Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Le (dé)plaisir de v...
 
Notifications
Retirer tout

Le (dé)plaisir de vivre

5 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
431 Vu
Renaud
Posts: 260
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Depuis quelques temps je me pose des questions sur ma valeur et ma capacité à bien faire mon travail de thérapeute ou d'enseignant. En effet si je me compare à mes plus proches j'ai vraiment de quoi douter à fond.

Une de mes plus vieilles connaissances est, ça ne fait aucun doute, une super ostéo, elle est capable d'une douceur, d'une délicatesse avec ses mains assez rare que ce soit avec les corps ou avec les plantes. Pourtant curieusement chaque fois qu'elle ouvre la bouche hors rdv c'est pour envoyer un fion et elle passe son temps à se cogner ou se blesser

Idem j'ai un ami qu'on dit excellent enseignant de musique et très bon musicien que je n'ai quasiment jamais vu jouer un morceau de musique en 7 ans. Un peu comme ce copain ingénieur apparemment recherché mais qui ne réfléchis qu'à l'envers une fois qu'il est hors de son labo.

Pareil pour cet ami et cette amie qui ont passé leur vie pro dans le service et qui sont reconnus dedans et qu'on doit menacer ou avec qui on doit âprement négocier pour avoir une aide gratuite.

Sans parler de ses copains prof d'histoire de talent qui pense bien à ne pas se servir des leçons de l'histoire pour comprendre le monde du présent. Ou encore de ma cops TDS (travailleuse du sexe) qui adore vraiment le sexe mais qui, hors boulot boulot, ne baise quasiment que par obligation morale et pas sans un fond de morale.

Cherry on the cake, ma meilleure amie, une des meilleures encadreuse du Lubéron et artisane de Luminaire, qui ne lave jamais ses vitres et passe 80% de son temps à éteindre sa Lumière.

Et face à tout ces gens d'une grande compétence, reconnut et estimer par leurs pairs et qui ne pratique jamais leurs "arts" en dehors des créneaux horaires et des lieux consacrés je me retrouve moi à enseigner H24 et à soigner le premier têtard errant (oui le têtard erre beaucoup)

Du coup j'en viens à douter de mes capacités et qualités pro !

Si les vrais, les pros, les reconnus n'exercent jamais hors cadre conventionné est ce que ça veut dire que je suis nul à ce point là ?

S'il vous plait cher gens de la Passerelle aidez moi, dites moi si je suis tout pourri à ce point ou si je peux encore espérer pour le salut de mes compétences sociale

Merci par avance

 Renaud

Répondre
Étiquettes du sujet
4 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 98
(@lola)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Seriously??? Depuis quand tu te compares aux autres et surtout à nous qui nous nous empêchons d'être ce que nous sommes H24?? Nous qui sommes des intermittents de l'énergie, de la vie, de la voie qui a du coeur.

C'est quelqu'un qui m'a dit... d'être heureuse de ne pas être aimé des gens de la terrasse. Ouais je sais j'ai encore du mal mais la folie de ce vouloir me dégoute de plus en plus.

Que notre capacité à nous réduire et réduire le monde te désespère, c'est plutôt normal.

Mais la question sur ta valeur, sur t'es tout pourri... pas d'accord! Et sur le salut de tes compétences sociales, laisse moi rire! Oui c'est vrai la patience, les coups de gueule et la(vrai) générosité c'est pas bankable sur la terrasse mais la terrasse elle pue du cul!

Je sais que tu sais tout ça et que tu le comprends bien mieux que moi. Donc Seriously?

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 82
(@julian)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans

hahaha... Que tes compétences sociales souffrent toujours la comparaison à ce point de "pourritude".

 

Non mais vraiment ! Quel arrogance de ta part !

 

Répondre
Renaud
Posts: 260
Admin
Début du sujet
(@renaud13)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Caramba encore raté ! Sur le coup j'ai cru que les réponses était humoristique mais après discussion et re examen ben ... non du coup je précise que ce message est une forme inversé, une forme humoristique pour mieux faire passer le message 🤣

Bon ok c'était mal ecrit et pas forcément drôle mais je vous rassure tous j'en ai toujours pas beaucoup plus à foutre de ce que les gens pensent de moi, quand à mes compétences sociales elles sont et ont toujours été proche du néant de ma sidération donc je le redis

C ETAIT DE L HUMOUR (CAUSTIQUE)

Maintenant remettait le message à l'endroit ça va vous sembler peut être plus interessant

bisous

(et grave que je suis arrogant, sinon j'écrirais pas en public et je remplirais pas mon frigo en prétendant aider les gens)

Répondre
1 Réponse
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@julian)
Inscription: Il y a 4 ans

Estimable Member
Posts: 82

@renaud13 

tkt...comme disent les jeunes,

j'avais bien compris ton texte et ma réponse est selon ton inversion 🙂

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :