Les 5 SAISONS DE L’ÉNERGIE :L'ETE, le SUD, la Terre chamanique. Le point de la RAISON, pas celui de la rationalité. "savoir raison garder". Le pèlerin n'est pas un mystique, ni un rationaliste, il chemine entre deux mondes. C'est la période idéale pour s'affranchir de nos croyances et points de vue pour revenir au réel. Celui de la matière MAIS AUSSI celui de l'abstrait. L'ART DU TRAQUEUR . PRÉSENCE, détermination et honnêteté avec soi pour pouvoir l'appliquer dans le monde.

LA PASSERELLE ce sont des articles, des vidéos et des podcasts bien sur mais c’est aussi la possibilité d’aller plus loin de manière autonome.

Nous proposons des sons pour vos méditations, des rendez-vous « soins de soi » (Yoga, conseils de santé) classiques et d’autres moins orthodoxes (thème de tarot, thème astrologique). Mais aussi une sélection de livres et d’autres liens et outils pour vous permettre de cheminer en toute autonomie dans les 3 voies majeures de la tradition et peut-être créer en vous la 4 éme, la VOTRE, qui se fera par un délicat assemblage et un supplément d’âme.

Les rendez-vous « Soins de soi »

Les rendez_vous « soins de soi » sont l’occasion de prendre un rendez-vous de « santé » classique avec un naturopathe, conseiller de santé (RENAUD) ou un cours de Yoga individuel (LAURENCE). Mais c’est aussi l’occasion de s’apprendre et de se découvrir sous d’autres angles à travers des grilles de lectures et de compréhensions de la Vie qui sont moins orthodoxes comme les tarots (RENAUD) ou l’astrologie humaniste (SIDONIE).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus

Méditations & sons Binauraux

Musiques et SONS BINAURAUX pour vos méditations & voyages sont disponibles au téléchargement. Une fois le paiement fait le téléchargement du dossier ZIP contenant votre son ainsi qu’un petit dossier explicatif se fera automatiquement. Si ce n’est pas le cas vous retrouverez le lien de téléchargement dans votre espace personnel. En cas de soucis n’hésitez pas à nous le faire savoir par courriel.

ECOUTER nos sons de méditation

Découvrez une autre forme de méditation. Profitez de cette pause journalière pour aller encore plus loin dans l’exploration de vous même.

COMMENT ça marche ?

Savez-vous comment fonctionne un battement binaural ? Qu’est-ce qu’on peut, à priori, attendre de ce type de pratique et bien sûr ce que nous ne pouvons pas en espérer.

Soutenir le projet, dons, participation

Le projet LA PASSERELLE ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, il demande du temps, de la sueur, des larmes aussi parfois. LA PASSERELLE ce n’est pas une voie à sens unique pour fuir cette réalité c’est un pont pour relier deux mondes (ou +).

Vous aimez notre travail, notre présence et notre attachement à ouvrir d’autres chemins, d’autres formes de pensée et de présence au monde et en plus, vous êtes des foufous, vous avez envie de nous le faire savoir de manière pragmatique ? SURTOUT N’HESITEZ PAS !

Relions les mondes, intégrons nous dans les mondes, c’est possible, c’est simple… mais c’est pas forcément facile !

Sélection de livres Spiritualité & « Humanités »

NOUS NE VENDONS PAS DE LIVRES ! Nous ne sommes ni libraires ni éditeurs. Par contre nous avons fait une sélection des « livres à lire » avec un lien vers un professionnel, quand cela est possible bien-sur. NOUS NE VENDONS PAS NON PLUS D’ENCENS ou d’objets rituels. Par contre nous vous proposons des liens vers des boutiques, à priori, respectueuses et fiables.

Nourrir notre cerveau d’autres pensées. Pensez à faire vivre la presse ! N’hésitez pas à dépenser quelques euros dans Science & Vie, Alternative économique, Nexus ou toute autre mensuel qui vous convient ! OSEZ DECOUVRIR  de nouvelles façons de penser !

Les livres, les auteurs les paroles, les films tout médias ne sont le reflet que d’une pensée définit. Le drame d’une définition c’est qu’après son aspect structurant elle entraîne un aspect limitant. C’est donc à vous d’aller bien au delà.

Les livres et autres supports ne sont pas des Maitres. Qui que ce soit leurs auteurs. Ils ne sont qu’un marche pied, un point de départ, le jour 1 de quelque chose d’infiniment plus grand qui est Vous.

