Temps de lecture : 6 min

Bon oui je sais le signe de la Balance est bientôt fini et je ne vous livre le petit compte-rendu que maintenant. Ben c’est comme ça. Donc aujourd’hui on parle un peu astro, astrologie, en faisant un bref passage sur le signe de la Balance. Il commence le 21 Septembre, fini le 21 Octobre. Oui je suis à la bourre. Alors ne vous attendez pas à un cours magistral d’astro, vous allez être déçus. Pour ceux que le sujet intéresse vous avez en fin d’article les références d’un excellent livre de Steven Forrest sur le sujet.

La Balance en astro, quelques mots clefs

Ne vous attendez pas non plus à un article du genre la Balance c’est des gens tatati tatata. Je m’en contrefout. Par contre je vais vous livrer mon ressenti, mon approche de cette période de l’année. A travers quelques mots clés, quelques notions pour nous permettre plus de ressentir l’énergie de la Balance que de la comprendre intellectuellement.  Qu’est ce que ce signe, cette vibration particulière nous permet de travailler, d’approfondir en nous. Sur quelle zone, quelle corde sensible dans notre psyché et surtout dans nos fibres énergétiques ce signe, cette maison et la planète qui, pour les astrologues, est en « domicile » va nous permettre de « bosser ».

Harmonie ou Équilibre ?

Je détaille dans la vidéo la différence entre les deux. Mais en gros L’équilibre c’est essayer de rester debout en vous tenant sur la flèche des plateaux d’une balance. L’harmonie c’est accepter le changement, les fluctuations, en posant un pied dans chaque plateau de cette même balance. A votre avis lequel est le plus confortable ? Chez la Balance tout est harmonisation. Entre l’intérieur et l’extérieur. Parler, se taire. Faire ou pas. Se détendre ou se tendre. Une fois la notion d’équilibre mobile, l’harmonie donc, intégré, la Balance peut enfin se détendre et Vivre !

Juger ou Voir ?

Peut être que vous ne captez pas la différence. Voir est ici employé avec le sens que lui donne Carlos Castaneda. C’est au-delà de tout jugement, au-delà d’une quelconque mentalisation. Juger se réfère à un point de vue, un codex, une loi extérieure à soi. La référence est culturelle, temporelle … Peut importe après tout. Voir est pure perception. Il n’y a pas de doute et pas non plus d’attachement à ce qui est Vu, sinon ça serait du dogmatisme. On Voit juste ce qui Est en temps et en heure. Ce n’est la vérité que d’un instant ! L’image de couverture montre le dilemme de la Balance choisir ? Arghhhh ! Du coup elle se cache le monde à elle même et se réfugie dans ses fantasmes. Elle consent, obtempère, suit mais choisir ? Jamais !

Acceptation et détachement

La Balance n’est pas un signe super funky. Pour reprendre Game of thrones « L’Hiver vient ! ». L’hiver métaphorique, ou pas d’ailleurs. La Balance, l’époque, le tempérament en lien avec l’énergie de la Balance sait cela. Sa période s’achève le 21 octobre et elle précède le encore moins jovial Scorpion qui lui, va plonger dans ses propres abîmes. C’est l’occasion de faire le tri, faire le bilan pour enfin jeter ce qui ne sert plus ou remiser ce qui, pour l’instant n’a pas lieu d’être. La Balance n’a pas de temps à perdre. Si elle arrête de juger, de donner de la valeur à tout, elle peut jeter. C’est l’attachement qu’elle donne aux choses, aux gens, à sa propre importance qui lui rend tout choix tragique. Accepter de perdre, d’échouer, de faillir et tout redeviendra paisible. Qu’elle importance ?

La Balance, survol

Allez, en moins de 12 minutes un petit survol de ce signe qui est profonde détente et qui dans les faits est plus l’aboutissement de la quête débutée dans la Vierge et qui se finit ici … dans un mur

La Balance prépare le Taureau

C’est un aspect important. Les deux signes, Taureau et Balance, ont Vénus en Domicile. Entre autre chose, Vénus est liée au sentiment, pas aux émotions. Le Taureau suit le sillon, peut importe la longueur de celui-ci, il suit le sillon et fait, dans la matière, ce qui doit être fait. La Balance c’est la même chose mais dans l’énergie, dans les comportements, dans les émotions, le monde moins visible donc.

