Ça va de soi que le soleil se lèvera demain, que la personne à côté de laquelle je vis sera là demain, que les oiseaux tourneront toujours dans le ciel demain….

Mais non, ça ne va pas de soi !!!

Ça, c’est une construction de notre gros cerveau qui nous dit que nous sommes éternels. Alors on bâtit, on construit, on met tout bien dans des petites cases. On met notre empreinte, pour dire : « L’être humain est passé par là ». C’est un peu comme le chien qui pisse sur un mur pour dire : « C’est mon territoire ». Mais on a un peu « perfectionné » la technique…

On est devenu des machines pour échapper à nos peurs, on s’est sur-protégé dans des maisons, des doubles-vitrages, des vêtements imperméables, recouverts de crèmes en plastique. On n’est plus du tout poreux à la vie qui vibre autour de nous.

Alors levons les yeux le plus souvent possible pour voir les hirondelles virevolter dans le ciel, pour sentir la goutte de pluie sur notre peau, pour recevoir la caresse du vent ou la claque du Mistral, pour voir la « mauvaise herbe » qui s’extrait du béton.

Levons les yeux pour regarder plus loin que toutes ces structures rigides qui nous enserrent.

Baissons les yeux et sentons la pulsation de la Terre sous nos pieds et remercions-là

Cet article a 3 commentaires

  1. MERCI mademoiselle, je ne vous connais pas mais je vous imagine mademoiselle. Vous avez déjà remarqué à quel point les humains sont bruyants, à quel point toutes nos inventions, du talons aiguilles à l’avion à réaction est bruyant ?
    Comme si le brouhaha de nos créations pouvaient recouvrir le monde

  2. Hahaha oui excellent et j’aime beaucoup ton dessin aussi
    oui tout à fait du bruit pour cahcer nos peurs
    du bruit pour chasser les vilains démons
    du bruit, du béton et la mort au bout

  3. On peut choisir soit d’écouter le BRUIT du monde… soit le CHANT du monde… A nous de choisir 🙂
    Merciiiii Sido!

Laisser un commentaire

18 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Panier