  • chiron-la-voie-de-la-guerison
  • choisir-audace-alain-lipietz
  • ecoute-petit-homme-reich
  • eviter-chaos-ecologique-financier
  • formes-champs-de-coherence-ravatin
  • fragments-enseignement-inconnu
  • histoires-de-pouvoir-4
  • jupiter-et-saturne-liz-greene
  • saturne-livre-astrologie-liz-greene
  • alimentation-seignalet-medecine
  • 12-maisons-astrologiques-bige
  • le-voyage-a-ixtlan-castaneda
  • le-voyage-definitif-10-castaneda

Le seul vrai maître de votre vie … c’est La Vie !

Individuellement construire, ensemble, une nouvelle voie

Le chemin que nous vous proposons nécessite un travail sur la totalité de nos aspects EN MEME TEMPS. Ce chemin ne privilégie pas le corps, le « coeur » ou l’intellect au détriment des deux autres. Il ne favorise pas non plus le global au local, ni l’imaginaire sur le rationnel. C’est un chemin périlleux et ingrat qui ne donne aucun « pouvoir » et ne confère pas la moindre brillance apparente. C’est une voie qui demande, pour être volontairement suivie, d’être fou, inconscient, extrêmement suffisant ou de ne pas avoir d’autres choix.

Gurdjieff nommait ce chemin la 4 éme voie. Elle demande de réunir en nous les 3 voies majeures de la tradition pour en faire émerger une 4 éme : le chemin qui a un coeur (pour soi).

  • La voie du YOGI : Un énorme travail d’études et de structuration des schémas mentaux et intellectuel pour les reprendre en main.
  • La voie du MOINE : travail sur nos peurs et les comportements qui s’y rattachent. Structuration, sublimation et expérimentation du plan émotionnel et moral
  • La voie du FAKIR : travail sur le corps, contrôle des pulsions, désirs, peurs et mouvements archaïques

Comme nous n’aimons pas suivre un maitre quel qu’il soit pour nous cette nouvelle ancienne voie d’accès à la totalité perceptible peut se résumer dans la rencontre entre nos aspirations (Ajna) et nos pulsions (Hara).

Les religions, ou plus exactement, les religieux et (petits) maitres de tout poils nous ont bien appris que le monde est binaire. Nous avons choisi de croire que cette bipolarisation jour/nuit de la Vie n’était qu’une illusion, un passage. Nous sommes de l’Aurore et du Crépuscule en même temps. Nous aimerions qu’oeuvrer à ce projet, bien plus grand que nous, nous permette d’accepter la rencontre, d’incarner le spirituel (ajna) et de transcender la matière (hara) pour les réunir dans le coeur (anahata) et donner l’accès à ceux qui peuvent et veulent à l’infini en nous et autour de nous. C’est ambitieux mais vous connaissez le proverbe « il faut viser les étoiles pour atteindre la lune »

Quelques livres ésotériques de plus …

Notre libraire se compose essentiellement de livres d’études à lire et souvent relire. Donc peu de roman. Une librairie c’est un peu un bazar de la connaissance. Vous trouverez donc mélangés des livres sur la phytothérapie, des livres sur l’ésotérisme, des approches sur la psychologie différentes. Mais aussi des livres d’archéologie non conventionnelle, sur l’écologie, la sociologie à coté de bouquins spiritualistes ou sur la kabbale et le tarot. Il y a un peu de tout pour tous les goûts notre seul critère de sélection l’impact qu’ils ont eu, ou on encore, dans nos vies.

Marlo Morgan

Messages des hommes vrais aux mondes mutants

Dan Millman
Le Guerrier pacifique – le film est bien aussi

Fabre d’Olivet
La langue hébraïque restituée

Pamela Kribbe
Messages de Jeshua

Jacques Pialoux

  • le 8eme jour de Ptah
  • Le Dragon de Jade

Claude Levi-Strauss

  1. Anthropologie structurale
  2. Le Totémisme aujourd’hui
  3. La Pensée sauvage
  4. Voir l’entretien

VR Dhiravamsa

La voie du non-attachement

Wilhelm Reich

  • La fonction de l’orgasme
  • L’ether, Dieu et le diable
  • La Biopathie du cancer.
  • La fonction bio-électrique de l’amour du plaisir et de l’angoisse
  • Les Bions
  • Psychologie de masse du fascisme
  • La superposition cosmique

Arnaud d’Apremont

Les runes

Lao Tseu

Le Tao Te King

Lu Tsou

Le secret de la fleur d’or

Hermann Hesse

  • Siddhartha
  • Le messie récalcitrant

Livres qui ne sont plus éditées

Et oui même les livres meurent, du moins meurent ils dans les rayons des librairies. Mais si vous chinez je suis sur que vous pouvez encore les trouver.

  • Christine Sionnet : La Vague et le Sabre
  • Armando Torres : Rencontres avec le Nagual & Les stratégies du Nagual
  • Robert E. Svoboda : La voie de la main gauche

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Le billet d'information de La Passerelle

La gazette d'ici même*

×
×

Panier