• Post last modified:12 décembre 2019
  • Post Comments:0 commentaire

Et voilà la dernière lecture autour de Sapiens, une brève histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari

On découvre dans ce passage ce qui a vraiment fait a différence entre Sapiens et les autres espèces d'Homo, et même toutes les autres espèces animales : sa capacité à imaginer !
L'imaginaire est notre super pouvoir !
C'est lui qui nous a permis de tout bonnement dominer le monde !
Mais on se prend les pieds dans cette réalité imaginaire et on finit par oublier la réalité objective. Rappelons nous que tout ce qu'on croit être vrai n'est, au final, qu'une histoire qu'on se raconte, un mythe auquel on adhère.
A partir de là, tout est possible car nous avons aussi le pouvoir de changer de mythe et de se servir de notre incroyable pouvoir d'imagination pour créer notre réalité.

RETROUVE l'article complet sur :
https://projet-lapasserelle.com
ou sur https://www.facebook.com/lp2v.passerelle

La gazette d'ici même*

Abonnez-vous à notre billet d'information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Renaud

Naturopathe, Psychothérapeute et Pratiquant de différentes techniques énergétiques depuis plus de 20 ans. J'anime des conférences / rencontres en essayant d'amener chaque fois un autre regard, une autre manière d'être et de vivre le monde qui nous entoure. Loin du Mysticisme et du Rationalisme il existe une troisième voie, celle du sourire et de l'harmonie. Un Pragmatisme abstrait pour aimer notre propre paradoxe.
×

Panier