Temps de lecture : 6 min

Le 13 et moi on est « treize » ami(s)

Au delà de la blague assez nulle depuis 3 jours je reçois pas mal de mail et coup de fil pouvant se résumer par ceci :
« lol j’arrive pas à avancer, j’ai pas le courage, je me sent vide, j’arrive pas à faire ce que je sais que j’ai à faire … »

Les appels au secours  motivant ma feignantise naturelle et après une petite plongée dans les méandres de l’émotionnel humain il en ressort plein de chose toute autour de ce fameux treize de 2013, et c’est parti :

Digression autour du treize

L’année 2013 un peu décortiqué :

Numerologie - Ecologie intérieure & Environnement - La PasserelleDans 2013 il y a donc 2 / 0 et 13,
Le 2 peut être vue comme nos deux corps, le corps physique, inscrit dans une temporalité, un lieu, en gros notre incarnation et l’autre c’est celui qu’on nomme Ame, Corps de gloire, Ka, Double, avec les subtilités que chacun de ces termes apportent mais il traite tous d’une et même chose, un corps hors des limitations spatio temporelle.
A coté de ce 2 il y a notre gentil petit 13, comme pour nous dire hé ho les gentils cocos peut être qu’il faut s’occuper des deux corps, transformer les deux corps, incarner notre corps immatériel et spiritualiser notre corps matériel et ses pulsions variées, le tout pour le ramener à … 0 symbole du tout, de l’unité de l’union absolue et du bilan que doit fournir une association à but non lucratif. 0 comme symbole de l’oeuf originel.

En gros un sacré défis ! 🙂

Gardons ce chiffre en tête 2 – nos deux corps, vont vers le 0, le passage par le vide, l’unité, pour arriver au 13, la Transformation totale et complète de la totalité de nous même, ce qu’on nomme révolution (et non révolte).

Le Treize dans la Kabbale :

Numerologie - Ecologie intérieure & Environnement - La Passerelle
 Le 13, en kabbale la lettre Mem et avec comme correspondance numérique 40 symbolise le ventre, ventre maternel, non pas celui de votre maman, mais dans ce cas plutôt le ventre de l’unité, de la source, de l’océan d’énergie non différenciée.
L’énergie n’est ni bonne ni mauvaise, ça c’est les humains qui le ressentent et le créent
le Treize a comme représentation, ambiance l’entourant  l’eau, la source de Vie, l’eau de la rosée printanière, l’ocean de potentialité, l’eau d’éternité.
L’eau est par essence le symbole même de la fluidité, de ce qui ne s’attache pas, ce qui coule à travers le temps et l’espace, de plus le lien avec le 40 nous interpelle sur la relation, notre relation à la matérialité – 40 = 4 x 10 – 4 la matière, le carré et 10 le changement, un renouveau de notre incarnation, ce renouveau nous le trouverons en nous même comme le suggère le symbolisme du ventre maternel.
2013 devrait ce présenter comme une année d’introspection, de bilan, une année charnière entre passé – présent et futur, ou nous poserons les jalons pour Le futur, le notre et celui de tout ce que nous créons par notre seule existence.


Le 40 de Mem est l’étape essentielle avant le 400,

Le Tav, 400, le Mat symbole d’aboutissement, de détachement complet, le lieu ou, sorti totalement et complètement des entraves matérielles nous pouvons vivre totalement selon notre convenance, dans ou hors des limites tout n’étant plus qu’illusion que nous choisissons.

Finalement 2012 était un fin 2013 marque un début, début qui commence par un replis sur soi, une intériorisation des étapes précédente.

Le Treize source du Graal ?

 Avec ce 13, le ventre maternel, la grotte, la source, nous ne sommes pas très loin du saint Graal que l’Homme cherche désespérément dans une coupe, alors que la coupe est bien souvent assise à coté de lui … la Femme. 
Certains l’ont compris en vénérant les femmes, mais ce n’est pas de celle là qu’il s’agit mais bien de La Femme, La Femme en chacun de nous mâle comme femelle, bien sur mesdemoiselles vous avez un accès qui est censée être plus facile à cette source, mais votre volonté farouche de devenir l’égale des hommes (des zob ?) vous a pousser à devenir comme eux …matérialistes 🙁
Les églises, les centaines d’années (et pas que celle judéo chrétienne) ont réussi leur coup vous faire croire que le pouvoir était masculin … c’était une blague 🙂

Le Treize e(s)t la Féminité

Une vieille prostituée (regarder l’étymologie du mot c’est très intéressant) disait : « ce ne sont pas des féministes ce sont des sexistes » sans remettre en question ce que ce mouvement a apporter, juste je dis que maintenant il faudrait que les femmes retrouvent leur pouvoir, sortent de la lutte mâle / femelle et retrouvent leur don, celui d’Aimer, celui de ce donner pleinement sans pour autant ce dissoudre.

Derrière cet impossibilité il y a de la peur, elle est naturelle les mâles vous ont, et ils continuent c’est con là, tellement tapés dessus, tellement châtrés que le désir de vengeance est bien normal.

Mais le monde hors de l’Ego, hors des limites ne peut pas ce faire sans vous, vous êtes les plus proches de la source, au travers de vos orgasmes déjà (y a qu’a voir le flip ou la convoitise que ca engendre chez la gente masculine) mais pas seulement.

Le monde vous est ouvert car il est vous même,

Le lien entre matériel et immatériel dans ce monde c’est qui qui le fait à votre avis ? Ca vous fait pas un peu penser à votre intimité ce chiffre 13 ? Peut être avez vous cette année une chance exceptionnelle pour sortir enfin de la peur.

Gilles Delieuze disait à une amie « soit ta propre gardienne et personne ne pourra plus jamais te blesser » je vous laisse méditer là dessus …

Dans tout les cas le mâle n’est plus l’énergie dominante, n’est plus le détenteur du pouvoir, il va essayer de lutter de ce débattre comme une bête blessé mais le combat est perdu d’avance, alors soyez noble et sereine, ne maintenez pas un combat qui n’a plus lieu d’être, n’abattez pas le taureau à la fin de la corrida, il n’a fait que ce qui devait être fait pour nous faire grandir, pour nous obliger à nous révéler à nous même – et puis je vous garantis qu’il prend déjà cher en perdant sa primauté.

2013 suite logique de 2012

Enfin et pour finir en 2012, qu’on le veuille ou non, qu’on en fut conscient ou non, nous avons travaillé sur énormément de faille, énormément d’attachement, nous avons accepter en profondeur de remettre en question nos croyances, nos espoirs, nos attitudes « enfantine », en fait tout ce qui nous rattache à des passés plus ou moins lointain

Tout ce qui nous attache à une forme de nostalgie nous empêchant de vivre notre « pouvoir », de vivre notre Don de Vie. Tout ce qui nous faisait être victime/bourreau/sauveur à tour de rôle et en égale proportions

De plus et encore une fois qu’on le veuille ou non, un cycle (en fait des cycles) a pris fin l’an dernier, le cycle de formation de l’ego, non seulement de l’humain, mais de manière plus générale de la Terre et de tout ce qui la compose (n’oublions pas que nous ne sommes qu’un des éléments qui la compose).

Alors en ces premiers jours de 2013 nous nous sentons, du moins certains, vide, tout simplement vide.

La main qui nous attachait à nos passés comme un enfant à ces parents n’existe plus,

Plus rien ne nous retiens, plus rien ne nous entrave à part nous même, à part cette peur viscérale de changer de grandir d’être heureux.
Fou je suis me direz vous … Examinons nos profondeurs, regardons avec une absence de jugement, une absence d’émotions nos vies, nous y trouverons à coup sur ce paradoxe :

la volonté d’être libre, heureux, apaisé, en bonne santé et le maintiens de comportement, structure de pensée allant dans le sens exactement contraire.

Alors pour changer tout ça, pour VIVRE cette vie totalement, pour mettre en place ce Monde, ce début de nouveau cycle, osons sortir de la dualité qu’exige l’Ego.
Osons voir le loup et la brebis boire à la même source car en vérité il ne forme qu’une seule et même Ame. Osons transformer nos deux parties, nous sommes des soleils, des univers en création permanente et ça c’est maintenant 🙂
Namasté
Article mis à jour en 2016, au delà du contexte conjoncturel, l’année 2013, l’article reste tout à fait valable.
 
Un tirage qui peut valoir le coup pour éclairer cette année et les autres
Lien illustration : 
Tao : http://acouphenes.ca/therapies-energetiques/therapies-energetiques-acouphenes.html
Caducée et Mains : http://www.stageslucbodin.com
l’Incal :http://mitchul.unblog.fr/2008/11/12/lincal-moebiusjodorowski-les-humanoides-associes/

Cet article a 2 commentaires

  1. ouah, tres joli article, merci beaucoup larune!!
    et merci de cette belle image, se transformer, la totalité de nous (nos deux corps) pour parvenir à l’unité, à l’infini
    faisons enfin la paix, en nous, avec nous, et avec nos freres humains 🙂
    des bisous, et encore merci, j’aime tes digressions!!!!

  2. tes textes et réflexions gagnent en profondeur….Chapeau!!!Celui-ci résonne vraiment fort chez moi, je vais devoir y revenir car il est très dense et riche d’enseignements!! Merci pour cette belle analyse…A méditer tout ça messieurs ET mesdames!! la demoiselle des mots

Laisser un commentaire

quatorze − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Digression sur le treize
×

Panier