En regardant quand allait tomber la prochaine nouvelle Lune, vu que le croissant est tout fin aujourd’hui, je suis tombée sur "La presse galactique" et la première phrase parle du passage des Nœuds Lunaires en Bélier et Balance.
Depuis janvier 2022, le Nœud Nord est en Taureau et le Nœud Sud en Scorpion. On n'a pas parlé de cette configuration dans nos thèmes de Nouvelles Lune parce que quand on a arrêté de faire les analyses, en octobre 2021, le Nœud Nord était en Gémeaux et le Nœud Sud en Sagittaire. Du coup, nada sur les Nœuds en Taureau-Scorpion, c'est d'ailleurs à mon sens déjà une info : l'axe Taureau-Scorpion est discret.
Dans 4 jours, le 18 juillet 2023, changement de signes et ce, pour une durée de 18 mois, jusqu'à janvier 2025.
La dernière fois que les Nœuds Lunaires ont été dans Bélier/Balance, c'était il y a environ 18 ans, en :
- décembre 2004 pour une durée 18 mois
Et avant :
- mai 1986 pour une durée de 18 mois
- août 1967 pour une durée de 18 mois
Je ne vais pas remonter plus loin, chacun peut rechercher, par exemple sur AstroThème
Je ne vais pas vous faire une analyse des Nœuds Lunaires en Taureau-Scorpion, juste quelques mots sur les Nœuds Lunaires et sur ces deux signes.
Nœud Sud : le passé de notre âme, ce d'où l'on vient, notre bagage, notre héritage
Nœud Nord : le futur de notre âme, ce vers quoi l'on va
Taureau : gouverné par Vénus, nos possessions, nos attachements, le ralentissement, l'endurance, le silence
Scorpion : gouverné par Mars et Pluton, la mort, la finitude des choses, la sexualité, la transformation
On pourrait profiter de ces quelques jours qui nous restent avant le passage sur l'axe Bélier-Balance, pour faire le bilan de notre rapport à tous ces points. Sur cet axe, il y a quelque chose de très intérieur, ça se passe de nous à nous. On a la possibilité d'enlever les faux-semblants, de se recentrer sur l'essentiel, de voir le cadeau qu'est la vie.
Et ce qui est rigolo, c'est que dans l'axe Bélier-Balance, on retrouve les mêmes planètes.
Le Nœud Nord en Taureau est en lien avec Vénus, le Nœud Nord en Bélier est en lien avec Mars
Le Nœud Sud en Scorpion est en lien avec Mars, le Nœud Sud en Balance est en lien avec Vénus
Je n'avais jamais remarqué cette alternance, comme si avec ces 4 signes, on avait la possibilité de voir notre rapport au masculin et au féminin sous tous ses angles. Et peut-être, si le cœur nous en dit, de transformer ce qu'on croit être des oppositions en complémentarités, qui sait ? La bataille entre l'actif et le passif, entre le vide et le plein, entre, le Yin et le Yang, c'est peine perdue, tout dans notre monde l'alimente. A nous d'en faire autre chose, de ne pas laisser le féminin aux bras de la seule mollesse et le masculin aux bras de la seule dureté. A chacun d'y mettre les mots, les sensations et de trouver la manière dont ils s'emboitent plutôt que la manière dont ils luttent l'un contre l'autre.
Peut-être que pour l'axe Bélier-Balance il y aura un aspect plus "extérieur", comme une mise en application de ce qu'on a perçu, compris, digéré à l'intérieur avec l'axe Taureau-Scorpion ?
Ce sont des pistes, à chacun de s'en saisir ou non, j'avais juste envie de partager cette réflexion quatorzejuilletienne
Jane