.

Alors comment faire ? Il "suffit" d'être centré, d'être présent à soi !

Faire l'effort au quotidien d'être à l'écoute de nos sensations, de nos sentiments, un maximum de secondes, de minutes, d'heures dans une journée. Alors pourquoi ne pas commencer quand on prépare la sauce de la salade :) ?

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :