Une coquille de noix sur le vaste océan…. On peut se sentir comme ça quand on a la sensation de ne rien contrôler dans nos vies.

Si on adore contrôler la moindre parcelle de notre vie, pourquoi ne pas en profiter pour accepter d’être embarqué par une grosse vague et voir où elle nous emmène ?

Si on a tendance à se laisser porter, un peu comme une feuille à la merci du vent, changeant de direction au moindre souffle d’air, pourquoi ne pas en profiter pour voir qu’on est sur une coquille de noix mais qu’elle a une voile et un gouvernail ?

Regardons honnêtement notre tendance principale et malaxons cette réalité pour y ajouter soit de la structure, soit de la fluidité.

Dans tous les cas, on est sur un vaste océan d’énergie et l’outil le plus sûr que l’on ait, c’est la Présence : n’être ni projeté dans le passé, ni projeté dans le futur. A l’écoute du vent, de l’océan, de notre embarcation, des oiseaux de mer et de ce qui se déroule en nous (sous le brouhaha de nos pensées).

Présent, dans notre corps, à l’écoute.

 

 

5 grands enfants pas forcément rigolo mais qui aime bien s’amuser et s’occuper sérieusement de choses tellement futile qu’on finit par les oublier.
Vivre, aimer, manger, danser et plus si affinités

Contrôle / Absence de contrôle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier