Le thème de l’improvisation : Quelque chose de difficile à dire et à écrire. Normal ça vient du grec. Schizo, tendance chorizo, cela veut dire couper en deux. Phrénos, tendance tétanos, veut dire l’esprit. Il y aurait paraît-il des gens dont l’esprit est coupé en deux? Heureusement pas chez les artistes, c’est bien connu!

A partir de la carte d’Osho, la schizophrénie, une impro au piano


Déjà le piano c’est schizo: il y a des blanches et des noires. C’est comme ci ou comme çà. C’est carré au niveau matériel: 12 notes à peu près 7 fois répétées sur le clavier. Pas de son intermédiaire entre un do touche blanche et un do touche noire. Dans ce monde très arrêté pourrait-on dire ( depuis le fameux clavier bien-tempéré ) les doigts sont là pour jouer schizo. Et phrénos aussi. Pour ce qui est de l’esprit et de l’inspiration, c’était pas gagné au départ. Pour ce qui est de couper les sons et les ambiances, c’était plus facile à faire. C’est la musique qui donne l’esprit au bout du compte. Je suis pas forcément au courant.

Laisser un commentaire

huit − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier