Le magique nous le cherchons loin, très loin de nous.

Plus c’est exotique, plus c’est éloigné de notre culture, plus ça nous fait rêver.

Ça vous rappelle pas un peu la carte du Rêve du défi-défilé de Laurence et Renaud ?

Mais c’est comme si cette magie, on s’en servait pour sortir de nous-même. Pour sortir de nos routines, par un film, un livre, un jeu etc… ça devient un outil d’évasion. Le retour à la réalité est en général assez « gris » ou franchement « noir ».

Nous allons à la recherche de la magie pour projeter nos regrets, nos espoirs, nos peurs.

On est à la toute fin du signe du Sagittaire, maître de l’intention, archer et flèche, etc… voir l’article de la dernière Nouvelle Lune.

Dans peu de temps, on va entrer dans le signe du Capricorne. Et c’est concret le Capricorne !!!

On passe d’un signe de Feu à un signe de Terre. Au cours de l’année qui vient de s’écouler, on a planté les graines qui sont actuellement bien au chaud sous terre. Elles pourront sortir avec l’augmentation des jours et le retour de la douceur.

Le magique, le spirituel, le souffle du dragon, l’étincelle de Dieu, peu importe le terme que l’on emploie, Ceci, ce qui sous-tend ce monde, est essentiel. Sinon on est dans un univers de statistiques, de faits, d’échelle de valeur, de chiffres, de fatalité, un univers binaire, noir ou blanc.

Alors oui, la carte du jour est en « noir et blanc » et bien carrée, mais si on regardait au centre ? Et si on se servait du cadre pour nous projeter en nous, au cœur de la vie ?

Il n’y a pas de recette express, il n’y a pas de coup de baguette magique.

Nous sommes les seuls à pouvoir changer la direction de notre regard. Nous sommes les seuls à pouvoir voir que sous ces structures rigides, il y a en germination l’éclosion du printemps, un feu d’artifice d’énergie.

Offrons-nous ce cadeau

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci pour cette carte, merci pour ce cadeau ! Oui c’est du noir et blanc, et pourtant la lumière perce, explose. En lisant ton texte, en regardant ton image, j’ai senti ce feu crépiter en moi. Merci mille fois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le cadeau
×

Panier