Depuis quelques temps je me pose des questions sur ma valeur et ma capacité à bien faire mon travail de thérapeute ou d'enseignant. En effet si je me compare à mes plus proches j'ai vraiment de quoi douter à fond.
Une de mes plus vieilles connaissances est, ça ne fait aucun doute, une super ostéo, elle est capable d'une douceur, d'une délicatesse avec ses mains assez rare que ce soit avec les corps ou avec les plantes. Pourtant curieusement chaque fois qu'elle ouvre la bouche hors rdv c'est pour envoyer un fion et elle passe son temps à se cogner ou se blesser
Idem j'ai un ami qu'on dit excellent enseignant de musique et très bon musicien que je n'ai quasiment jamais vu jouer un morceau de musique en 7 ans. Un peu comme ce copain ingénieur apparemment recherché mais qui ne réfléchis qu'à l'envers une fois qu'il est hors de son labo.
Pareil pour cet ami et cette amie qui ont passé leur vie pro dans le service et qui sont reconnus dedans et qu'on doit menacer ou avec qui on doit âprement négocier pour avoir une aide gratuite.
Sans parler de ses copains prof d'histoire de talent qui pense bien à ne pas se servir des leçons de l'histoire pour comprendre le monde du présent. Ou encore de ma cops TDS (travailleuse du sexe) qui adore vraiment le sexe mais qui, hors boulot boulot, ne baise quasiment que par obligation morale et pas sans un fond de morale.
Cherry on the cake, ma meilleure amie, une des meilleures encadreuse du Lubéron et artisane de Luminaire, qui ne lave jamais ses vitres et passe 80% de son temps à éteindre sa Lumière.
Et face à tout ces gens d'une grande compétence, reconnut et estimer par leurs pairs et qui ne pratique jamais leurs "arts" en dehors des créneaux horaires et des lieux consacrés je me retrouve moi à enseigner H24 et à soigner le premier têtard errant (oui le têtard erre beaucoup)
Du coup j'en viens à douter de mes capacités et qualités pro !
Si les vrais, les pros, les reconnus n'exercent jamais hors cadre conventionné est ce que ça veut dire que je suis nul à ce point là ?
S'il vous plait cher gens de la Passerelle aidez moi, dites moi si je suis tout pourri à ce point ou si je peux encore espérer pour le salut de mes compétences sociale
Merci par avance
Renaud