Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

La compréhension, un leurre rassurant

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
467 Vu
Renaud
Posts: 260
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
wpf-cross-image

La compréhension ou l'art de ne rien faire avec bonne conscience

Je ne vais pas reprendre ce qui est dit dans la vidéo, bien sûr il y a encore plein de nuances à apporter et j'attends vos réactions avec grand intérêt dans les commentaires (svp pas de mail)

La compréhension des choses nous permet de rassurer notre mental,

La compréhension est un outil indispensable pour nous structurer, en ça elle est nécessaire mais la compréhension n'est certainement pas une fin en soi.

A un moment dans le travail de retrouvailles avec la totalité de nous-même, cette recherche du pourquoi, cette quête de comprendre devient l'obstacle majeur.

Ce chemin est la voie sans illusion, la compréhension, le fait de croire qu'on peut connaître tous les tenants et les aboutissants d'un événement est une illusion qui nous permet de ne pas agir.

Cette recherche de la compréhension permet à notre mental de garder le contrôle, de continuer à se leurrer lui-même sur sa toute puissance.

Chercher à tout prix à comprendre à terme nous empêche de nous envoler, de faire ce qui doit être simplement fait, de l'acte de foi le plus simple et le plus naturel qui est de faire confiance en la Vie.

Avez-vous compris comment marcher quand vous aviez 10 mois ? ou avez-vous simplement marché parce que c'était ce qu'il y avait à faire ?

La Compréhension suit l'Action

compréhensionElle devrait étayer, appuyer l'Action, elle devrait être au service de. Mais bien souvent notre habiotude à rationaliser, à expliquer demeure la seule action envisageable

L'oiseau sait que la cage est ouverte, il comprend qu'il peut s'envoler mais aura t-il l'audace, la foi pour prendre son élan ?

Dans ce cas là notre compréhension ne sert à rien, il suffit juste de s'abandonner, d'accepter de ne pas savoir si on va se croûter en bas de la cage ou si on va faire le foufou avec nos potes dans le ciel.

 

 

 

 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :