Digression sur le treize
Le 13 et moi on est « treize » ami(s)
Au delà de la blague assez nulle depuis 3 jours je reçois pas mal de mail et coup de fil pouvant se résumer par ceci :
« lol j’arrive pas à avancer, j’ai pas le courage, je me sent vide, j’arrive pas à faire ce que je sais que j’ai à faire … »
Les appels au secours motivant ma feignantise naturelle et après une petite plongée dans les méandres de l’émotionnel humain il en ressort plein de chose toute autour de ce fameux treize de 2013, et c’est parti :
Digression autour du treize
L’année 2013 un peu décortiqué :
A coté de ce 2 il y a notre gentil petit 13, comme pour nous dire hé ho les gentils cocos peut être qu’il faut s’occuper des deux corps, transformer les deux corps, incarner notre corps immatériel et spiritualiser notre corps matériel et ses pulsions variées, le tout pour le ramener à … 0 symbole du tout, de l’unité de l’union absolue et du bilan que doit fournir une association à but non lucratif. 0 comme symbole de l’oeuf originel.
En gros un sacré défis ! 🙂
Gardons ce chiffre en tête 2 – nos deux corps, vont vers le 0, le passage par le vide, l’unité, pour arriver au 13, la Transformation totale et complète de la totalité de nous même, ce qu’on nomme révolution (et non révolte).
Le Treize dans la Kabbale :
Le 40 de Mem est l’étape essentielle avant le 400,
Le Tav, 400, le Mat symbole d’aboutissement, de détachement complet, le lieu ou, sorti totalement et complètement des entraves matérielles nous pouvons vivre totalement selon notre convenance, dans ou hors des limites tout n’étant plus qu’illusion que nous choisissons.
Le Treize source du Graal ?
Le Treize e(s)t la Féminité
Une vieille prostituée (regarder l’étymologie du mot c’est très intéressant) disait : « ce ne sont pas des féministes ce sont des sexistes » sans remettre en question ce que ce mouvement a apporter, juste je dis que maintenant il faudrait que les femmes retrouvent leur pouvoir, sortent de la lutte mâle / femelle et retrouvent leur don, celui d’Aimer, celui de ce donner pleinement sans pour autant ce dissoudre.
Derrière cet impossibilité il y a de la peur, elle est naturelle les mâles vous ont, et ils continuent c’est con là, tellement tapés dessus, tellement châtrés que le désir de vengeance est bien normal.
Mais le monde hors de l’Ego, hors des limites ne peut pas ce faire sans vous, vous êtes les plus proches de la source, au travers de vos orgasmes déjà (y a qu’a voir le flip ou la convoitise que ca engendre chez la gente masculine) mais pas seulement.
Le monde vous est ouvert car il est vous même,
Le lien entre matériel et immatériel dans ce monde c’est qui qui le fait à votre avis ? Ca vous fait pas un peu penser à votre intimité ce chiffre 13 ? Peut être avez vous cette année une chance exceptionnelle pour sortir enfin de la peur.
Dans tout les cas le mâle n’est plus l’énergie dominante, n’est plus le détenteur du pouvoir, il va essayer de lutter de ce débattre comme une bête blessé mais le combat est perdu d’avance, alors soyez noble et sereine, ne maintenez pas un combat qui n’a plus lieu d’être, n’abattez pas le taureau à la fin de la corrida, il n’a fait que ce qui devait être fait pour nous faire grandir, pour nous obliger à nous révéler à nous même – et puis je vous garantis qu’il prend déjà cher en perdant sa primauté.
2013 suite logique de 2012
Enfin et pour finir en 2012, qu’on le veuille ou non, qu’on en fut conscient ou non, nous avons travaillé sur énormément de faille, énormément d’attachement, nous avons accepter en profondeur de remettre en question nos croyances, nos espoirs, nos attitudes « enfantine », en fait tout ce qui nous rattache à des passés plus ou moins lointain
Tout ce qui nous attache à une forme de nostalgie nous empêchant de vivre notre « pouvoir », de vivre notre Don de Vie. Tout ce qui nous faisait être victime/bourreau/sauveur à tour de rôle et en égale proportions
De plus et encore une fois qu’on le veuille ou non, un cycle (en fait des cycles) a pris fin l’an dernier, le cycle de formation de l’ego, non seulement de l’humain, mais de manière plus générale de la Terre et de tout ce qui la compose (n’oublions pas que nous ne sommes qu’un des éléments qui la compose).
La main qui nous attachait à nos passés comme un enfant à ces parents n’existe plus,
la volonté d’être libre, heureux, apaisé, en bonne santé et le maintiens de comportement, structure de pensée allant dans le sens exactement contraire.
ouah, tres joli article, merci beaucoup larune!!
et merci de cette belle image, se transformer, la totalité de nous (nos deux corps) pour parvenir à l’unité, à l’infini
faisons enfin la paix, en nous, avec nous, et avec nos freres humains 🙂
des bisous, et encore merci, j’aime tes digressions!!!!
tes textes et réflexions gagnent en profondeur….Chapeau!!!Celui-ci résonne vraiment fort chez moi, je vais devoir y revenir car il est très dense et riche d’enseignements!! Merci pour cette belle analyse…A méditer tout ça messieurs ET mesdames!! la demoiselle des mots