Les petites choses simples de la vie... l'art de la banalité !
Souvent quand on fait un travail sur soi, quand on cherche à défricher nos comportements, quand on tend à accroître notre présence et notre énergie. On est en demande de "l'exercice" qui va nous transformer, de la technique qui va solutionner tous nos problèmes ! Mais bien souvent, on oublie que notre existence est faite de petites choses, d'instants d'une profonde banalité. En gros, le quotidien dans tout ce qu'il a de plus répétitif...
Alors, pourquoi ne pas nous "servir" de ces moments ordinaires pour en faire de l'extraordinaire ?
Plusieurs fois par jour, nous devons manger,
Eh voui, la banalité du quotidien c'est ça ! Et ça revient super fréquemment !!!! bon je sais, j'ai des problème de nourriture... Et si ces instants là étaient tout aussi magiques qu'une communion avec la Mer, qu'un dialogue intense avec un arbre millénaire, qu'une canalisation de Jésus Christ ????
Mais bon il y a une chose que tout le monde fait, même si on n'aime pas cuisiner, c'est la sauce de la salade !!! Un corps gras, un élément acide, du sel, du poivre et de la moutarde, ça c'est la base. Mais mille combinaisons sont possibles ! Côté acide: du vinaigre balsamic ou de cidre, ou carrément du citron (là je fais super court...) côté huile, celle d'olive ou de noix ou de sésame grillé (et là encore la liste est super plus longue, je me brime....) !!!
L'illumination par la vinaigrette !
Mais où elle veut en venir la blonde ? Oui je suis blonde, mais c'est un autre problème. Donc pourquoi faire machinalement les choses courantes de la vie ??? Pourquoi ne pas s'interroger - aaaarrrrhhh piti canaillou chai les moyens de fou fair parler - Pourquoi ne pas aller chercher au fond de notre être ce qui nous fait envie ?
Je sais c'est très con comme exemple, mais si on prend l'habitude et ça c'est de la good habitude qui fait du bien, d'agir en fonction de notre ressenti dans notre vie quotidienne et pas seulement lors de "stage" ou lors d"une "pratique" et ben c'est notre vie toute entière qui change !!!
Du coup on peut même se retrouver à écrire un texte sur la sauce de salade... bouddha en aurait révé....l'illumination par la vinaigrette !!!!
La présence au quotidien
Alors franchement, quand vous êtes devant votre saladier, ou devant vos vêtements, votre télé, l'étalage de fruits & légumes ... Posez vous la question de ce qui vous fait envie. Et osez !
Je continue avec ma métaphore saucière : Vous pouvez rajouter du gingembre frais rapé si votre corps a besoin d'un tonique. Ou encore mettre des graines dorées à la poêle si vous avez envie de rondeur. Mieux du wasabi si vous avez envie d'avoir le nez qui pique, de la poudre de combava, du curry, de la sauce soja, des tomates séchées, des petites herbes de votre balcon et j'en passe !!!!
Les possibilités sont vraiment à l'infini ! D'ailleurs comme tout ce qu'il nous est offert de faire dans notre vie !
Des centaines de possibilités s'ouvrent à chaque pas que nous déroulons.
Alors comment faire ? Il "suffit" d'être centré, d'être présent à soi !
Faire l'effort au quotidien d'être à l'écoute de nos sensations, de nos sentiments, un maximum de secondes, de minutes, d'heures dans une journée. Alors pourquoi ne pas commencer quand on prépare la sauce de la salade :) ?