Il est important pour la Balance, signe d’Air, de revenir à des choses SIMPLES ! Pas forcément simplistes. Revenir à de la matière. Se barrer dans les hautes sphères du Mental, de l’énergie et de la spiritualité ça, elle sait très bien le faire. Comme le Taureau sait très bien s’ancrer dans la matière. Hélas c’est souvent ce qui n’est pas facile qui est bon pour nous… Je n’aime pas spécialement la marche à pied et pourtant … La Balance doit donc faire œuvre d’une SUR PRÉSENCE sur son quotidien. Vraiment revenir à l’essentiel, sa respiration, comment il mange, comment il boit, le son de sa voix en parlant, le chant des oiseaux autour de lui, la mousse, les odeurs …

Le but n’est surtout pas de juger ce qu’on fait mais de sentir comment on le fait.
En gros juste, simplement sentir les tensions musculaires, les zones où la respiration passe mal, les espaces de turbulence …

C’est maintenant que nous préparons, à tous les points de vue, la « récolte » de Mars / Avril suivant.

La Balance maison du mariage

C’est en général comme ça que les bouquins d’astrologie résument la maison 7, qui est placée sous le signe de la Balance. Alors qu’est-ce que le mariage ? Posez-vous cette question. Passez derrière la périphrase pourrie « ben c’est évident ».

Pour vous personnellement c’est quoi le mariage ? Qu’elles sont profondément ses implications ? A titre individuel comme collectif. Est-ce de la fusion ? De l’Absorption ? Une Association ? Un cauchemar ? Il y a plein de manière de se « marier » ! Avec ses parents, sa famille au sens le plus large, un pays, des idéaux, des croyances, des peurs …

 

Le drame de la Balance c’est qu’elle pèse le pour et le contre, croyant que tout cela a une importance. Le pèlerin vivra dans le Scorpion cette illusion, mais pour l’heure il ne peut que humer l’odeur de la chaumière. La Balance essaye de satisfaire tous le monde, Vénus, elle, s’oublie dans sa relation à l’autre le laissant prendre le contrôle de sa vie et de ses choix. Même quand elle décide ce n’est que l’image qu’elle pense qu’on attend d’elle. Petit à petit, en se recentrant sur ses sensations simplement physiques, le déroulé du pied par exemple, elle pourra retrouver sa véritable et profonde autonomie.

Elle ne sera plus époux /se de X mais parèdre.

Une entité pleinement autonome qui aura choisi de dire Oui, Non ou « brousouf cacahuète ». Elle acceptera que tout jugement est une erreur, que la quête de perfection de la Vierge n’est qu’un fantasme de plus. Alors en ce beau mois d’Octobre finissant elle laissera la pomme mûre tomber de l’Arbre et rouler jusqu’aux pieds d’un Adam ou d’une Eve tous les deux paisiblement allongés, emplis de cette confiance totale dans le don de vie. Ou trop feignants pour aller la chercher dans l’arbre !

PS : la Balance voit toujours les deux facettes, en sachant qu’elles sont toutes les deux vérités et mensonges en même temps…

Liens & notes

 

  • Steven Forrest sur Babélio (svp passez par un libraire, un Vrai)
  • Voir : Pour vous donner un ordre d’idée, même si cet exemple amoindrit la blague. Vous Voyez quand votre gamin rentre et vous dit que tout va bien alors qu’au fond de vous vous savez qu’il y a un soucis, vous allez le voir et vous lui décrivez sans hésitation le problème. Il y a bien-sur plus de profondeur à acquérir, mais il faut bien faire le premier pas. Bon c’est très très édulcoré mais je ne vais pas vous faire un roman vous avez qu’à participer aux cercles ou lire & vivre autrement

Naturopathe, Psychothérapeute et Pratiquant de différentes techniques énergétiques depuis plus de 20 ans.
J’anime des conférences / rencontres en essayant d’amener chaque fois un autre regard, une autre manière d’être et de vivre le monde qui nous entoure.
Loin du Mysticisme et du Rationalisme il existe une troisième voie, celle du sourire et de l’harmonie. Un Pragmatisme abstrait pour aimer notre propre paradoxe.

La Balance, se préparer à disparaitre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier