Temps de lecture : 5 min

Le tirage de la semaine est pour moi une des plus belles cartes des lames mineures. L’Aventure, ou le valet des bâtons pour ceux qui veulent la référence dans le tarot de Marseille. Après l’enferment et le statu quo depuis la tour d’ivoire d’auto-apitoiement du trois des épées, L’ISOLEMENT, le valet des bâtons nous invite à passer le seuil et à vivre l’aventure de notre vie : explorer le Mystère !

Pour rappel, nous sommes toujours sous la tutelle de la lame majeure, le CONDITIONNEMENT, le DIABLE. Continuons donc à nous reconditionner !

L’aventure de notre vie : VIVRE le mystère.

Je vous laisse contempler la carte L’AVENTURE du tarot d’Osho, elle est suffisamment parlante. Le petit enfant va pénétrer dans une masse indistincte de couleurs. Chacun pourra y voir ce qu’il veut. Ce qui est clair, c’est que cette Aventure doit s’incarner ! Oui oui, s’incarner ! Elle doit se vivre plus que se parler et s’expérimenter plus que se réfléchir.

C’est pour ça que la carte de cette semaine sera très simple. Ça ne sert à rien de passer des heures à expliquer un sentiment. L’aventure ne se fait pas dans un livre. On ne fait pas une révolution depuis un salon de thé ou un stage de chamanisme tantrique et tambourinant. Ça, c’est sympa pour les « sorciers » du dimanche ! Non, l’aventure, celle dont je parle, elle se transpire, elle pue, elle sent le jasmin et le poisson frit !

Vous pouvez faire toutes les introspections que vous voulez. Vous pouvez pratiquer 2 heures de méditation par jour depuis votre abri anti-tout, vous n’aurez en vérité rien vécu, mis à part quelques fabulettes intérieures.

Quoi que nous en pensions, comme que nous le jugions, nous sommes bel et bien ici et maintenant, dans ce monde si splendide et si horrible à la fois. Libre à nous de le faire avec le sourire ou en pleurant. Mais nous avons à le vivre ici et maintenant.

Découvre la carte l’Aventure en podcast

Faire notre inventaire avant de partir

Avant de tirer cette carte, je voulais vous proposer de faire un bilan. Un bilan simple, lucide, comptable et froid des 360 jours qui viennent de s’écouler. Mais voilà, j’ai voulu savoir. La carte d’Osho L’AVENTURE est donc apparue, indiquant sans doute possible, qu’une porte s’ouvre devant chacun de nous.

Cette porte énergétique, elle est marquée. C’est l’équinoxe d’automne. La pesée des âmes, la balance cosmique. Équilibre ? Mon ressenti est plutôt celui d’une quête d’Harmonie. Ce qui est bien plus inconfortable pour notre mental mais bien plus proche du cycle de la Vie. Alors, puisque le seuil est à une portée de bras devant nous, faisons nous-même notre propre pesée de notre cœur.

Que s’est il passé dans vos vies depuis l’équinoxe 2018 ? Vous pouvez en faire un inventaire à la Prévert ou capter le sentiment. Qu’avez-vous vraiment changé dans vos vies ? Quelle partie de votre JE, de votre histoire personnelle, a profondément évolué en une année ? Quelle croyance a disparu, quel comportement n’est plus présent ? Ou, au contraire, quelles sont les nouvelles facettes de vous qui émergent ? Quels actes pratiques, même insignifiants, incarnez-vous à chacune de vos respirations ?

Et pas besoin de vous juger, sauf plaisir un peu sadique bien sûr. Nous sommes là pour faire un inventaire de notre sac à dos avant de franchir, ou pas, le dernier pas vers l’Inconnu.

L’Aventure c’est l’aventure !

Nous avons parlé de l’aventure dans plusieurs articles déjà, mais jamais de la carte du tarot d’Osho. Et bien ce n’est pas pour tout de suite, vous l’avez compris. Mais en fait, comment parler de l’aventure ? L’aventure n’est pas seulement aller au bout du monde avec « sa bite et son couteau », l’aventure ce n’est pas forcément explorer une nouvelle voie pour atteindre le pôle sud ou même créer une entreprise innovante.

Nous avons tous, tous les jours, une aventure qui nous tend les bras : Notre vie !

L’aventure, c’est oser aimer l’autre alors que notre JE a été blessé par les jeux de son JE. Désolé, j’aime les jeux de mots faciles. L’aventure, c’est oser sourire alors que tout le monde fait la gueule et inversement. C’est aussi porter une jupe quand cela fait 30 ans qu’on vit en jeans ou enlever ses talons quand on ne sait même plus ce que « à plat » veut dire. L’aventure, c’est d’être fidèle alors que notre habituelle entrejambe nous démange ou encore faire un jeûne quand notre frigo est plein.

Vous l’aurez compris, l’Aventure dont veut nous parler le tarot d’Osho c’est « juste » prendre le risque de ne pas faire et ÊTRE comme d’habitude. C’est prendre le risque d’échouer, de se tromper, d’avoir mal, de rire et même qu’il ne se passe rien d’extraordinaire … en apparence.

L’aventure de notre vie : franchir le seuil

Voilà, notre sac est fait. Comme l’enfant sur la carte, nous partons le cœur léger. Nous avons fait l’inventaire de nos comportements, de nos conditionnements et plus important que tout, de nos attachements. Il est l’heure maintenant de franchir le seuil. Le seuil définitif qui nous sépare du nouveau JE que nous avons cherché depuis tellement d’années. « Il n’y a plus qu’à et il faut qu’on » (mais vrai crétin).

Il ne reste plus qu’un pas à faire pour passer dans le monde Arc-en-ciel, mais voilà, le ferons-nous ?

Nous pouvons tricher avec notre mental (ÉPÉE). Nous pouvons aussi flouer notre émotionnel (COUPE) et dealer avec notre ego (DENIER). Mais par contre, on ne triche pas avec le BÂTON, sinon la réalité nous rattrapera. Et le retour, de bâton justement, va nous faire bizarre.

Le corps sait ! Et oui, c’est terrible pour notre ego et la puissance de notre gros cerveau. Mais notre bête corps, amas plus ou moins bien foutu de milliards d’individualités associées, lui, il sait !

Alors passerons-nous le seuil ? Mettrons-nous nos pensées et intentions en actes ?

Accepterons-nous de passer du JE ordinaire qui subit ou écrase la volonté de l’Autre, au JE du Chaman, du Guerrier, qui se met au service d’une cause plus grande que lui ? Ce JE qui se met au service, non pas de la vie, mais de LA VIE sous toutes ses formes.

Oserons-nous nous dissoudre dans le Tout et vivre l’aventure de notre vie : devenir des Êtres Vivants !?

Y a plus qu’à … Il, le Faucon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oser vivre l’aventure de notre vie, le valet des bâtons.
×

Panier

31 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez31