Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE : L'inter-saison jusqu'aux alentours du 10.11.21. Discrète, peu localisé et pourtant fondamentale. Elle demande l'Humilité en acceptant de n'être qu'un canal, la Modération en faisant ce qui doit être fait et la Compassion en oubliant son JE VEUX pour que l'ensemble fonctionne. SACRIFICE, GENEROSITE et DETACHEMENT + d'info ici

En tant que « visiteur » vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

Nos forums sont tous modérés c’est donc normal que vos publications n’apparaissent pas instantanément.

Le jugement de valeur est plus que mal venu sur notre site et nos forums. D’ailleurs toute position morale sera châtié avec la plus grande fermeté. On peut donner son avis sans pour autant juger…

Lachez vous ! Vous utilisez un pseudo !

Soyez fou : exprimez vous !

Posez vos questions, exposez vos points de vues.

Notifications
Retirer tout

Surveillance de masse et loi renseignement


Renaud
Posts: 123
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Souriez vous êtes ...
A/ Fiché
B/ Filmé
C/ Surveillé
D/ La réponse D
Nota le FFS n'a rien à voir avec la fédération française des sodomisateurs même si au final le résultat pour nous est le même
* La bonne réponse étant bien sur POURQUOI CHOISIR ?!
https://www.laquadrature.net/2021/07/01/projet-de-loi-renseignement-perennisation-de-la-surveillance-de-masse/
Blague à part
➡ Parmi les nombreuses dispositions de ce texte attentatoire à nos libertés [1], l’une des plus graves concerne la surveillance de masse des communications par algorithmes, appelés aussi « boîtes noires ».
Ces logiciels analysent l’ensemble des métadonnées (numéros de téléphone appelés, dates et durées des appels, etc.) transitant sur les réseaux afin de détecter des comportements qui, d’après les services de renseignement, pourraient révéler des activités terroristes
➡ État d’urgence perpétuel
Le fait que le dispositif soit limité à la prévention du terrorisme ne doit en aucun cas nous rassurer : ce critère a déjà été dévoyé pour surveiller des opposants politiques, ... (Tarnac, les mesures de censure contre Indymedia)
Les services de renseignement n’étant limités par aucun contre-pouvoir indépendant, nous ne pouvons que redouter une pérennisation de ces dévoiements.
Dans sa « Stratégie générale du renseignement » publiée en 2019, l’Élysée considère par exemple que « l’anticipation, l’analyse et le suivi des mouvements sociaux et crises de société par les services de Renseignement constituent une priorité » et que « anticiper les dérives violentes s’applique également […] aux affirmations de vie en société qui peuvent exacerber les tensions au sein du corps social ».
VOUS AVEZ BIEN LU
alors comme c'est long et tarabiscoté (vive les écoles jésuites) je le remet
"l’anticipation, l’analyse et le suivi des mouvements sociaux et crises de société par les services de Renseignement constituent une priorité"
« anticiper les dérives violentes s’applique également […] aux affirmations de vie en société qui peuvent exacerber les tensions au sein du corps social»
Donc si vous avez des trucs pas con-sensuel à dire faites le maintenant après faudra un pass-social pour le faire 😜
** post copier/coller d'un truc que j'ai mis sur facebook

Répondre
Étiquettes du sujet
1 Réponse
Renaud
Posts: 123
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Vénérable maître
Inscription: Il y a 3 ans

Je poursuis un peu ce micro post - copier/coller du truc mis sur facebook le 27.07.21
Je sais qu'on est en temps de guerre, que la mort par asphyxie rode et que la pandémie détruit et avilit tout sur son passage y compris voir surtout la raison et le détachement qui sont pourtant censé être le propre de celui qui c'est auto proclamé hominidé "intelligent, prudent, RAISONNABLE"
Je sais aussi que dans ces moments troubles ou on nous matraque d'émotions (y en a qui ce gave) contradictoires, toutes basées sur la peur au passage; le cerveau limbique, le conditionnement et l'effet de masse prennent largement le dessus sur le néocortex, la distanciation (mentale pas sociale) et l'individuation.
Mais la pensée, le gros cerveau que certain appelle le génie humain, en plus d'avoir su mettre la beauté du vivant en musique, en mots, en gestes et en peinture a crée un autre truc sympa...
LA REFLEXION in vitro (certain appelle ça la philo)
Du coup je ne désespère pas que cette petite mise en abîme autour du laisser passer de santé publique et de ces grands frères/soeurs sécuritaires puisse égayer les quelques individus amoureux de la raison qui ne sont pas pour autant rationaliste
Bonne lecture à vous, bon courage, marché à l'ombre et n'oubliez pas Raymond Levesque "quand les hommes vivront d'Amour ..." Des bisous
https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-un-pas-de-plus-dans-l-autoritarisme-et-la-societe-du-controle

Répondre

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier