Harmonie, Autonomie, Respiration, Action

HARa aGORA, le forum de La passerelle

haha-agora-forums-la-passerelle

En tant que “visiteur” vous ne pouvez pas interagir sur le forum. Ne soyez plus passif ! Pour participer CONNEXION / INSCRIPTION.

HARa-aGORA c’est votre forum. Un lieu qui vous est ouvert pour partager, débattre, échanger vos pensées, vos vécus, interrogations et réflexions. C’est aussi l’occasion pour vous et nous de mieux nous connaitre à travers des échanges directs et pourquoi pas de trouver l’inspiration pour un futur article ou exercice répondant à vos besoins.

Forum autour de la spiritualité incarnable

Une fois votre inscription / connexion faite si vous avez toujours une phrase du type “il faut vous inscrire pour pouvoir …. blablabla n’hésitez pas à “rafraichir” la page.

Le jugement de valeur (BIEN / MAL & co) en plus d’être très peu constructif n’est pas forcément apprécié ici. Toute position moraliste sera châtié avec la plus grande fermeté sauf pour celles et ceux qui aiment ça.

On peut donner son avis sans pour autant juger… Il nous semble plus sain de dire “vas te faire foutre je suis pas d’accord” suivi d’un argumentaire au petits oignons qu’un “c’est maaaaaaal” ou pire “on ne peut pas dire / penser / faire ceci ou cela” d’après des lois morales conjoncturelles donc insuffisantes et impropres à la voie de la Liberté.

Nous sommes censés être entre gens de bonne compagnie et de bonnes intentions donc soyez clément sur les lacunes orthographiques de certaines. Rappelez vous que si la forme aide le fond elle n’est qu’une émergence de celui-ci. Les nuls en orthographes n’oubliez pas que la forme permet au fond d’être plus accessible même au psychopathes de la “grand-mère”. Faites des efforts.

Il est plaisant d’aérer et de valoriser vos propos via des couleurs, des espaces, du texte en gras, des “à la ligne” … Toujours dans la même idée qu’une forme plaisante aide un fond déconcertant à être mieux apprécié.

Les Noeuds lunaires
 
Notifications
Retirer tout

Les Noeuds lunaires

3 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
300 Vu
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
Posts: 102
 Jane
Début du sujet
(@jane)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

En regardant quand allait tomber la prochaine nouvelle Lune, vu que le croissant est tout fin aujourd’hui, je suis tombée sur "La presse galactique" et la première phrase parle du passage des Nœuds Lunaires en Bélier et Balance.

Depuis janvier 2022, le Nœud Nord est en Taureau et le Nœud Sud en Scorpion. On n'a pas parlé de cette configuration dans nos thèmes de Nouvelles Lune parce que quand on a arrêté de faire les analyses, en octobre 2021, le Nœud Nord était en Gémeaux et le Nœud Sud en Sagittaire. Du coup, nada sur les Nœuds en Taureau-Scorpion, c'est d'ailleurs à mon sens déjà une info : l'axe Taureau-Scorpion est discret.

Dans 4 jours, le 18 juillet 2023, changement de signes et ce, pour une durée de 18 mois, jusqu'à janvier 2025.

La dernière fois que les Nœuds Lunaires ont été dans Bélier/Balance, c'était il y a environ 18 ans, en :

- décembre 2004 pour une durée 18 mois

Et avant :

- mai 1986 pour une durée de 18 mois

- août 1967 pour une durée de 18 mois

Je ne vais pas remonter plus loin, chacun peut rechercher, par exemple sur AstroThème

 

Je ne vais pas vous faire une analyse des Nœuds Lunaires en Taureau-Scorpion, juste quelques mots sur les Nœuds Lunaires et sur ces deux signes.

Nœud Sud : le passé de notre âme, ce d'où l'on vient, notre bagage, notre héritage

Nœud Nord : le futur de notre âme, ce vers quoi l'on va

Taureau : gouverné par Vénus, nos possessions, nos attachements, le ralentissement, l'endurance, le silence

Scorpion : gouverné par Mars et Pluton, la mort, la finitude des choses, la sexualité, la transformation

 

On pourrait profiter de ces quelques jours qui nous restent avant le passage sur l'axe Bélier-Balance, pour faire le bilan de notre rapport à tous ces points. Sur cet axe, il y a quelque chose de très intérieur, ça se passe de nous à nous. On a la possibilité d'enlever les faux-semblants, de se recentrer sur l'essentiel, de voir le cadeau qu'est la vie.

Et ce qui est rigolo, c'est que dans l'axe Bélier-Balance, on retrouve les mêmes planètes.

Le Nœud Nord en Taureau est en lien avec Vénus, le Nœud Nord en Bélier est en lien avec Mars

Le Nœud Sud en Scorpion est en lien avec Mars, le Nœud Sud en Balance est en lien avec Vénus

Je n'avais jamais remarqué cette alternance, comme si avec ces 4 signes, on avait la possibilité de voir notre rapport au masculin et au féminin sous tous ses angles. Et peut-être, si le cœur nous en dit, de transformer ce qu'on croit être des oppositions en complémentarités, qui sait ? La bataille entre l'actif et le passif, entre le vide et le plein, entre, le Yin et le Yang, c'est peine perdue, tout dans notre monde l'alimente. A nous d'en faire autre chose, de ne pas laisser le féminin aux bras de la seule mollesse et le masculin aux bras de la seule dureté. A chacun d'y mettre les mots, les sensations et de trouver la manière dont ils s'emboitent plutôt que la manière dont ils luttent l'un contre l'autre.

Peut-être que pour l'axe Bélier-Balance il y aura un aspect plus "extérieur", comme une mise en application de ce qu'on a perçu, compris, digéré à l'intérieur avec l'axe Taureau-Scorpion ?

Ce sont des pistes, à chacun de s'en saisir ou non, j'avais juste envie de partager cette réflexion quatorzejuilletienne

Jane

Répondre
2 Réponses
2 Réponses
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@lola)
Inscription: Il y a 6 ans

Estimable Member
Posts: 98

Merci Jane! Je vois ton post que maintenant mais je vais quand même faire le point sur les 18 derniers mois et je reviendrai (mouhahahaha) après avoir bosser l'axe Bélier Balance.

 

Répondre
HARa aGORA, le forum de La passerelle - Projet la Passerelle
(@xl8ray4rl)
Inscription: Il y a 5 mois

New Member
Posts: 1

@jane très intéressant tout ça merci j'étais complétement passé à coté

Répondre

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

Sélectionner une ou plusieurs listes :