Oser franchir la barrière
Oser aller outre, passer le pont,franchir la porte
Nous arrivons à la grande porte du 1er Novembre (1) qui prend corps aujourd’hui avec cette pleine lune.
C’est quoi cette porte, pas grand chose, juste le moment où le monde de l’Abstrait, de l’intangible, et le monde du Concret sont les plus proches.
Le moment où la pellicule séparant ces deux aspects de l’Uni-vert est extrêmement fine, facilitant leur opposition, leur fusion ou leur harmonisation. Chacun, en fonction de ses peurs, ses comportements, ses besoins du moment, le vivra comme il doit le vivre, c’est une évidence.
Alors à quoi bon faire un post ?
Et bien ces passages de porte majeure (1) sont le moment de mettre en pratique une simple phrase qui implique, comme souvent, de grandes conséquences :
Oserons-nous le faire, oserons-nous voir et surtout vivre en intégrant au plus profond de chacune de nos cellules, au coeur de chacun de nos silences et de nos vides cette possibilité :
Non pas avec mes yeux, avec mon coeur ou avec ma tête mais avec la totalité disponible de moi m’aime 🙂
La réponse est là, très simplement, en chacun de nous.
La respiration, votre propre respiration, est un fabuleux véhicule vers l’autre côté, elle est le lien idéal entre le tangible et l’intangible, elle est l’outil de communication entre les deux mondes, celui de l’intérieur et celui de l’extérieur qui au final ne forment que l’Un.
A chacun de voir en toute sincérité s’il veut être d’un côté ou de l’autre, il n’y a en aucune façon de bien, de mal, de il faut ou il ne faut pas, juste et je me sers de l’image, ai-je envie de bosser là dedans ou pas ? est-ce pour moi le chemin qui a du coeur ou pas ?;
Le panneau est clair “Interdit sauf service” !
alors avez-vous envie de bosser dans la “Voierie” ou pas ?
En tout cas quel que soit votre choix, en plus de vous déguiser ou de fleurir des tombes, prenez aussi un temps pour saluer, écouter et respirer avec le flux et le reflux de l’énergie circulant entre ces deux parties d’un même Monde…
Et qui sait, avec un coup de chance, si c’est le moment et que vous arrêtez de chercher pour simplement écouter, peut-être entendrez-vous le silence de la Mer …
(1) : les autres portes majeures sont le 1er février, le 1er mai et le 1er août