Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Notifications
Retirer tout

La nature en cette année 2020

5 Posts
4 Utilisateurs
2 Likes
1,003 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Juste un petit partage d'une sensation qui me trotte dans l'énergie depuis quelques mois.

J'ai la sensation que quelque chose change dans la nature en ce moment, que depuis le confinement, nous ne sommes pas les "bienvenus" dans la nature. Comme si le fait qu'on ait laissé tranquilles les grands espaces naturels, nous amenait aujourd'hui à poursuivre dans cette direction.

Pour être plus précise, j'ai la sensation que le monde végétal "diffuse" une demande qui est : "Vis sur ton territoire, explore-le, le voyage se fait à l'intérieur de toi et ton champs d'énergie résonne avec le champs de ton environnement proche".

Il n'y a pas un poil d'hostilité dans cette sensation, juste une mise à distance, un truc de l'ordre : "Reviens à ta place".

J'avais envie de partager ça avec vous pour voir si ça fait écho à d'autres que moi !

Répondre
4 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 98
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Hello, 

J'ai un peu la même sensation que toi, un truc qui fait résonance entre le dedans et le dehors, quelque chose qui nous dit que dans cet espace proche que l'on a appris à voir petit il y a en fait une immensité de choses. 

Je pensais que l'appel de la nature serait fort en sortant du confinement, et c'est l'inverse, ça reste la même chose. Une sorte de frugalité.. On peut se faire des coucous avec la nature mais ne pas être trop gourmand. 15 min... 1 heure... et après les infos sont claires: "ok, merci, c'était cool, à la prochaine". 

Et en même temps, de chez soi, on a accès à un échange avec la nature, ça circule. Après... je me demande si la nature ne nous invite pas à nous mettre face à notre conflit intérieur avec le monde des Zommes. J'habite en ville et je suis retourné en centre ville seulement cette semaine. En discutant avec des personnes, beaucoup on du mal à sortir de chez eux, à se remettre en action. Comme quelque chose à harmoniser, à se mettre face dans notre place d'homme comme tu dis. 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 0
(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde

N'ayant pas trop senti le confinement puisque je ne vois quasiment personne je ne suis peut être pas le plus apte pour vous répondre mais j'ai aussi un peu la même impression que vous concernant la nature. J'ai de moins en moins envie de grande marche et le week-end dernier nous avons même choisi d'annulé un bivouac. Nous aurions pu forcer les choses mais avons préférés faire demi-tour. Je ne ressent pas forcément d'hostilité mais plus une forme de "oubliez nous et occupez-vous de vous"

 

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
 Jane
(@jane)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 102

@gerome-gurtvillier30

Je ne sens pas non plus d'hostilité, ça me fait penser aux acacias en Afrique qui se font croquer par les gazelles et qui dégagent une substance pour les éloigner et qu'ils arrêtent de les manger. Là, c'est nous les prédateurs qu'il faut éloigner. Peut-être que dans l’évolution des plantes elles ont appris à synthétiser une substance pour faire rentrer les humains chez eux.

"Oubliez nous et occupez-vous de vous" c'est un bon résumé !

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

N'oubliez pas qu'au niveau de l'Intention globale le monde nous a mis un giga STOP de trois mois ! Le Printemps, le moment ou la force YANG d'expression, la force centrifuge du vivant, elle est lié à la croissance, aurait du être à son maximum la Nature nous a dit :"toi l'humain ta gueule, couché, papate en rond, tu restes chez toi"
Alors on peut faire comme les bourrins odieux que sont nos connnnngènéres c'est à dire lutter contre, refuser et à tout prix revenir à la normale - c'est à dire à avant le giga STOP
Soit on peut accepter, et pas que dans ce domaine, d'avoir reçu une (très petite) fessée on fait ouin ouin si besoin et surtout on accepte qu'en ce moment la nature en a plein le cul des crétins moues avec de grosses têtes hydrocéphales (Salvador Dali) qui s'auto proclame des zumains

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :