Temps de lecture : 3 min

En Mai fait ce qu’il te plait

On va prendre le dicton au pied de la lettre donc.

Le Groupe de Travail de Mars est invité à poursuivre le travail débuté pour Pâques lors d’un stage qui auras lieu le week end du 1er Mai.

Cette période est nommé porte de la Terre dans certaines traditions. En énergétique chinoise elle est une des 4 phases de ce qui est appelé la 5éme Saison. C’est un moment bien particulier ou les mondes, les énergies se chevauchent. L’énergie de Printemps qui débute en Février et grandit en Mars et Avril va petit à petit laissée la place à l’énergie Estivale encore plus Yang.

C’est aussi une période, comme pour les autres portes (1/02 1/05 1/08 1/11), ou la frontières entre le monde du Rêve, l’immatériel et le monde du Concret, le matérialisé, devient plus fine. Le travail pour relier et intégrer en nous ces deux forces, ces deux réalités est donc plus facile pendant ces périodes.

Comme de bien nommé la porte de la Terre va nous amener à axer le week end sur un travail en lien avec la Terre et la Nature en général. Le stage aura donc lieu en extérieur en mode camping.

Quelques notions autour de ce lien à la Terre :

Lors du stage de Pâques nous nous étions quitté avec une carte suspendu « Qui suis je ? » en lien avec le chakra solaire.

La Terre porte en elle la simplicité et nous fourni ainsi la réponse à cette question :
Qui suis je ? Je Suis !
C’est l’axe de travail principal se dessinant pour ce week end. Le retour à la simplicité, le retour au jeu du Je et bien sur (réapprendre à ) jouez avec ce je..

Pour retrouver pour se ré aligner avec cette Terre en nous et autour de nous il faudra passez par une séparation, celle du je ancien, et une retrouvaille / création celle du Je nouveau, du Je jouissif qui est un outil et non plus un despote.

Les chakras racine et sacré. seront le point de départ de cette séparation / rencontre.

En lien direct avec l’énergie de la Terre nous travaillerons la notion de Bienveillance et d’Amour Inconditionnel celui que nous porte notre Mère la Terre est un bon point de départ il me semble. Maintenant comment intégrer de manière pratique ce lien, cette Bienveillance que la Terre à pour nous ? Comment de manière pratique devenir un messager de cette Bienveillance envers soi et envers l’autre…

Voilà quelques pistes pour vous préparer à ce rendez vous

Aspect pratique :

Merci de me prévenir par mail ou par texto de votre présence le plus rapidement possible
  • Le stage commencera à partir de 12h le samedi 30 avril 2016 et finira le dimanche vers 19 / 20h
  • Lieu du stage : je vous enverrai les cordonnées GPS par mail pour ceux qui participent
  • Participation : comme pour le dernier stage le prix est libre en fonction de vos possibilités et en fonction de vos envies. Dans tout les cas faites de votre mieux et faites ce qui vous semble juste en votre Coeur..

Matériel : 

  • Une tente et un sac de couchage sont indispensable !
  • Prévoyez 3 bon repas, je vous conseille de prévoir un repas à faire réchauffer à la poêle, les nuits sont encore fraiche et un repas chaud le samedi soir est le bienvenu !
    >>> Si vous avez un butagaz, un réchaud n’hésitez pas à le prendre j en ai un mais un ou deux autres c’est pas plus mal <<<
  • Pareil les nuits sont fraiches et un travail de nuit sera fait donc une bonne veste des bonnes chaussures et des grosses chaussettes sont indispensables
  • D’autres informations seront données au cas par cas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La porte du 1er Mai – Stage
×

Panier

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez