J’ai commencé la matinée la dessus : « J’suis qu’un grain de poussière… » la superbe chanson de Jacques Higelin. Nous sommes le 22, le MAT pour ceux qui aiment les tarots. Le MAT est une des cartes les plus floue du tarot. Symbole de déchéance et de pauvreté pour les uns. Emblème de la Liberté et de l’achèvement pour d’autres. Certains, parmi lesquels je m’inclut, le voit comme « Fol de DOL » dans la quête de l’oiseau du Temps. Un grain de poussière qui se laisse porter par le souffle du grand Esprit.

Haaaa le grand Esprit, Dieu, Sciences, Wakan Tanka, Shiva, Gaia, et autres Tao (toto) ! Qu’est ce qu’on ferait sans eux ! Qu’est ce qu’on leur a pas donner comme nom à ces principes qui sont simplement LA VIE ! C’est tout de même plus facile de se taper sur la tronche quand le nom est différent non ? Et pourtant tout ces noms différents n’existent pas en vérité ! Vous croyez vraiment qu’une fourmi nomme LA VIE ?

Tout ces noms, ces définitions que nous créons ne sont que l’image de notre prétention. Des grains de poussière « dans l’oeil du firmament ». Nous avons oublié le sens même du mot simplicité. Nous avons effacé de nos coeurs la mélodie du mot le plus beau que l’humain est évoqué… LIBERTE !

J’suis Qu’un Grain De Poussière
Un grain de poussière
Qui colle à tes bottines
Qui bloque la machine
Qui fait d’une ville un désert
Un grain de poussière
Un fils de la terre et du vent

J’suis Qu’un Grain De Poussière
Un grain de poussière
Perdu comme enfant
Dans l’oeil du firmament
Prisonnier d’un courant d’air
Un grain de poussière
Un fils du soleil et du vent

J’suis Qu’un Grain De Poussière
Un grain de poussière
Qui erre à la lisière
De l’enfer et du ciel
Un ange gardien du néant
Un grain de poussière
Infiniment petit ou grand

J’suis Qu’un Grain De Poussière. Un grain de poussière. Perdu comme enfant, dans l’oeil du firmament. Prisonnier d’un courant d’air. Un grain de poussière. Un fils de la terre et du vent

LA QUETE DE L’OISEAU DU TEMPS – Découvrez ce livre
La CYBERSECURITE ou la dissolution de nos libertés – la quadrature du net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Edito du 22.11 – Un grain de poussière
×

Panier

16 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez16