Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Surveillance de mas...
 
Notifications
Retirer tout

Surveillance de masse et loi renseignement

2 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
933 Vu
Renaud
Posts: 265
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Souriez vous êtes ...
A/ Fiché
B/ Filmé
C/ Surveillé
D/ La réponse D
Nota le FFS n'a rien à voir avec la fédération française des sodomisateurs même si au final le résultat pour nous est le même
* La bonne réponse étant bien sur POURQUOI CHOISIR ?!
https://www.laquadrature.net/2021/07/01/projet-de-loi-renseignement-perennisation-de-la-surveillance-de-masse/
Blague à part
➡ Parmi les nombreuses dispositions de ce texte attentatoire à nos libertés [1], l’une des plus graves concerne la surveillance de masse des communications par algorithmes, appelés aussi « boîtes noires ».
Ces logiciels analysent l’ensemble des métadonnées (numéros de téléphone appelés, dates et durées des appels, etc.) transitant sur les réseaux afin de détecter des comportements qui, d’après les services de renseignement, pourraient révéler des activités terroristes
➡ État d’urgence perpétuel
Le fait que le dispositif soit limité à la prévention du terrorisme ne doit en aucun cas nous rassurer : ce critère a déjà été dévoyé pour surveiller des opposants politiques, ... (Tarnac, les mesures de censure contre Indymedia)
Les services de renseignement n’étant limités par aucun contre-pouvoir indépendant, nous ne pouvons que redouter une pérennisation de ces dévoiements.
Dans sa « Stratégie générale du renseignement » publiée en 2019, l’Élysée considère par exemple que « l’anticipation, l’analyse et le suivi des mouvements sociaux et crises de société par les services de Renseignement constituent une priorité » et que « anticiper les dérives violentes s’applique également […] aux affirmations de vie en société qui peuvent exacerber les tensions au sein du corps social ».
VOUS AVEZ BIEN LU
alors comme c'est long et tarabiscoté (vive les écoles jésuites) je le remet
"l’anticipation, l’analyse et le suivi des mouvements sociaux et crises de société par les services de Renseignement constituent une priorité"
« anticiper les dérives violentes s’applique également […] aux affirmations de vie en société qui peuvent exacerber les tensions au sein du corps social»
Donc si vous avez des trucs pas con-sensuel à dire faites le maintenant après faudra un pass-social pour le faire 😜
** post copier/coller d'un truc que j'ai mis sur facebook

Répondre
Étiquettes du sujet
1 Réponse
Renaud
Posts: 265
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je poursuis un peu ce micro post - copier/coller du truc mis sur facebook le 27.07.21
Je sais qu'on est en temps de guerre, que la mort par asphyxie rode et que la pandémie détruit et avilit tout sur son passage y compris voir surtout la raison et le détachement qui sont pourtant censé être le propre de celui qui c'est auto proclamé hominidé "intelligent, prudent, RAISONNABLE"
Je sais aussi que dans ces moments troubles ou on nous matraque d'émotions (y en a qui ce gave) contradictoires, toutes basées sur la peur au passage; le cerveau limbique, le conditionnement et l'effet de masse prennent largement le dessus sur le néocortex, la distanciation (mentale pas sociale) et l'individuation.
Mais la pensée, le gros cerveau que certain appelle le génie humain, en plus d'avoir su mettre la beauté du vivant en musique, en mots, en gestes et en peinture a crée un autre truc sympa...
LA REFLEXION in vitro (certain appelle ça la philo)
Du coup je ne désespère pas que cette petite mise en abîme autour du laisser passer de santé publique et de ces grands frères/soeurs sécuritaires puisse égayer les quelques individus amoureux de la raison qui ne sont pas pour autant rationaliste
Bonne lecture à vous, bon courage, marché à l'ombre et n'oubliez pas Raymond Levesque "quand les hommes vivront d'Amour ..." Des bisous
https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-un-pas-de-plus-dans-l-autoritarisme-et-la-societe-du-controle

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :