Temps de lecture : 4 min

Ré-enchanter son quotidien

C’était samedi matin, un mot s’imprimait dans ma tête en boucle, Re-Encantar, Ré-enchanter ! Facile à dire ! Facile à faire aussi, car en vérité la seule difficulté est dans la simplicité.

L’outil essentiel, ouvrir ses yeux, ouvrir son coeur

Ouvrir sa vie au merveilleux et à la simplicité qui nous entoure en permanence.

Ce que nous nommons réalité est un choix de notre perception !
La perception n’est qu’une position de notre point d’assemblage, la position de l’observateur se déplace par l’effort OU la détente soutenue .

Ré-enchanter sa vie, son quotidien, revient à choisir simplement (dans la voie que j’ai choisi sans rien forcer) de faire vibrer d’autres filaments à l’intérieur de notre cocon lumineux, notre champ d’énergie. Des filaments qui vibraient au moment de notre naissance, avant que les schémas et les programmes annexes soient installés.

En somme laisser remonter le programme d’origine qui n’était que pur émerveillement …
les yeux d’un nouveau né …

re enchanter

Chaque jour, chaque instant, un choix de perception nous est demandé, celui de valider telle ou telle facette de notre personnalité, du monde, des gens. Quels choix faisons nous le plus souvent ?

Et si nous changions pour ce joli printemps qui pointe, certes timidement, le bout de son nez ?

Si nous acception de nous ré-enchanter ?

Si nous acceptions de revenir à la source, à notre source, nous pouvons la chercher dans des stages, des conférences, des livres super épais, super techniques, nous pouvons la chercher dans des techniques de soins, de méditations classées et codifiées mais à vrai dire, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Pourquoi continuer à chercher ailleurs ce qui est déjà en nous, le programme existe toujours, il est encore, et ce jusqu’à notre mort, le support des programmes annexes. Nous pouvons continuer de nous leurrer et confondre l’interface, les programmes annexes, avec le programme de fond, mais c’est un leurre.

Je suis le premier à aimer réfléchir, à torturer une information dans tous les sens pour ne rien louper, vous pourrez toujours le faire si cela vous donne du plaisir mais après, après avoir vécu cette information, après l’avoir laissée s’infuser dans toutes vos cellules, vous envahir, en fait sûrement vous ne chercherez plus la réponse, vous aurez la réponse… si vous en avez besoin.

Se ré-enchanter au quotidien

Quelques propositions :

C’est choisir de faire vibrer l’aspect simple des choses, le fond de tout ce qui est.

Les polémistes, les zommes politiques, les pourvoyeurs de peurs et de soucis n’ont au final que l’intérêt que vous leur portez.

Sortir du conflit, des reproches, de l’apitoiement et de la peur en regardant avec un autre aspect de nos yeux, les yeux du dedans, c’est choisir ce qui est important pour nous et donc arrêter de s’aligner sur ce que les autres nous disent être important, grave, sérieux.

Ce n’est pas nier les autres, les soucis, c’est de les mettre à une autre place que celle, prépondérante, qu’ils ont pris.

Chaque matin, chaque midi, chaque soirée vous pouvez faire vibrer vos filaments lumineux en lien avec la ran-coeur, l’amertume, les regrets et la peur OU :

Faire vibrer les filaments en rapport avec la Paix et l’Harmonie

Ce n’est pas passif, ce n’est pas non plus un effort. C’est un sentiment issu d’une volonté profonde, un besoin impératif qui surmonte le conformisme et les habitudes. Ce changement prend racine dans une foule d’actes mais un me semble essentiel en ce moment : Dire Merci !

Le matin quand vous vous réveillez, remerciez,

Remerciez vous, vous même,  simplement. Remerciez vous de vivre une nouvelle journée remplie d’expériences, agréables ou désagréables, peu importe.

Prenez le temps de sentir l’air circuler dans vos poumons avant d’allumer une clope (je me parle mdr).

Imaginez la prouesse physique qui est de transformer de l’eau, de la poudre et du feu en un succulent café (Kaf Hé – la force du souffle), une véritable alchimie matinale.

Prenez le temps de parler et de sentir les plantes qui se réveillent avec vous dans votre maison, elles aussi vous souhaitent une bonne journée, dites coucou à votre voiture et laissez lui le temps de chauffer.

Remerciez simplement dans votre coeur les gens, la nature et vous même pour le repas, plus ou moins réussi, que vous êtes en train de manger (et oui, vous êtes un élément de ce repas, vous l’avez cuisiné).

En somme choisissez d’alimenter la vie en vous et autour de vous au lieu de vous laissez aller à nourrir le conflit, la tension et la peur.

Osez ne plus être conforme.

Osez ne plus appartenir seulement au monde des zommes.

Osez appartenir au Monde.

 

figure printemps

Pour l’instant ce ne sont peut-être que des mots, des phrases qui sonnent creux dans votre tête, mais si vous prenez le temps de vous caler, de vous détendre et de vous laisser bercer par le sons des mots,

Le sentiment qui est inclus dans chaque élément qui vous entoure,

si vous osez « re-sentir » les vibrations dans lesquelles vous baignez depuis toujours ,alors là « tout sera lumineux mon ami(e) ».

 

Je vous laisse en compagnie d’un vieil homme et de la mer mélancolique qui l’accompagne, la poésie, l’imaginaire, qui bien mieux que ces quelques phrases sauront sans doute vous faire ressentir le sentiment de ré-enchantement.

Un jour nous nous embarquerons
Sur l’étang de nos souvenirs
Et referons pour le plaisir
Le voyage doux de la vie
Un jour nous nous embarquerons
Mon doux Pierrot ma grande amie
Pour ne plus jamais revenir
Alors tout sera lumineux, mon amie

Leo Ferré – L’étang chimérique

 

Naturopathe, Psychothérapeute et Pratiquant de différentes techniques énergétiques depuis plus de 20 ans.
J’anime des conférences / rencontres en essayant d’amener chaque fois un autre regard, une autre manière d’être et de vivre le monde qui nous entoure.
Loin du Mysticisme et du Rationalisme il existe une troisième voie, celle du sourire et de l’harmonie. Un Pragmatisme abstrait pour aimer notre propre paradoxe.

Ré-enchanter son Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier