Le diable s’habille en tutu rose

Dieu, Diable et moi émoi …

Une image dans ma tête, un sentiment dans mon cœur, je revois ce diable espiègle et farceur qui gracieux et sourire aux lèvres danse un ballet vétu d’un tutu rose. Poésie humoristique le temps d’une méditation, sentiment de cette facette qui m’habite. Une vision incensée mais qui me garde vivante et plus folle que jamais aujourd’hui.

[no_toc]

I’m the queen of the yoga

Je suis en pleine formation pour devenir prof de yoga, ou du moins approfondir mes connaissances. C’est indéniable, techniquement, anatomiquement, j’apprends à connaître mon corps, mon égo, à aimer leurs limites et à les accompagner de façon… heu… méthodique pour ne pas leurs faire de mal. Méditations quotidiennes, je ne peux pas le nier, j’échange avec mon égo, ma cuirrasse, mon implantation étrangère, c’est face to face tous les jours et je comprends pourquoi je le faisais pas tous les jours avant. Là je n’ai pas le choix et bordel ça envoit ! Mais dans l’ensemble ça bosse, ça avance, c’est par étape et c’est cool.

Ca c’est pas biiiien !

Mais bon, voilà les limites qui pointent le bout de leur nez. On revient encore sur ces p…. de notions « c’est bien, c’est mal » « contrôler son esprit » et hier nous sommes mêmes allés jusqu’à « mépriser les méchants » texto mots pour mots ! Et là, tout le monde trouve ça extraordinaire et tellement profond. Et en moi, ça hurle, c’est frustré !!! je ne fais que penser à ce grand et fort diable qui danse en moi en tutu rose.  Nous nous sommes « officielement « rencontré  il y a peu. Il était là au fond de moi, beau et fort mais tout recroquevillé dans un coin comme un animal maltraité. Et Malgré cette image normalement effrayante qu’est le diable, l’unique sentiment qui perdurait c’était de l’amour, de la vie, de la tendresse… ho mais c’est bizarre ça quand même.

Une valse à 1000 temps

La rencontre qui a suivi était d’autant plus sympa. Je le voyais danser en moi, virevolté avec désinvolture en tutu rose ! Enfin libéré, enfin il pouvait s’exprimer ! Il avait juste envi de danser en tutu, de s’amuser, de se mouvoir, de rire et de retrouver de l’espace sans être jugé.

Le diable ne serait il pas si noir que ça ? et le bien pas si blanc ? sous ses airs de bon sauveur, n’est ce pas lui le plus dangereux ? celui qui peut nous faire faire le plus  de conneries ?

Alors bien, mal, ange, démon, ça ne devient plus que des mots auxquels on a attaché des peurs, des rêves, c’est tout ! Ce ne sont que des mots car si on se libère de tout ça, ben le diable s’habille en tutu rose et le bon dieu devient beaucoup moins funky et surtout limitateur, restrictif, bref trop sérieux.

Et si tout ça n’était que la même chose, la vie, l’amour, avec des possibles sans fins ! Il n’y a que nous pour définir encore et encore les choses. Juste, ELLES SONT.

Dieu ou diable suffit de faire l’arbre droit

Et toi mon diable en tutu rose je t’aime et mon bon dieu un peu malsain aussi ! C’est la que le combo fonctionne, le yin et le yang… l’un ne va pas sans l’autre… Alors pourquoi et toujours ? Pourquoi dans ces milieux spirituels et tolérants on est encore au final à revenir à des cadres « bien et mal » ?

Pourquoi l’humain a t il besoin de tout catégoriser ?

C’est si dure que ça de mettre en boîte ? Et oui… c’est dure car on fait cela depuis toujours et je le fais toujours… mais un peu moins. Et ça dérange !! houlalala ça dérange !!!

Prière de fin :

Diable et ange, aidez moi à avoir la force de déranger et de m’en foutre. Donnez moi la force d’aimer l’ombre et la lumière, la joie et la tristesse, donnez moi la force de dépasser ces mots, de ne plus voir que la vie !

Danse petit diable, danse petit ange, dansez ensemble et faîtes naître la vie dans ce corps qui veut connaître le goùt, un soupçon, un indice de ce qu’est la vie, bien au delà des mots, des définitions, des mondes… Je me mets au service de l’esprit qui est en tout chose.

Le diable s’habille en tutu rose

Lo La

Enseignante de Yoga, praticienne en soins énergétiques. j'apprend à chaque pas comment devenir le Canard Blanc ou le Cygne Noir... en somme "j'aide la science et c'est ma Joie..." Bon en même temps si la science a rien à me demander ça m'arrange je donne un cours de Yoga à 15 heures !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
×

Panier