Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Appropriation de l'...
 
Notifications
Retirer tout

Appropriation de l'Arbre séphirothique

3 Posts
2 Utilisateurs
2 Likes
793 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 67
Début du sujet
(@Anonyme 5019)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

Petite appropriation à partir de ma lecture des articles "Chaman et Philosophe" et "Structure dans le travail vibratoire", à travers l'Arbre séphirothique...

Répondre
2 Réponses
Renaud
Posts: 260
Admin
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'adore !!!!! Approprie toi camarade c'est fait pour ! Du coup, clairement, j'opte pour la troisième voie 😉 (la 4éme de G.) : Renforcer ma structure interne pour contenir l'amplification du niveau vibratoire.

Je suppose que l'apparente dualité du diagramme n'est justement qu'apparente, ou alors dynamique non ?

Et maintenant faut que je me replonge dans l'Arbre séphiroth pour aller plus loin.... Je te maudit au moins jusqu'à la 128 éme génération de petit pain au lait ? ? 

 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 67
Début du sujet
(@Anonyme 5019)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans

? Plonge, plonge l'ami, c'est le principe de la Qabale que de plonger !

Sinon oui, la structure trinitaire du diagramme le rend nécessairement dynamique, et c'est son point fort il me semble. La Voie royale (le Pilier central), celle qui relie le Royaume (Malkut) à la Couronne (Keter), trouve son centre dans le Creuset (Tiphereth), où se placer en équilibre, pour croître entre Ciel et Terre d'une part (haut/bas), entre Yang et Yin (droite/gauche) d'autre part.

Et là on meurt et on renaît à gogo, c'est très rigolo ? 

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :